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Cannondale Delta V1000

MessagePosté: 19 Oct 2007 22:59
par renard11
Je recupére ce dimanche un Cannondale Delta V1000 couleur alu, auriez vous des infos sur le montage d origine et sur la maintenance de la fourche qui doit etre révisé selon le proprio ???

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MessagePosté: 19 Oct 2007 23:32
par kifran
pour la fourche voit avec doc headshock.

MessagePosté: 20 Oct 2007 07:58
par depeu
Ca vas faire dix fois le prix du cadre non ?

MessagePosté: 20 Oct 2007 10:37
par renard11
depeu a écrit:Ca vas faire dix fois le prix du cadre non ?


bé je t avourais que c est un peu ma crainte,j espére qu il y a moyen de bidouiller avec ce genre de fourche ou qu elle ne necessite qu un petit entretient+regonflage ....

MessagePosté: 20 Oct 2007 11:13
par BIG L
perso je dis que c'est à tenter, il à l'air pas mal ce petit cadre !!

MessagePosté: 20 Oct 2007 11:14
par Fernand Naudin
Peu d'espoir. Y'a une chierie d'outils spécifique pour ces fourches. Et les joints doivent avoir besoin d'être changés.

MessagePosté: 20 Oct 2007 11:33
par renard11
de tte facon,je le prend et aprés on verra, le vtt est complet, tt dorigine m a t il dis,les roues avec et pour pas chers , alors pourquoi se priver ;-)
ca fais un moment que je cherche un vtt rigide pour laisser le Meta au garage qd un petit rigide suffis ... et celui la me plait bcp !
mais c est vrai que sur le site de Cannondale, ils font tjr appel a des outils spécifiques, ca c est galére

MessagePosté: 20 Oct 2007 13:43
par fredwash
Mon bouclard que je connais bien est super bon dans les fatty et lefty .
Il fait tout lui meme pour deux fois moins cher que doc headshock et ce depuis le debut de ces fourches.
Stages suspensions chez cannon.
J'ai déja envoyé une personne de VV avec une fatty qui avait déja fait un voyage en hollande chez le sav cannon mais sans résultat ,chez lui ca a prix une semaine et la fourche remarchais comme au premier jour.

Il ya souvent des problemes de communication et de traduction entre le client bouclard et le sav quand à savoir ce que la fourche a en définitif une fois qu'elle est demontée .Et finalement le soucis n'est pas résolu.

Ce qui est bien avec les fatty ,lefty c'est que tout est changeable dessus.
Et pas d'usure de fourreau à moins que tout est rouillé et qu'il faille changer l'axe carré mais j'en doute.

Si tu veux tu m'envois la fourche et je fais faire un devis .

MessagePosté: 20 Oct 2007 14:03
par kifran
fredwash a écrit:Mon bouclard que je connais bien est super bon dans les fatty et lefty .
Il fait tout lui meme pour deux fois moins cher que doc headshock et ce depuis le debut de ces fourches.
Stages suspensions chez cannon.
J'ai déja envoyé une personne de VV avec une fatty qui avait déja fait un voyage en hollande chez le sav cannon mais sans résultat ,chez lui ca a prix une semaine et la fourche remarchais comme au premier jour.

Il ya souvent des problemes de communication et de traduction entre le client bouclard et le sav quand à savoir ce que la fourche a en définitif une fois qu'elle est demontée .Et finalement le soucis n'est pas résolu.

Ce qui est bien avec les fatty ,lefty c'est que tout est changeable dessus.
Et pas d'usure de fourreau à moins que tout est rouillé et qu'il faille changer l'axe carré mais j'en doute.

Si tu veux tu m'envois la fourche et je fais faire un devis .


tu va chez qui???

le plongeur est hoctogonal sur les lefty et sur les fatty.
fatty monté sur 88roulements a aiguilles.
lefty sur 122je crois.

MessagePosté: 20 Oct 2007 14:27
par renard11
fredwash a écrit:Mon bouclard que je connais bien est super bon dans les fatty et lefty .
Il fait tout lui meme pour deux fois moins cher que doc headshock et ce depuis le debut de ces fourches.
Stages suspensions chez cannon.
J'ai déja envoyé une personne de VV avec une fatty qui avait déja fait un voyage en hollande chez le sav cannon mais sans résultat ,chez lui ca a prix une semaine et la fourche remarchais comme au premier jour.

Il ya souvent des problemes de communication et de traduction entre le client bouclard et le sav quand à savoir ce que la fourche a en définitif une fois qu'elle est demontée .Et finalement le soucis n'est pas résolu.

Ce qui est bien avec les fatty ,lefty c'est que tout est changeable dessus.
Et pas d'usure de fourreau à moins que tout est rouillé et qu'il faille changer l'axe carré mais j'en doute.

Si tu veux tu m'envois la fourche et je fais faire un devis .


bé ecoute,c est vraiment simpa, je te teindrasi au courant une fois que j aurais recupéré le vtt et juger de l état
merci ;-)

MessagePosté: 20 Oct 2007 15:34
par fredwash
kifran a écrit:tu va chez qui???

le plongeur est hoctogonal sur les lefty et sur les fatty.
fatty monté sur 88roulements a aiguilles.
lefty sur 122je crois.


Oui octogonal si tu veux car c'est chanfréné mais les portée de roulements sont sur les plus larges parties planes.

Lefty c'est aussi 88 rouleaux.
D'ou le nom du spécialiste 88+ en belgique ,l'equivalent agréé en Belgique du doc.
Mais mon bouclard est aussi agréé.
C'est Pascal Clément à Tournai , compétiteur marathonien belge Master et tandemiste avec sa femme.
Il roule en scott spark avec une lefty carbone.

MessagePosté: 20 Oct 2007 19:29
par kifran
non j'ai cru que tu allais chez mister dc team dont je me souvient plus trop son nom.


pour la lefty exact. j'en ai demonté une cette aprem a mon shop.

MessagePosté: 21 Oct 2007 18:29
par renard11
\:D/ vélo recupéré ce matin,vraiment pas décus,en fait la fourche etait degonflé,le gas l as amené chez culture velo et ils lui ont rendu le tout a moitier demonté.La cartouche n as pas etait remise en place ... aprés la fourche a l air hyper saine

MessagePosté: 21 Oct 2007 18:32
par BIG L
bon on cloture le post tu en ouvriras un autre dans le sujet approprié :mrgreen:

MessagePosté: 21 Oct 2007 18:35
par renard11
petites photo de la bête,agreablement surpris,tt est d origine,pneu y compris,des IRC,le groupe est en bon état,une fois la crasse enlevée...
et je cadre revient trés trés bien avec du belgom alu et de l huile de coude !
reste a arranger cette fourche !

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MessagePosté: 01 Juin 2013 11:31
par oyi
Yop, j'ai le même... Mais il manque les stickers...
Quelqu'un aurait un fichier avec les logos svp?

Merci d'avance :)

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