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MÉLIVÉLO

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Je me lance...

Message par christelC » 18 Avr 2008 13:18

Bon, ça y est : le Klein est sorti de son carton. Il est encore en pièces détachées car j'aimerais faire un remontage old school. Il s'agit d'un Klein Fervor de 94, au départ j'ai flashé sur la peinture... =P~

Les photos ci-dessous :
Image

Image

La fourche d'origine assortie au cadre et la manitou 4 (merci Titalain ;-) ) pour pouvoir rouler en tout terrain

Image

Ce que j'aimerais changer :
- les freins et leviers de frein (shim deore et xt)
- le pédalier (shim deore)
- potence et cintre (kalloy et titec)
- selle et tige de selle (WTB et ritchey)

Voilà, je sollicite votre avis pour les composants cités au-dessus et aussi quelles associations de couleurs pourraient être sympa.

A vous
Dernière édition par christelC le 18 Avr 2008 13:28, édité 1 fois.

 
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Message par james_jc » 18 Avr 2008 13:27

C'est une Manitou 4 et non la 3 ;-)

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Message par christelC » 18 Avr 2008 13:28

james_jc a écrit:C'est une Manitou 4 et non la 3 ;-)


Exact! j'ai corrigé

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Message par titalain » 18 Avr 2008 14:10

La fourche est bien arrivée! 8-)

Ca va, elle te convient ?

Pour le montage, il faudrait d'abord que tu précises ce que tu désires...
Un montage d'époque (94/95) avec donc un freinage en cantilevers - par exemple - ou un montage "néo-oldschool" avec des composants plus recents. :-k

Perso, sur cette base, je voterais pour le montage d'époque - qui mettra beaucoup plus en valeur le cadre et te permettra de gouter à cette merveilleuse machine à remonter le temps qu'est un Klein! :D
C'est beaucoup plus sympa de rouler comme à l'époque - avec aussi ces limitations - que de faire un montage recent qui rendra pas la même ambiance.
A toi de voir...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 18 Avr 2008 15:33

Il est très joli, mais j'aurais attendu demain soir pour le déballer :roll:






















Ben oui, Saturday Night Fervor \:D/
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Message par Capassafond » 18 Avr 2008 15:42

](*,) ](*,) =D> #-o :lol: :lol:

Mais comment fait-il ?! :lol:

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Message par Fernand Naudin » 18 Avr 2008 15:43

Je me drogue :-?
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Message par Fishbone » 18 Avr 2008 15:49

Fernand,je t'adore!! :lol: :lol: :lol:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par titalain » 18 Avr 2008 15:52

Fishbone a écrit:Fernand,je t'adore!! :lol: :lol: :lol:

Epouse-le! :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 18 Avr 2008 15:58

Je suis déjà marié à une Hollandaise, je ne vais pas me coltiner un Belge en plus :lol:
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Message par boude » 18 Avr 2008 16:02

potence et tige de selle control tech silver
groupe de couleur silver, XT
freins canti
pedalier top line silvers
selle flite noire
cintre silver
pneux tout noir

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Message par GaryTurner » 18 Avr 2008 16:02

C'est bien gentil tout ça :D , mais ça va pas aider christelC :lol:

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Message par boude » 18 Avr 2008 16:15

Groupe silver, car je trouve que des accessoires noirs rendent trop sombre le cadre :

Image

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Message par Boyd » 18 Avr 2008 16:21

boude a écrit:Groupe silver, car je trouve que des accessoires noirs rendent trop sombre le cadre :

Image


Surtout à l'ombre !!!
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1 Lightning 1994
1 Twister 1998

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Message par christelC » 18 Avr 2008 17:54

titalain a écrit:La fourche est bien arrivée! 8-)

Ca va, elle te convient ?



Impeccable, envoi super rapide, grand merci à toi !! Elle fait bien classe cette fourche...

titalain a écrit:
Pour le montage, il faudrait d'abord que tu précises ce que tu désires...
Un montage d'époque (94/95) avec donc un freinage en cantilevers - par exemple - ou un montage "néo-oldschool" avec des composants plus recents. :-k



Montage d'époque (94/95) ça me conviendrait bien : j'ai vu que le cadre semble être fait pour des freins cantilever mais j'ai jamais essayé sur le terrain. La seule restriction à mon avis pour ce type de montage, c'est la difficulté de trouver des pièces :-?

titalain a écrit:
Perso, sur cette base, je voterais pour le montage d'époque - qui mettra beaucoup plus en valeur le cadre et te permettra de gouter à cette merveilleuse machine à remonter le temps qu'est un Klein! :D
C'est beaucoup plus sympa de rouler comme à l'époque - avec aussi ces limitations - que de faire un montage recent qui rendra pas la même ambiance.
A toi de voir...


On est d'accord ;-)

 
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Message par primus » 18 Avr 2008 18:06

christelC a écrit:Montage d'époque (94/95) ça me conviendrait bien : j'ai vu que le cadre semble être fait pour des freins cantilever mais j'ai jamais essayé sur le terrain.


de toute façon en klein ça tape tellement que tu roules pas trop vite. donc c'est pas grave si ça freine pas, si ? :lol:
non.

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Message par boude » 18 Avr 2008 18:24

primus a écrit:de toute façon en klein ça tape tellement que tu roules pas trop vite. donc c'est pas grave si ça freine pas, si ? :lol:


Je ne pense pas que tu ais entierement raison. Un klein est tellement vif, agile, que je te garanti qu'il est tres tres difficile de suivre un klein tout rigide dans des singles meme s'ils sont caillouteux.
Combien de fois, j'ai pu sortir des semi rigides et full avec mes bouts de bois !!!

 
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Message par primus » 18 Avr 2008 18:32

en français on appelle ça de l'humour. mais je comprends bien que s'il n'y a pas des histoires de gaines ni de trous ça ne te fasse pas marrer. chacun son truc en somme 8-)
non.

 
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Message par BIG L » 18 Avr 2008 18:33

primus a écrit:en français on appelle ça de l'humour. mais je comprends bien que s'il n'y a pas des histoires de gaines ni de trous ça ne te fasse pas marrer. chacun son truc en somme 8-)


là je ne peux pas résister

=D> =D>

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Message par titalain » 18 Avr 2008 18:34

Humour...

T'as fini avec tes "gros mots"! [-(

edit : :shock:
Le fantôme de "BIG"! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par primus » 18 Avr 2008 18:35

pourtant j'avais fait gaffe, j'avais même mis un smiley :razz:
non.

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Message par christelC » 18 Avr 2008 20:51

J'en n'ai pas parlé avant : changement du boitier de pédalier.
La largeur mesurée sur le vélo est approximativement 74 - 75mm . Je connaissais des largeurs de 68 ou 73, mais pas celle-là. C'est spécifique Klein ou c 'est du 73mm ?

Autre question pour les filetages : c'est quoi sur les Klein ??

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Message par titalain » 18 Avr 2008 21:14

Fait nous une photo du jeu de pédalier, pour voir...
J'ai l'impression que tu as un jeu de pédalier "maison" de chez Klein : roulements annulaires emmanchés directement dans le cadre avec un axe spécifique.
Dernière édition par titalain le 18 Avr 2008 21:21, édité 1 fois.
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Message par christelC » 18 Avr 2008 21:17

titalain a écrit:Fait nous une photo du jeu de pédalier, pour voir...
J'ai l'impression que tu as un jeu de pédalier "maison" de chez Klein : roulements annulaires emmanchés directement dans le cadre avec un axe
spécifique.


Ouh pinaise... Pas facile à changer alors :-?
Je poste une photo demain

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Message par Fishbone » 18 Avr 2008 21:43

titalain a écrit:
Fishbone a écrit:Fernand,je t'adore!! :lol: :lol: :lol:

Epouse-le! :mrgreen:



Fernand Naudin a écrit:Je suis déjà marié à une Hollandaise, je ne vais pas me coltiner un Belge en plus :lol:



Faut me mériter! :mrgreen:
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Message par 24pouces » 20 Avr 2008 15:24

Il est superbe ton cadre klein…
Fait gaffe, parce que si tu commences à être atteinte du virus old school, t'as pas fini ! Disons que pour faire un montage dans le pur esprit de ce qui se faisait à l'époque, faut juste être patient et être à l'affût
Donc, ebay, les PA de retrobike, melivelo…

Pour l'ensemble potence-cintre, l'idéal serait de tomber sur un combo "mission-control", de préférence noir (je ne sais s'il a existé dans ce coloris…).
Pour le reste du matos, et contrairement à la mouvance, j'aurais tendance à éviter tout matériel exotique et anodisé pour un klein ; Le classique leur sied tellement bien et laisse ressortir la beauté du cadre… Mais c'est affaire de goût.
Donc, pour du 95-94, XT ou XTR (M900…)
Il me semble que j'ai l'essais de ce vélo quelque part. Je te fais parvenir ça…
Image

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Message par kris le rouge » 20 Avr 2008 16:14

christelC a écrit:
titalain a écrit:Fait nous une photo du jeu de pédalier, pour voir...
J'ai l'impression que tu as un jeu de pédalier "maison" de chez Klein : roulements annulaires emmanchés directement dans le cadre avec un axe
spécifique.


Ouh pinaise... Pas facile à changer alors :-?
Je poste une photo demain


bien ton petit Klein ChristelC !
c'est effectivement un boitier Klein ,avec des roulements emmanchés en force dans la boite, mais ça se démonte et il est possible de changer l'axe !
celui d'origine faisait 113mm (compatible avec les pédaliers Shimano de l'époque!)

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Message par christelC » 20 Avr 2008 16:56

kris le rouge a écrit:
christelC a écrit:
titalain a écrit:Fait nous une photo du jeu de pédalier, pour voir...
J'ai l'impression que tu as un jeu de pédalier "maison" de chez Klein : roulements annulaires emmanchés directement dans le cadre avec un axe
spécifique.


Ouh pinaise... Pas facile à changer alors :-?
Je poste une photo demain


bien ton petit Klein ChristelC !
c'est effectivement un boitier Klein ,avec des roulements emmanchés en force dans la boite, mais ça se démonte et il est possible de changer l'axe !
celui d'origine faisait 113mm (compatible avec les pédaliers Shimano de l'époque!)


Un bouclard doit pouvoir faire ça et encore... pas n'importe lequel :-? Et pour retrouver des roulements, ça doit être coton :-? A moins que vous ayez un plan ;-)

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Message par christelC » 20 Avr 2008 17:03

24pouces a écrit:Il est superbe ton cadre klein
Fait gaffe, parce que si tu commences à être atteinte du virus old school, t'as pas fini ! Disons que pour faire un montage dans le pur esprit de ce qui se faisait à l'époque, faut juste être patient et être à l'affût
Donc, ebay, les PA de retrobike, melivelo…



Oui mais il a quand même vécu, notamment la base droite qui a pas mal ramassé mais on ne le voit pas sur les photos. Vue la peinture du cadre =P~ , je ne pense pas qu'on puisse faire une restauration :-?

Ca, on peut dire que je suis pas pressée, j'ai le single pour rouler et ça me va bien. En pleine préparation pour la SSFR :mrgreen:

Sinon, au départ, je pensais en faire un singlespeed mais comme j'en ai déjà un, je me demandais si je me lancerais pas dans un montage TRUC genre (1x5) ou (1x6). On doit pouvoir trouvers des vieux shifters pour 5 ou 6 vitesses non ?

Votre avis sur le sujet m'intéresse... ;-)

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