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MÉLIVÉLO

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S BIKE 506

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S BIKE 506

Message par renard11 » 12 Mar 2008 15:05

J'ai récupéré ce bike cet apem, certain l'avaient vu sur ebay, le gas habite pas loin de chez moi. Le vélo a trés peu roulé,il est trés propre, a part les cables gaines de freins. Il est monté en LX et Suntour, c est bizarre,les frein av sont des LX et les arrieres des Suntour, es ce le montage d origine ?

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Message par Skide » 12 Mar 2008 15:56

J ai eu exactement le meme quand j etais gosse.
Montage full Deore LX d origine.

Tu l as eu a combien si ce n est pas indiscret?

 
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Message par renard11 » 12 Mar 2008 16:06

Je cherche des infos sur ce modéle,mais ca ne court pas les rues, j ai l impression
Dernière édition par renard11 le 07 Déc 2012 16:04, édité 1 fois.
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Message par kironk » 12 Mar 2008 16:13

:D J'aurais mis le meme prix :D

J'aimais bien cet engin a l'epoque, j'ai un pote de club qui avait le meme.
J'ai failli acheter le 500 bleu equipé un peu moins bien, mais finalement
j'avais pris un p'tit Sunn.

J'espere un jour trouver le meme, pour le garder full stock.

Bon, j'ai pas a me plaindre, j'ai mon 729....

Ca serait marrant de se croisé a l'occase avec nos Sbike respectifs :mrgreen:


Il est vraiment nickel ! Encore mieux que je le pensais =D>
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Message par renard11 » 12 Mar 2008 16:15

c est sur, mais certain parlaient a un moment donné de faire une rencontre du forum,ca serait vraiment bien ca, en s y prenant a l avance, rdv en plein milieu de la France,etc ....
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Message par Yann » 12 Mar 2008 16:19

J'ai beaucoup roulé à Lorient sur le même en bleu (qui devait effectivement être monté Exage) que m'avait prêté un marin pendant qu'il était en mission. Je m'étais beaucoup amusé. Avec l'empattement très court et les Smoke de petite section, je m'éclatais comme un petit fou. Bon sur 100 bornes je sais pas... Mais bons souvenirs en tout cas.

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Message par kironk » 12 Mar 2008 16:31

Yann a écrit:...............Avec l'empattement très court ...........


:lol: Ca pour etre court c'est court :roll:
La misere que tu m'as mis avec Primus l'autre coups dans les descentes :oops:

:oops:

:mrgreen: y a peut etre aussi le pilote qui est pas bon :mrgreen:
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Message par Yann » 12 Mar 2008 16:37

Déjà si tu roulais avec un vélo que t'as pas peur de casser, tu oserais lâcher un minimum les freins...

Rech: Cadre Verlicchi FS petite taille (Lapierre Lsi, Kona EFS, Sintesi Bromont, Ironhorse FSworks c'est pareil ) juste le triangle principal ! j'ai tout le reste

J'ai une disqueuse si tu veux. ça marche aussi pas mal pour réduire les cadres et MSU fait de belles soudures... Ou alors trouve un cadre en alu quelconque à modifier. Merci d'avance de la part de Madame :D

 
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Message par Skide » 12 Mar 2008 17:10

120€, c est un bon prix.
Il a l air vraiment propre en plus.

=D>

 
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Message par renard11 » 12 Mar 2008 17:41

es ce un crime de vouloir y mettre une fourche dessus, qu es ce que vous en pensé ? qu es qui irais bien dessus ?
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Message par Skide » 12 Mar 2008 17:58

es ce un crime de vouloir y mettre une fourche dessus

Oui!
:D

qu es qui irais bien dessus ?

Une STM ( :D ), mais sur un autre Sbike. un qui n a pas de fourche.
Sur celui la, c est dommage, il est complet et en bon etat.
Dommage de le canibaliser.
:D

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Message par kironk » 12 Mar 2008 18:13

@Yann: t'as peut être raison :D

@Renard11: Moi, j'y mettrai bien une Amp :lol: a ba non, tu me l'as vendue :razz:
Nan, sans rire, vue l'état de ton 506, je le laisserai d'origine! Il le mérite.
Sur le mien je mets n'importe quoi car j'ai commencé par un cadre nu.
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Message par renard11 » 12 Mar 2008 18:30

bé je suis d accord de ne pas le " cannibaliser " mais c est pour les periodes ou je compte bien rouler avec, parce que je ne suis pas adepte de la defonce en fourche rigide .... mais je suis complétement ok, que vu son état,il faut le laisser ainsi ;-)
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Message par Skide » 12 Mar 2008 18:44

vu le comportement de la STM, autand laisser la rigide....
:D

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Message par olivier78 » 12 Mar 2008 19:43

Il est bien beau celui-la.
La couleur lui va super bien 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 12 Mar 2008 19:45

ça c'est clair. Ce qui l'est aussi c'est que vu l'arrière, rien ne sert d'avoir un avant trop mou. De toute façon ça va sauter dans tous les sens. Alors autant en profiter pour vraiment jouer (et travailler la technique) plutôt que de faire dans le mi figue mi raisin.

L'état est nickel mais c'est normal : un Sbike qui a roulé est un Sbike cassé :D

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Message par born_to_ride » 12 Mar 2008 20:24

Moi qui aime bien les montages les plus proches possible du montage d'origine je ne peux que le trouver beau. Bel achat et bonne affaire apparement vu l'état.
Et puis rares sont ceux chez qui les SBike n'ont pas attisés les convoitises dans les 90's.
Bon amusement ;)

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Message par 24pouces » 12 Mar 2008 23:39

il est chouette !
Pour le frein arrière, il semblearit qu'i ait été upgradé par un suntour SE pedersen… ;-)
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Message par kironk » 12 Mar 2008 23:43

:| tu pourrais faire une photo de l'étrier arrière, j'ai un doute sur
le fait que les câbles passent au bon endroit ! Ce qui causerait surement
une perte de puissance non négligeable...

:mrgreen: P'tain, j'suis jaloux :mrgreen:
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Message par 24pouces » 12 Mar 2008 23:47

J'ai l'article vtt mag ou vélo vert de l'essais de ce modèle… :-k
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Message par renard11 » 13 Mar 2008 11:29

24pouces a écrit:J'ai l'article vtt mag ou vélo vert de l'essais de ce modèle… :-k


ah bé scan et mise en ligne obligatoire, je te ferais une léchouille qd on se verra ...

kironk a écrit::| tu pourrais faire une photo de l'étrier arrière, j'ai un doute sur
le fait que les câbles passent au bon endroit ! Ce qui causerait surement
une perte de puissance non négligeable...

:mrgreen: P'tain, j'suis jaloux :mrgreen:

voila la photo, il me semble que ca a l air correct ??

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pour les freins si quelqu un a du LX,je lui echange mes Suntour ???
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Message par mike the bike » 13 Mar 2008 11:46

salut belle acquisition ,en bon état !
Le jour ou tu es vendeur je suis preneur pour accompagner tout ses ptits frère !!!
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Message par titalain » 13 Mar 2008 11:47

Il me semble que le câble qui relie les deux cantis doit être "croisé" autour du tube selle.
Là, si tu freines, tu arraches tout.
De plus, vu le système, je laisserai les Suntour qui appotent vraiment un + niveau freinage...
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Message par renard11 » 13 Mar 2008 11:56

titalain a écrit:Il me semble que le câble qui relie les deux cantis doit être "croisé" autour du tube selle.
Là, si tu freines, tu arraches tout.
De plus, vu le système, je laisserai les Suntour qui appotent vraiment un + niveau freinage...


bé c est ce qui me semblé,je trouve pas logique le passage des cables, mais je ne me suis pas penché sur la question,je l ai recupéré hier,mis un coup de chifon et au garage, donc ...
Pour les Suntour, quelle est leur particularité, pourquoi dis tu que ca freine bien ?? j ai vu qu ils etaient massif mais aprés ???
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Message par titalain » 13 Mar 2008 12:12

Ces cantis sont des modèles spéciaux fabriqué sous licence "Pedersen".

Ils intègrent un système d'amplification du freinage qui utilise la rotation de la roue pour aider le blocage du patin lors du freinage grâce à un système de "vis sans fin" montée entre le tasseau et le corps du canti.

Très efficace, au point qu'il était rarement utilisé à l'avant! :D
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Message par renard11 » 13 Mar 2008 12:19

alors là ca m interresse, demain je bosse pas donc démontage, pour voir le truc !!!
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Message par kironk » 13 Mar 2008 12:21

:D Hep, le câble devrait être croisé :D

Cf mon petit Speed Book By Sbike N°2 \:D/
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Message par renard11 » 13 Mar 2008 12:26

kironk a écrit::D Hep, le câble devrait être croisé :D

Cf mon petit Speed Book By Sbike N°2 \:D/


Cf quoi ???
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Message par kironk » 13 Mar 2008 12:41

8-) Le catalogue 1992 8-)
Je l'ai gardé depuis ce temps là...... punaise le temps passe :-?

Faudrait que je le scan a l'occase.

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8-)
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