Page 1 sur 3

Mon GaryFisher RS-1

MessagePosté: 17 Juil 2007 21:30
par Skide
Un velo culte a mon gout qui a marque l histoire du vtt!
Un velo vraiment revolutionnaire pour l epoque!
Une piece super rare.
Celui la est dans un etat exceptionnel, quasi d origine avec ses moyeux Campa dont l ar specifique a disque (extrement rare!!!), la tige de selle Nitto d origine, potence GaryFisher, la mag 20 niquel (vidange a faire tout de meme!)...
Une tres belle piece!
Ce velo me faisait vraiment rever!

Desole pour les photos, je viens de les faire... :-?

Image

Image

Le systeme d amortissement :
Image

Detail du bras oscilant et de son pivot :
Image

L articulation ar :shock: :
Image

Le fameux moyeu Campa :
Image
Notez l etrier monte sur systeme flottant...
Le moyeu ar se fixe directement au cadre grace a un petit axe qui traverse le bras oscillant, comme sur les vtt actuels de DH! :shock: Nous sommes en 91/92...

La tige de selle Nitto :
Image

Le poste de pilotage :
Image
Il y avait des shifters XT qui ne doivent pas etre d origine. A terme, j aimerais trouver les memes de chez Campa...

La mag 20 en super etat, mais a vidanger...:
Image
D ailleurs elle va super bien la fourche dessus, je trouve...


Donc pour le finir, il me manque le derailleur ar Campa (Kriss en a un. Merci ;-), une selle (je mettrais bien une Flite, mais j aimerai trouver la GaryFisher d origine, ou au pire une Turbo), des grips, une chaine, et hop!

:D

MessagePosté: 17 Juil 2007 21:32
par BIG L
pas mal !!!

8-)

MessagePosté: 17 Juil 2007 21:34
par titalain
#-o =P~

Pour la selle, tu peux aussi mettre une "Rolls", c'est très bien vu à l'époque. ;-)

Et si tu ne sais pas quoi faire des thumbshifters XT... :-"

MessagePosté: 17 Juil 2007 21:38
par Skide
ah oui une Rolls aussi!
Merci

MessagePosté: 17 Juil 2007 21:52
par 24pouces
Il est sublime. Il en est même phosphorescent dans la nuit :D
Je croyais que tu n'aimais pas le campa, et que le funk était le vélo old school ultime :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est un dérailleur campa pour l'avant?

MessagePosté: 17 Juil 2007 22:03
par Skide
Oui, c vrai que je ne suis pas fan de Campa, mais surtout de tes trucs de l espace! :D
Apres le moyeu ar present sur mon GF est sublime!
Devant c est aussi un Campa.
;-)

MessagePosté: 17 Juil 2007 22:21
par kris le rouge
super Skyde !
il y en a des Gary Fisher qui arrive en France dis donc !! :roll:

MessagePosté: 17 Juil 2007 22:26
par Skide
:D
C clair!
Je pense que ce sont les 2 seuls en France....

MessagePosté: 17 Juil 2007 22:38
par nigo
Skide a écrit:ah oui une Rolls aussi!
Merci


Une Turbo je t'en connais une neuve à Toulouse, mais chère (36€ je crois), pour une Rolls blanche passe simplement chez Spad Zone, ils seront super contents de te la refourguer ! :lol:

Très joli en tous cas. =P~

MessagePosté: 17 Juil 2007 22:41
par kironk
:D toi, t'es tres grave :D

Tres beau bébé en tout cas =P~

Par contre la Flite, je la trouve bien ou elle est :D
je suis flite addict :mrgreen:

MessagePosté: 17 Juil 2007 23:18
par 24pouces
C'est la flite pour son spé ;-)

Skyde : prochaine acquisition : un alambic?

MessagePosté: 17 Juil 2007 23:22
par mike the bike
ptain tu dis que t arrete mais au final tu peut pas :mrgreen:

En tout cas belle pieces de musée ,en superbe etat


Bravo pour cette bicyclette qui ne demande qu' a roulé


Bravo skide tu auras que des bikes légendaires O:)


bientot ce sera les bikes skydes qui seront prisé sur la baie :-#

MessagePosté: 18 Juil 2007 06:46
par kris le rouge
24pouces a écrit:C'est la flite pour son spé ;-)

Skyde : prochaine acquisition : un alambic?


ça doit être encore plus rare !

MessagePosté: 18 Juil 2007 07:54
par 24pouces
kris le rouge a écrit:ça doit être encore plus rare !

Tu crois qu'un tel argument va arrêter Skyde?
"Promis, après celui-ci, j'arrête"… O:)

MessagePosté: 18 Juil 2007 08:01
par 24pouces
Superbe boulot autour du boitier de pédalier (bien que la visserie soit oxydée).
Je serais curieux de voir le truc démonté : il utilise le boitier pour l'articulation du bras ou c'est des roulements à part, voire un palier lisse?
#-o

Pour les shifters, je vais recevoir un ensemble de l'espace frein-shifter. Sinon, pour l'esthétique et la compatibilité, poignées bullet…

MessagePosté: 18 Juil 2007 08:03
par primus
à mon avis ce sont des roulements bien à part...

MessagePosté: 18 Juil 2007 08:33
par Skide
Merci les copaings! :D

:arrow: Nigo, la Turbo, c est une noire? Pas moyen de la negocier un peu?
La Rolls blanche irait bien sur mon Sbike tiens.... :-k

:arrow: kironk, c est vrai que la Flite va bien, mais elle appartient a mon Stumpjumper. A moins que je recupere la selle du Stump que j avais lorsque je l ai achete. Elle etait grise aussi et sigle Specialized. C est mon pere qui la. Elle est toute neuve! :-k

:arrow: 24P : Je suis beaucoup moins fan de l alambic. Tu sais moi, les trucs en plastoc...Le seul truc que j aime sur cet alambic, c est son cote ultra rare...
Et promis, apres celui la, j arrete! De toute facon, j ai plus de place alors! Il va falloir que j en accroche aux murs du salon! :D
Pour les shifters, je pensais aussi aux poignees Bullet. mais est ce la meme epoque, est ce le meme esprit?
Ces poignees sont assez facilement trouvable et pas tres chere en plus.
Pour les vis, je vais les changer. Par des titanes! ;-)

:arrow: mike the bike, merci.
En effet, niveau bike de legende, ca commence a etre pas mal ds le Skide garage! Yeti, Funk Ti, celui la...
Bientot le musee! :D
Enfin, avant que les Skyde soient prises sur la baï....
:D


Ce qui m interesse le plus dans ce genre de vieux bikes, c est la qualite de finition, le systeme de suspension, la cinematique, et le concept general (le tout ramene a l annee ou il est sorti bien sur)
Pour l epoque, je trouve que c etait hyper chiade!
Le coup du moyeu avec l axe qui se prend dans le bras oscillant, c est enorme.
On voit ca sur les velos de dh actuels!
Je trouve que ce bike est le plus inovant de l epoque!
Vraiment dans le plus pur esprit annees folles ou on essayait pleins de nouveaux systemes differents....

Mais si j aime autand ce bike, ce qui me l a fait decouvrir, c est surtout grace a cette tof :
Image
Le choc quand je l ai vu!
Freins a disque, belle ligne (ca n engage que moi), suspension ar...
A l epoque, j etais scothe!
Depuis ce velo n avait cesse de hanter mes nuits. :D
maintenant, il est ds mon garage.... \:D/

MessagePosté: 18 Juil 2007 08:34
par primus
Skide a écrit:Je trouve que ce bike est le plus inovant de l epoque!
Vraiment dans le plus pur esprit annees folles ou on essayait pleins de nouveaux systemes differents....


:lol: :lol: :lol:

tu dis ça à chque fois :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 18 Juil 2007 08:45
par Skide
:mrgreen:
Mince! C est vrai?
C est mon cote pationne!
8-)

MessagePosté: 18 Juil 2007 09:16
par 24pouces
Skide a écrit:Pour les shifters, je pensais aussi aux poignees Bullet. mais est ce la meme epoque, est ce le meme esprit?
Ces poignees sont assez facilement trouvable et pas tres chere en plus.
Pour les vis, je vais les changer. Par des titanes! ;-)


Pour les bullet, c'est 91-92, donc tout à fait d'actualité sur ce vélo. J'ai un dérailleur arrrière campa prévu théoriquement pour l'Alpha, mais il faut que je le remette en état (chape vrillée…). Faut voir quoi…
Je reviens sur les bullet : campa a été le premier à utiliser des cassettes 8V, et ce dès 91. Regarde le nombre de pignon de ta K7 arrière. Mais 8 et 7 vitesses utilisaient le même entraxe. Si t'as besoin de matos campy NOS(cassette…) j'ai un lien en angleterre.

Pour la visserie titane, ça sent le cuivre ! :D

Pour la photo : Je vais scanner l'article gruyère de :roll: . Pour les tofs manquante, faut demander à Kris qu'il les décroche du mur de son garage! :lol:

MessagePosté: 18 Juil 2007 09:24
par Skide
Pour les bullet, c'est 91-92, donc tout à fait d'actualité sur ce vélo

Ah?
Cool!
Ca me liberera les Thumbshifters xt qui iront sur le Yeti....

Le derailleur ar, Kriss en a un. Merci

Ensuite, j ai tout campa. moyeux, cassette...
Ah non, j ai des leviers et etriers Dia Compe sur le velo. mais ils doivent etre d origine...

MessagePosté: 18 Juil 2007 10:02
par 24pouces
Skide a écrit:Ah non, j ai des leviers et etriers Dia Compe sur le velo. mais ils doivent etre d origine...

Pasque si tu voulait des leviers campa (tu sias, Star Trek concept……) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 18 Juil 2007 10:07
par Skide
24pouces a écrit:
Skide a écrit:Ah non, j ai des leviers et etriers Dia Compe sur le velo. mais ils doivent etre d origine...

Pasque si tu voulait des leviers campa (tu sias, Star Trek concept……) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen:
Non ca irait pas dessus.
Il y a des leviers plus discret chez Campa... :D

MessagePosté: 18 Juil 2007 10:21
par 24pouces
Pour sûr, mais ils seraient anachroniques dessus (93-94)
Diacompe pour le freinage, Sugino pour le pédalier…

MessagePosté: 18 Juil 2007 10:22
par Skide
Diacompe pour le freinage, Sugino pour le pédalier…

Oui, c est mieux.
;-)

MessagePosté: 18 Juil 2007 10:39
par Skide

MessagePosté: 18 Juil 2007 13:11
par 24pouces
Fonce !
t'as combien de pignons à l'arrière ?
Il n'est pas dit que l'entraxe 8 de chez campy soit le même que le 8 et le 7 chez shimano…

MessagePosté: 18 Juil 2007 13:15
par Skide
c est une cassette Campa que j ai derriere aussi

MessagePosté: 18 Juil 2007 15:22
par 24pouces
Certes, mais 8 ou 7 ?