Je fais un petit point sur mon projet Rascal.
J'ai quasiment réuni toutes les pièces mais j'ai encore des doutes et des hésitations.
Voici quelques photos:

On ne dirait pas, mais en fait c'est très avancé.
J'ai mes moyeux White industries. Repolis, roulements remplacés par des hybrides céramique (cela ne se vois donc pas) et corps de cassette titane. La cassette est un XTR titane.
Il ne me reste qu'à les monter avec mes jantes mavic XM 719 (du récent donc, mais couleur alu et d'une forme intemporelle. Incassable à ce qu'il parait). Les blocages sont des CT couleur alu. Les pneus sont des Porc's II
Le pédalier est un WI avec le granny en titane (Action tec). Les pédales sont des Onza titane.
Pour le jeu de pédalier, j'ai l'axe titane qui va bien, et qui sera posé avec une paire de roulements qui vont bien.
Pour la selle, j'hésite: soit je laisse cette Flite FKS, soit je mets ma SDG 7000, mais dans un état usagé.
Pour le drivetrain, soit je reste un XT 1994 (j'ai tout), soit je passe en XT 1991. Mais là il me manque le dér av en 31.8, et une paire de thumbies.
Pour le cintre, je dois encore recevoir un CT noir des années 1993.
C'est marrant de se remonter un VTT Oldschool. Le problème, c'est que à force de rassembler des pièces et de fouiner de part et d'autre, et d'accumuler un tas de chose, on se surprend à se lancer dans de nouveaux projets, sans en avoir terminé un seul.
Cela fait brancaïlle tout ça...
Ce n'est pas un Funk titane ou un Fat Chance de derrière les fagots ni même un Indian, mais qu'en pensez-vous? Des conseils, des avis...