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Je me lance...

MessagePosté: 18 Avr 2008 13:18
par christelC
Bon, ça y est : le Klein est sorti de son carton. Il est encore en pièces détachées car j'aimerais faire un remontage old school. Il s'agit d'un Klein Fervor de 94, au départ j'ai flashé sur la peinture... =P~

Les photos ci-dessous :
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La fourche d'origine assortie au cadre et la manitou 4 (merci Titalain ;-) ) pour pouvoir rouler en tout terrain

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Ce que j'aimerais changer :
- les freins et leviers de frein (shim deore et xt)
- le pédalier (shim deore)
- potence et cintre (kalloy et titec)
- selle et tige de selle (WTB et ritchey)

Voilà, je sollicite votre avis pour les composants cités au-dessus et aussi quelles associations de couleurs pourraient être sympa.

A vous

MessagePosté: 18 Avr 2008 13:27
par james_jc
C'est une Manitou 4 et non la 3 ;-)

MessagePosté: 18 Avr 2008 13:28
par christelC
james_jc a écrit:C'est une Manitou 4 et non la 3 ;-)


Exact! j'ai corrigé

MessagePosté: 18 Avr 2008 14:10
par titalain
La fourche est bien arrivée! 8-)

Ca va, elle te convient ?

Pour le montage, il faudrait d'abord que tu précises ce que tu désires...
Un montage d'époque (94/95) avec donc un freinage en cantilevers - par exemple - ou un montage "néo-oldschool" avec des composants plus recents. :-k

Perso, sur cette base, je voterais pour le montage d'époque - qui mettra beaucoup plus en valeur le cadre et te permettra de gouter à cette merveilleuse machine à remonter le temps qu'est un Klein! :D
C'est beaucoup plus sympa de rouler comme à l'époque - avec aussi ces limitations - que de faire un montage recent qui rendra pas la même ambiance.
A toi de voir...

MessagePosté: 18 Avr 2008 15:33
par Fernand Naudin
Il est très joli, mais j'aurais attendu demain soir pour le déballer :roll:






















Ben oui, Saturday Night Fervor \:D/

MessagePosté: 18 Avr 2008 15:42
par Capassafond
](*,) ](*,) =D> #-o :lol: :lol:

Mais comment fait-il ?! :lol:

MessagePosté: 18 Avr 2008 15:43
par Fernand Naudin
Je me drogue :-?

MessagePosté: 18 Avr 2008 15:49
par Fishbone
Fernand,je t'adore!! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 18 Avr 2008 15:52
par titalain
Fishbone a écrit:Fernand,je t'adore!! :lol: :lol: :lol:

Epouse-le! :mrgreen:

MessagePosté: 18 Avr 2008 15:58
par Fernand Naudin
Je suis déjà marié à une Hollandaise, je ne vais pas me coltiner un Belge en plus :lol:

MessagePosté: 18 Avr 2008 16:02
par boude
potence et tige de selle control tech silver
groupe de couleur silver, XT
freins canti
pedalier top line silvers
selle flite noire
cintre silver
pneux tout noir

MessagePosté: 18 Avr 2008 16:02
par GaryTurner
C'est bien gentil tout ça :D , mais ça va pas aider christelC :lol:

MessagePosté: 18 Avr 2008 16:15
par boude
Groupe silver, car je trouve que des accessoires noirs rendent trop sombre le cadre :

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MessagePosté: 18 Avr 2008 16:21
par Boyd
boude a écrit:Groupe silver, car je trouve que des accessoires noirs rendent trop sombre le cadre :

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Surtout à l'ombre !!!

MessagePosté: 18 Avr 2008 17:54
par christelC
titalain a écrit:La fourche est bien arrivée! 8-)

Ca va, elle te convient ?



Impeccable, envoi super rapide, grand merci à toi !! Elle fait bien classe cette fourche...

titalain a écrit:
Pour le montage, il faudrait d'abord que tu précises ce que tu désires...
Un montage d'époque (94/95) avec donc un freinage en cantilevers - par exemple - ou un montage "néo-oldschool" avec des composants plus recents. :-k



Montage d'époque (94/95) ça me conviendrait bien : j'ai vu que le cadre semble être fait pour des freins cantilever mais j'ai jamais essayé sur le terrain. La seule restriction à mon avis pour ce type de montage, c'est la difficulté de trouver des pièces :-?

titalain a écrit:
Perso, sur cette base, je voterais pour le montage d'époque - qui mettra beaucoup plus en valeur le cadre et te permettra de gouter à cette merveilleuse machine à remonter le temps qu'est un Klein! :D
C'est beaucoup plus sympa de rouler comme à l'époque - avec aussi ces limitations - que de faire un montage recent qui rendra pas la même ambiance.
A toi de voir...


On est d'accord ;-)

MessagePosté: 18 Avr 2008 18:06
par primus
christelC a écrit:Montage d'époque (94/95) ça me conviendrait bien : j'ai vu que le cadre semble être fait pour des freins cantilever mais j'ai jamais essayé sur le terrain.


de toute façon en klein ça tape tellement que tu roules pas trop vite. donc c'est pas grave si ça freine pas, si ? :lol:

MessagePosté: 18 Avr 2008 18:24
par boude
primus a écrit:de toute façon en klein ça tape tellement que tu roules pas trop vite. donc c'est pas grave si ça freine pas, si ? :lol:


Je ne pense pas que tu ais entierement raison. Un klein est tellement vif, agile, que je te garanti qu'il est tres tres difficile de suivre un klein tout rigide dans des singles meme s'ils sont caillouteux.
Combien de fois, j'ai pu sortir des semi rigides et full avec mes bouts de bois !!!

MessagePosté: 18 Avr 2008 18:32
par primus
en français on appelle ça de l'humour. mais je comprends bien que s'il n'y a pas des histoires de gaines ni de trous ça ne te fasse pas marrer. chacun son truc en somme 8-)

MessagePosté: 18 Avr 2008 18:33
par BIG L
primus a écrit:en français on appelle ça de l'humour. mais je comprends bien que s'il n'y a pas des histoires de gaines ni de trous ça ne te fasse pas marrer. chacun son truc en somme 8-)


là je ne peux pas résister

=D> =D>

MessagePosté: 18 Avr 2008 18:34
par titalain
Humour...

T'as fini avec tes "gros mots"! [-(

edit : :shock:
Le fantôme de "BIG"! :mrgreen:

MessagePosté: 18 Avr 2008 18:35
par primus
pourtant j'avais fait gaffe, j'avais même mis un smiley :razz:

MessagePosté: 18 Avr 2008 20:51
par christelC
J'en n'ai pas parlé avant : changement du boitier de pédalier.
La largeur mesurée sur le vélo est approximativement 74 - 75mm . Je connaissais des largeurs de 68 ou 73, mais pas celle-là. C'est spécifique Klein ou c 'est du 73mm ?

Autre question pour les filetages : c'est quoi sur les Klein ??

MessagePosté: 18 Avr 2008 21:14
par titalain
Fait nous une photo du jeu de pédalier, pour voir...
J'ai l'impression que tu as un jeu de pédalier "maison" de chez Klein : roulements annulaires emmanchés directement dans le cadre avec un axe spécifique.

MessagePosté: 18 Avr 2008 21:17
par christelC
titalain a écrit:Fait nous une photo du jeu de pédalier, pour voir...
J'ai l'impression que tu as un jeu de pédalier "maison" de chez Klein : roulements annulaires emmanchés directement dans le cadre avec un axe
spécifique.


Ouh pinaise... Pas facile à changer alors :-?
Je poste une photo demain

MessagePosté: 18 Avr 2008 21:43
par Fishbone
titalain a écrit:
Fishbone a écrit:Fernand,je t'adore!! :lol: :lol: :lol:

Epouse-le! :mrgreen:



Fernand Naudin a écrit:Je suis déjà marié à une Hollandaise, je ne vais pas me coltiner un Belge en plus :lol:



Faut me mériter! :mrgreen:

MessagePosté: 20 Avr 2008 15:24
par 24pouces
Il est superbe ton cadre klein…
Fait gaffe, parce que si tu commences à être atteinte du virus old school, t'as pas fini ! Disons que pour faire un montage dans le pur esprit de ce qui se faisait à l'époque, faut juste être patient et être à l'affût
Donc, ebay, les PA de retrobike, melivelo…

Pour l'ensemble potence-cintre, l'idéal serait de tomber sur un combo "mission-control", de préférence noir (je ne sais s'il a existé dans ce coloris…).
Pour le reste du matos, et contrairement à la mouvance, j'aurais tendance à éviter tout matériel exotique et anodisé pour un klein ; Le classique leur sied tellement bien et laisse ressortir la beauté du cadre… Mais c'est affaire de goût.
Donc, pour du 95-94, XT ou XTR (M900…)
Il me semble que j'ai l'essais de ce vélo quelque part. Je te fais parvenir ça…

MessagePosté: 20 Avr 2008 16:14
par kris le rouge
christelC a écrit:
titalain a écrit:Fait nous une photo du jeu de pédalier, pour voir...
J'ai l'impression que tu as un jeu de pédalier "maison" de chez Klein : roulements annulaires emmanchés directement dans le cadre avec un axe
spécifique.


Ouh pinaise... Pas facile à changer alors :-?
Je poste une photo demain


bien ton petit Klein ChristelC !
c'est effectivement un boitier Klein ,avec des roulements emmanchés en force dans la boite, mais ça se démonte et il est possible de changer l'axe !
celui d'origine faisait 113mm (compatible avec les pédaliers Shimano de l'époque!)

MessagePosté: 20 Avr 2008 16:56
par christelC
kris le rouge a écrit:
christelC a écrit:
titalain a écrit:Fait nous une photo du jeu de pédalier, pour voir...
J'ai l'impression que tu as un jeu de pédalier "maison" de chez Klein : roulements annulaires emmanchés directement dans le cadre avec un axe
spécifique.


Ouh pinaise... Pas facile à changer alors :-?
Je poste une photo demain


bien ton petit Klein ChristelC !
c'est effectivement un boitier Klein ,avec des roulements emmanchés en force dans la boite, mais ça se démonte et il est possible de changer l'axe !
celui d'origine faisait 113mm (compatible avec les pédaliers Shimano de l'époque!)


Un bouclard doit pouvoir faire ça et encore... pas n'importe lequel :-? Et pour retrouver des roulements, ça doit être coton :-? A moins que vous ayez un plan ;-)

MessagePosté: 20 Avr 2008 17:03
par christelC
24pouces a écrit:Il est superbe ton cadre klein
Fait gaffe, parce que si tu commences à être atteinte du virus old school, t'as pas fini ! Disons que pour faire un montage dans le pur esprit de ce qui se faisait à l'époque, faut juste être patient et être à l'affût
Donc, ebay, les PA de retrobike, melivelo…



Oui mais il a quand même vécu, notamment la base droite qui a pas mal ramassé mais on ne le voit pas sur les photos. Vue la peinture du cadre =P~ , je ne pense pas qu'on puisse faire une restauration :-?

Ca, on peut dire que je suis pas pressée, j'ai le single pour rouler et ça me va bien. En pleine préparation pour la SSFR :mrgreen:

Sinon, au départ, je pensais en faire un singlespeed mais comme j'en ai déjà un, je me demandais si je me lancerais pas dans un montage TRUC genre (1x5) ou (1x6). On doit pouvoir trouvers des vieux shifters pour 5 ou 6 vitesses non ?

Votre avis sur le sujet m'intéresse... ;-)