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Rascal Gator: état des lieux

MessagePosté: 16 Oct 2007 10:33
par Zardoz31
Voili voilou,

Je fais un petit point sur mon projet Rascal.

J'ai quasiment réuni toutes les pièces mais j'ai encore des doutes et des hésitations.

Voici quelques photos:

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On ne dirait pas, mais en fait c'est très avancé.

J'ai mes moyeux White industries. Repolis, roulements remplacés par des hybrides céramique (cela ne se vois donc pas) et corps de cassette titane. La cassette est un XTR titane.
Il ne me reste qu'à les monter avec mes jantes mavic XM 719 (du récent donc, mais couleur alu et d'une forme intemporelle. Incassable à ce qu'il parait). Les blocages sont des CT couleur alu. Les pneus sont des Porc's II

Le pédalier est un WI avec le granny en titane (Action tec). Les pédales sont des Onza titane.

Pour le jeu de pédalier, j'ai l'axe titane qui va bien, et qui sera posé avec une paire de roulements qui vont bien.

Pour la selle, j'hésite: soit je laisse cette Flite FKS, soit je mets ma SDG 7000, mais dans un état usagé.

Pour le drivetrain, soit je reste un XT 1994 (j'ai tout), soit je passe en XT 1991. Mais là il me manque le dér av en 31.8, et une paire de thumbies.

Pour le cintre, je dois encore recevoir un CT noir des années 1993.

C'est marrant de se remonter un VTT Oldschool. Le problème, c'est que à force de rassembler des pièces et de fouiner de part et d'autre, et d'accumuler un tas de chose, on se surprend à se lancer dans de nouveaux projets, sans en avoir terminé un seul.

Cela fait brancaïlle tout ça...

Ce n'est pas un Funk titane ou un Fat Chance de derrière les fagots ni même un Indian, mais qu'en pensez-vous? Des conseils, des avis...

MessagePosté: 16 Oct 2007 18:09
par boude
pas mal !!! =D>
> pour le groupe le vieux XT sera super avec les etriers de freins de la photo.
> pour le changement de vitesses, mets du vieux XT
> pour le cintre et la potence, cherches un combo Klein tu peux en trouver encore

MessagePosté: 16 Oct 2007 19:25
par Zardoz31
Salut Boude,

Merci de ton compliment.

Oui, je sais pour le combo. Mais le hic, c'est que je ne veux plus me retrouver avec une position des années 90: couché en avant, tout dans les bras.
Et trouver le bon combo me semble très dur.

Donc j'ai fait le choix classique cintre + potence.

Idéalement, j'aimerais trouver quelqu'un capable de me souder un combo cintre+potence aheadset, à mes dimensions.

Tu en connais un? :-s

Pour le groupe je suis d'accord. Le vieux XT semblerait mieux. Pourtant ce cadre est de 94, comme le XT qui est monté dessus... Comme quoi...

Oui, décidément les Grafton sont ce qui passe le mieux sur un Klein. Quels goûts de luxe ce Rascal!

MessagePosté: 16 Oct 2007 19:55
par vti4d
Si çà peut t'intéresser, j'ai des manettes de dérailleur, mais je sais plus si c'est du DX ou du XT. ;-) Il faudra que je vérifie.

MessagePosté: 16 Oct 2007 20:41
par Zardoz31
Ben toi alors...

Oui vite vite, vérifie STP [-o<

Je sens qu'il y en a un qui a moins de temps qu'avant, et qui va se lancer dans un projet Oldschool... ;-)

MessagePosté: 16 Oct 2007 21:03
par vti4d
Je viens d'aller chercher la boite vite fait dans le garage, désolé, c'est que du DX...
Pour les projets old school :
ici
En plus, il faut rajouter le Cadex que le frére d'Aurélie vient de lui passer.
Je poste vite fait, c'est un épisode plein d'import racer dans les Experts. ;-)

MessagePosté: 17 Oct 2007 03:12
par Zardoz31
En fin je le vois ton Rocky \:D/

Magnifique!!

C'est le genre de vélo qui m'a fait rêvé.

Donc qui me fait rêver.

Vraiment superbe.

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais fait un post sur tes spads. :-(