Renseignement pris auprès de Retrobike et MTBR, il s'agirait d'un GT RTS TEAM de 1993 (numéro de série commençant par 0693)
Je vais l'équiper en LX d'époque et puis petit à petit en XTR
J'ai déjà la RS MAG20 et les pneus Panaracer Smoke
A suivre......
Posté: 04 Avr 2008 22:32
par BrunoD
Toutes les roues arrières que je possède on un entraxe trop petit. Est-ce que ça se trouve des moyeux arrière avec un entraxe de plus de 150mm ? Et est-ce que l'on peut trouver l'entraxe en pièce détachée
Posté: 04 Avr 2008 22:35
par foualier
alors en entraxe arriere il existe 135 ( classic) 150 mm 165mm, et peut etre d'autre
Posté: 04 Avr 2008 22:55
par Fishbone
Ouuuuh qu'est-ce que cette histoire d'antrhax,je croyais que c'était une légende urbaine!
Posté: 04 Avr 2008 23:04
par primus
Posté: 05 Avr 2008 01:07
par Fishbone
Oufti les tronches d'assassins!
Posté: 05 Avr 2008 08:05
par Yann
Un RTS ça a un entraxe de 135. C'est quoi cette histoire? L'ancien proprio lui a tiré sur la tronche?
ça me semble bizzare un RTS team de 93. Je croyais qu'il était sorti en 94. Mon RTS1 était celui de la première génération (il n'y avait alors que le RTS1 en cadre nu en 6061T6 et le RTS2 complet en 7005) et c'était un 93. Le team n'est sorti que l'année suivante. Mais c'était peut être un des premiers modèles 94 fabriqué en 93.
C'est un vélo qui verouille complètement au pédalage. ça pourrait faire un bon monovitesse pour cette raison (gaffe par contre à la variation de longueur de chaîne). La suspension est tout sauf active au pédalage mais ça répond comme un rigide. Par contre gaffe aux coups de raquette. L'arrière renvoie très fort quand il tape! Je lui dois une fracture du scaphoïde pour avoir tapé une double bosse...
Posté: 05 Avr 2008 08:42
par GaryTurner
PLUS ! de 135mm , bizarre ? ?
Posté: 05 Avr 2008 21:11
par BrunoD
Il est peut-être de 94 mais son numéro de série c'est 06931928.
RTS-1 ou TEAM ya pas trop de différence dans le cadre c'est les accessoires qui changent.....non
L'entraxe est bien de 165 et le triangle arrière n'a pas l'air d'avoir souffert ou d'être modifié
Posté: 05 Avr 2008 21:17
par Fishbone
Heuuu,attends,là c'est l'écartement EXTERIEUR que tu nous montres!
[/quote]
Dans ce cas,165 on s'en fout,c'est l'intérieur qui compte!
Posté: 05 Avr 2008 21:24
par GaryTurner
même 165mm ext , c'est enorme !
165 - 135 = 30
Et 30:2 = ça fait 15mm d'épaisseur de patte ! !
Posté: 05 Avr 2008 21:26
par cchris2lou
bizarre cette histoire .
les vtt des annees 90 sont soit en 130mm ( debut annees 90 ) , soit 135mm .
Posté: 05 Avr 2008 21:27
par BrunoD
150 si tu préfères mais bon si je met un axe de 150 çà tiens pas, il faut bien que la roue repose dans les "orifices"....drôle de mot çà .....
Posté: 05 Avr 2008 21:29
par GaryTurner
Apparament , les pattes ont bien l'air d'origine , donc il faudra un trés bon serrage de roue
Posté: 05 Avr 2008 21:32
par BrunoD
Y a toujours quelque chose qui cloche...je lui ai trouvé des roues Mavic 217 SUP avec moyeux XT et v'là que l'écartement et trop grand
Posté: 05 Avr 2008 21:51
par Fishbone
T'as finalement raison: pas courant comme cadre...
Posté: 05 Avr 2008 21:54
par cchris2lou
mets une photo avec la roue , mais a mon avis ta patte cote derailleur est tordue .
montes la roue avec le moyeu a la bonne place du cote gauche , tu verras bien si ta roue est centree ou pas .
Posté: 06 Avr 2008 05:49
par moogli
j'ai mesuré 135 sur le mien
Posté: 07 Avr 2008 19:04
par BrunoD
C'est bon j'ai trouvé le problème....en serrant à fond la roue passe à merveille
Faire çà le soir c'est pas bon....vaut mieux réfléchir de temps en temps
Posté: 11 Avr 2008 12:47
par BrunoD
Montage de test....en LX de 1991, combo LX de 96, roues MAVIC 217 SUP XT, la MAG 20, pneus panaracer Smoke et le reste de la ME......DE .....pour pouvoir rouler....manque le câblages aussi......le reste à suivre quand mon portefeuille se remplira
Posté: 11 Avr 2008 12:52
par sunnizgoud
Sympa le RTS, noir ça change des classiques alu
Posté: 16 Avr 2008 22:01
par born_to_ride
Ah joli la combinaison cadre noir + mag 20 !
Ca s'annonce déjà super bien ce montage final
Posté: 17 Avr 2008 07:07
par Skide
En effet, super sympa!
Dommage que la fourche est vecue.
Posté: 17 Avr 2008 20:28
par BrunoD
Je vais sûrement acheter une autre MAG mais pas tout de suite
Test avec V-brakes en attendant l'usinage du système des freins canti arrière :
Posté: 01 Juin 2008 11:46
par BrunoD
Voilà première sortie avec le RTS....30km sous la bruine
Autre constat, l'amorto nécessite une révision totale, il amortie plus grand chose et fait un beau bruit de casserole à chaque retour
Petites photos :
set onza NOS, MAG 21, ........
Un vrai bolide
La selle Gobi je peux plus m'en passer comme les pédales Crank.....tout le reste c'est retro
Posté: 01 Juin 2008 18:49
par cchris2lou
Joli .
n ouvre surtout pas l amortisseur , il y a un peu de gaz a l interieur que tu ne pourras pas remettre . il y en a des neufs sur ebay pour $99 .
Posté: 01 Juin 2008 18:58
par BrunoD
cchris2lou a écrit:Joli .
n ouvre surtout pas l amortisseur , il y a un peu de gaz a l interieur que tu ne pourras pas remettre . il y en a des neufs sur ebay pour $99 .