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MÉLIVÉLO

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Message par fredwash » 22 Déc 2008 16:28

Pour les roulements faut juste trouver un bouclard qui a une presse.
je les ai changé sans problemes avec la presse.

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Message par 24pouces » 23 Déc 2008 17:49

Heu… et il est où ce bouclard avec une presse ? :oops:
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Message par titalain » 23 Déc 2008 17:54

Bah... pourquoi ?
Y'a rien qui presse! :roll: :arrow:
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Message par foualier » 23 Déc 2008 18:13

moi j'ai pas de presse, mais j'en vend si vous voulez!

 
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Message par fredwash » 24 Déc 2008 10:47

Le mien est en belgique,mais tout bon atelier mécanique devrait avoir une presse.

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Message par Fernand Naudin » 24 Déc 2008 10:55

24pouces a écrit:Heu… et il est où ce bouclard avec une presse ? :oops:

Erreur de débutant ! DTC bien sûr :mrgreen:
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Message par Flo le canard » 24 Déc 2008 15:45

24pouces a écrit:Heu… et il est où ce bouclard avec une presse ? :oops:


Dans notre coin, x1 racing suspension change les pivots des fourches probablement à l'aide d'une presse, ça vaut peut être le coup de voir s'il peut le faire avec des roulements.

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Message par foualier » 24 Déc 2008 16:51

Flo le canard a écrit:
24pouces a écrit:Heu… et il est où ce bouclard avec une presse ? :oops:


Dans notre coin, x1 racing suspension change les pivots des fourches probablement à l'aide d'une presse, ça vaut peut être le coup de voir s'il peut le faire avec des roulements.


oui il a bien une presse dans sont atelier.

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Message par GoldenG » 12 Jan 2009 00:38

Fernand Naudin a écrit:Je suis déjà marié à une Hollandaise, je ne vais pas me coltiner un Belge en plus :lol:


La Hollande ......... tu m'étonnes, gâteaux de l'espace tous les weekend? ;-)
TOUS LES SOIRS??!!! Gourmand
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Message par GoldenG » 12 Jan 2009 00:47

3al2v5 a écrit:Beau montage =D>
Il faudra juste mettre un câble au frein avant :mrgreen:


Pas con pour le frein avant, j'étais sûr de trouver sur ce site des gens de bon conseil :mrgreen: ...... 3al2v5......tu viens de sauver une vie ;-)
Sinon beau montage bien minimaliste et c'est vrai que les potences hautes rendent ce type de montage un peu moins "exclusifs".......... l'exclusivité étant l'inroulabilité :roll: (Faudra s'habituer aux Barbarisme avec moi :mrgreen: )
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Message par christelC » 12 Jan 2009 18:04

Frein avant monté et câblé ;-)

Photos bientôt

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Message par christelC » 25 Avr 2009 20:33

Allez hop, déterrage de post !! :D

Après le WE en Aveyron où boude et 24pouces ont cass... euh réparé mon boitier de pédalier récalcitrant, j'ai enfin récupéré la totalité des pièces qui me permettent de monter la manitou 4.

Donc voilà AVANT :

Image

Et APRES :

Image

La potence est plus basse avec la Manitou :-? Un pivot un peu plus long aurait été mieux :oops: :mrgreen: Donc un peu sceptique sur le confort apporté par cette modification (suspension mais position plus allongée), à tester.

Manque plus que des vitesses !! Et remettre les pneux Onza Porcupine aussi...

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Message par imassu » 25 Avr 2009 20:41

le pédalier ne peux que bien fonctionner ;-)
bon , la manitou lui va bien 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 25 Avr 2009 20:46

Mieux tout en vert :|

(avis perso :) )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par canada » 25 Avr 2009 20:53

christelC a écrit:Allez hop, déterrage de post !! :D

Après le WE en Aveyron où boude et 24pouces ont cass... euh réparé mon boitier de pédalier récalcitrant, j'ai enfin récupéré la totalité des pièces qui me permettent de monter la manitou 4.

Donc voilà AVANT :

Image

Et APRES :

Image

La potence est plus basse avec la Manitou :-? Un pivot un peu plus long aurait été mieux :oops: :mrgreen: Donc un peu sceptique sur le confort apporté par cette modification (suspension mais position plus allongée), à tester.

Manque plus que des vitesses !! Et remettre les pneux Onza Porcupine aussi...


Tu peux peut être trouver un cintre relevé qui soit raccord avec le reste :?:

Et sinon, les vitesses... :-k

Beau(x) montage (s) en tout cas =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par 24pouces » 25 Avr 2009 21:33

Nous en avons discuté l'autre week-end pour la manitou… :|
Tu as maintenant 2 singlespeed avec fourche suspendu.
Bon… faut essayer bien sûr, mais il ne te faut pas grand chose pour que tu finisses par rouler en tout dur :D . Déjà, tu passes de l'hydraulique à l'elastomère. Le retour à la fourche rigide est pour bientôt :lol:

Perso, je préfère avec la fourche rigide…

Bon, et ce pédalier…? Pour l'instant, tu n'as pas remarqué la fissure sur le cadre provoquée par les coups de marteau, c'est bon signe… :mrgreen:

PS : il est finot ton antivol
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Message par christelC » 26 Avr 2009 08:52

24pouces a écrit:Tu as maintenant 2 singlespeed avec fourche suspendu.


C'est pour çà que j'envisage des vitesses : pour pas faire doublon avec le DKT ;-)

Je voudrais bien tester en version 2x6, un peu comme SSM avec son Chumba. Mais à la vitesse où je progresse, on en reparlera l'été prochain :lol:

De toute façon, je garde la fourche rigide assortie et le jdd au cas où je reviendrais en arrière.

 
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Message par rubike » 26 Avr 2009 09:35

Magnifique, mais stp, laisse le en SS...plus épuré, plus classe, plus beau quoi !

=D>
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par christelC » 29 Avr 2009 12:30

Alors, toujours pour un montage TRUC en 2x6, je cherche dérailleurs avant et arrière, et shifters qui soient de la même époqe que le vélo (94-95).

Quel(s) modèle(s) me conseillez-vous ? du XT M7.. ça existe pour cette période ?

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Message par titalain » 29 Avr 2009 12:33

XT-M737. ;-)
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Message par mojo ti » 29 Avr 2009 12:54

très sympa ce vélo monté, pour les vitesse, des XT thumbshifter et lle reste du groupe, nickel. =D>

j'aime bien la Manitou. ;-)
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par Fernand Naudin » 29 Avr 2009 13:49

Très stylé =D>
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Message par bduc61 » 29 Avr 2009 14:58

moi j'aime bien l'antivol :mrgreen:
ca ca fait classe ;-)

allez je taquine

je "mange" pas de l'alu mais il y a du gout et de l'exigence dans ce beau travail
bravo =D>
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par christelC » 29 Avr 2009 19:58

Merci pour les compliments :oops:

La manitou est sympa esthétiquement parlant, elle fait un avant un peu plus "mastoc" qui va bien avec les gros tubes du cadre.

Par contre, premier essai sur mon trajet vélotaf (route exclusivement) et le confort est ..... comment dirais-je.... relatif : je me suis presque crue avec la rigide :lol:

L'antivol qui vous plait tant :mrgreen: , c'est pour garer le vélo au boulot donc ça risque rien. Je le garde !! :lol:

 
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Message par cchris2lou » 29 Avr 2009 20:52

tres beau montage . =D>

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Message par boude » 29 Avr 2009 20:52

Il est tres joli avec cette Manitou qui de memoire est une Ex a moi :oops:
Il est tres discret et super bien accorde =D>
KLEIN et confort, c'est un rapprochement un peu cavalier certes, mais bon s'il est a ta taille il sera confortable ;-)

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Message par christelC » 29 Avr 2009 20:56

boude a écrit:KLEIN et confort, c'est un rapprochement un peu cavalier certes, mais bon s'il est a ta taille il sera confortable ;-)


Justement, je le trouve un peu (trop) long :mrgreen:

Et pourquoi pas tester le cintre relevé nitto qui traine dans mon garage ? :-k

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Message par 24pouces » 30 Avr 2009 12:57

et des embouts de cintre tranzX en position verticale tant qu'à y être :roll:

Plutôt qu'un cintre tordu, change la potence pour un modèle plus court et relevée. Tu cherches à simplifier le vélo en le montant en TRUC et tu nous le re-complique aussitôt... :| :D

Un klein reste un vélo un peu extrême, très typé compet avec un tube supérieur assez long. Tu risques de te prendre sérieusement la tête pour le rendre confortable pour un résultat ou tu seras de toutes façons mitigée.
À mon avis, transforme plutôt ton décat en TRUC et "singlespeede" le klein, pour avoir un vélo véritablement passe-partout, et un vélo plus radical… ;-)
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Message par titalain » 30 Avr 2009 13:20

Je souscris - pour une fois :mrgreen: - à l'analyse de "24pouces"! ;-)
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