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Projet Alpha

MessagePosté: 03 Juil 2007 13:42
par 24pouces
Petit historique :
Pour ce qui se rappellent le titane mystérieux que Titalain avait récupéré…
Après quelques recherches sur les forums étrangers, il s'agit bien d'un VTT canadien construit par sandvik sous la marque ASAMA.
Ce vélo aurait été essayé dans un mag allemand, mais c'est une autre histoire…
Les tofs du vélo monté :
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Donc voilà, je suis le propriétaire du cadre depuis peu, et le projet Alpha a débuté.
Donc, concept de remontage : Esprit "obstiné"( donc titane au maximum), matos début 90, comme le cadre avec ses tasseaux U-brake. Roues mavic paris gao Dakar de Titalain, avec boitier de pédalier et pédalier mavic, dérailleur arrière mavic, puis, pour l'originalité, le reste en campa euclid. En attendant une fourche titane, fourche breezer acier pour la proue…
Voilà la première ébauche, débutée ce week-end sous un temps pluvieux…
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MessagePosté: 03 Juil 2007 13:46
par Skide
Ca promet, mais tu me mettras un JDD complet la prochaine fois! :D
Je mettrais bien un vieux petit race face, pour rester dans l esprit canadien...

MessagePosté: 03 Juil 2007 13:52
par titalain
Ah, ça fait plaisir de voir ça!. 8-)

Pour le JDD, je resterais sur du matos européen. Un Mavic serait top, ou un Campa. ;-)

MessagePosté: 03 Juil 2007 14:01
par boude
maginfique =D> =D> =D>
il n'est pas un peu trop grand pour toi :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juil 2007 15:42
par 24pouces
boude a écrit:maginfique =D> =D> =D>
il n'est pas un peu trop grand pour toi :mrgreen:

:evil: ……………… :lol:
En fait, c'est une petite taille, mais à l'époque, excepté les kona, les tiges de selle n'étaient pas hyper sorties. L'avantage, c'est que c'est un vélo adaptable pour plusieur taille. Donc, un chouette vélo de prêt…
Personnellement, je le trouve assez élégant, avec ses tubes fins. Un peu aux antipodes de mes cannondales :D

Pour le JDD, j'ai monté ce que j'avais sous la main.
Je vais partir sur un campa 1"1/8 headset. Le mavic aurait été sympa mais à visser… Si je tombe sur un, je n'y cracherai tout de même pas dessus. :lol:
Mais ma priorité, c'est l'attente du U brake campa, avec la câblerie de la même époque. Les JDD campa sont pas donnés. Donc, j'avance par étapes.

MessagePosté: 03 Juil 2007 15:45
par 24pouces
Skide a écrit:Ca promet, mais tu me mettras un JDD complet la prochaine fois! :D

Je reprécise : c'est une ébauche :lol:
T'en es où du klein vert blanc rose qui a récupéré la tige synchros de l'alpha? :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juil 2007 16:22
par moogli
vraiment magnifique ce vélo.
vivement la suite :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juil 2007 19:14
par kris le rouge
juste un petit bémol sur le mélange Campa /Mavic !!
un systéme de freinage d'un équipementier qui ne fait pas de transmission aurait fait plus homogéne ! :mrgreen:

bon ! ok c'est mon coté chiant qui s'arrange pas ! :roll:
sinon impec le petit spad ! la fourche acier lui va a merveille !

MessagePosté: 03 Juil 2007 19:49
par 24pouces
kris le rouge a écrit:juste un petit bémol sur le mélange Campa /Mavic !!
un systéme de freinage d'un équipementier qui ne fait pas de transmission aurait fait plus homogéne ! :mrgreen:

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais :
d'un côté, j'ai récupéré le cadre ti avec le BB mavic
D'un autre côté : j'avais le pédalier mavic, les roues Paris-Gao-Dakar et le dérailleur mavic
de l'autre côté : un ensemble de leviers-shifters campa que je trouve trop délirants, des canti campa, des pédales campa, un ensemble dérailleur av-ar campa, mais pas le pédalier, (que je recherche désespérément en 175mm :roll:).
En fait, je n'ai fait qu'imbriquer les pièces du puzzle, avec un freinage campa (d'une douceur de fonctionnement inégalée !), et une transmission mixée entre campa et mavic. Le dérailleur campa est en mauvais état (le parallélogramme est bon mais la chape vrillée… y'a du taf dessus). C'est pourquoi j'ai monté le mavic. Sinon, uniquement les pièces tournantes de la transmission auraient été mavic.

Bref, on fait ce qu'on peut ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je relance la demande :
un pédalier euclid campa 175
un jeu de direction 1"1:! campa ou mavic [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<

MessagePosté: 03 Juil 2007 20:21
par kris le rouge
campa et Mavic : jeu de direction fileté ,pas d'aheadset a cette époque là !
par contre il y a eu des JDD Campa aheadset plus tard !
mavic il n'y en a jamais eu ,je crois !

et ça marche le dérailleur Mavic avec l'indexation Campa ?

en plus tu as un U-brake dérriére ,donc forcément campa !!
tout Campa ,ça ferait un sacré montage !

MessagePosté: 03 Juil 2007 22:38
par 24pouces
Pour le U brake, campa bien sûr!
Je l'ai trouvé sur campy oldy !

Pour le JDD : Si je veux respecter l'époque, un JDD à visser s'impose, je suis d'accord. Mais je remonte ce vélo avec des pièces que j'ai en stocks. Ma fourche breezer est en headset, et j'ai pas trop envie de la scier et fileter. ça limite son usage après. Plus tard, j'espère lui monter une fourche titane, comme la litespeed : non unicrown mais avec les fourreaux cintrés. Il faut que je négocie sec avec Skyde ! :lol: :lol: :lol:
En fait, j'avais le kris king sous la main, mais j'avais pas la coupelle du bas. J'ai donc remonté le bas du JDD ritchey que m'avais donné Titalain. Mais une fois le tout monté, avec la fourche noire, un JDD alu, donc campa irait bien, esthétiquement parlant. Trouver du 1"1'8 campa d'époque j'y crois peu, surtout avec l'acharnement avec lequel j'ai trouvé les autres pièces euclid, quasi introuvables.
Le mavic n'existait qu'en vissé (c'est dailleurs la vis supérieure qui faisait son originalité). Si je tombe sur un mavic, d'accord, je fais fileter la fourche ! :lol:

MessagePosté: 20 Sep 2007 21:40
par 24pouces
La suite…
Pour les puristes : je dispose du pédalier euclid de 90-91, mais l'Icarus, datant de 92-93 est vraiment superbe et s'adapte mieux à la finesse des tubes. L'Euclid faisait un gros placard !
Même chose pour le dérailleur arrière. J'ai l'Euclid mais il avait morflé (chappe tordue, parallélogramme vrillé !) Le dérailleur route remplit parfaitement son office, surtout qu'il s'adapete en fonction de la taille de la cassette. De plus, il est contemporain de l'Euclid. Alors…

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MessagePosté: 20 Sep 2007 22:05
par titalain
Là : Bravo! =D>
Le campa lui siée très bien. 8)

Maintenant qu'il est fini, je peux le reprendre! :mrgreen:

MessagePosté: 20 Sep 2007 22:08
par 24pouces
[-( Il t'est trop petit, tu le sais bien… :lol:

MessagePosté: 20 Sep 2007 22:10
par polo66
tu viens avec samedi?

MessagePosté: 20 Sep 2007 22:16
par 24pouces
Ben non…
Y'a encore quelque réglages à faire pour qu'il marche pile poil.
En fait, je ramène mon autre titane avec lequel je roule habituellement. J'aurai peut-être le klein aussi dans le coffre. Mais Boude risque de me prêter son Spé FSR.
L'ennui, quand on a plein de vélo, c'est le choix !
Mais vu les avions de chasse qui viennent rouler, je préfère prendre un vélo que je connais bien et fiable ! :lol:

MessagePosté: 20 Sep 2007 22:20
par xxejen
tu ne te separes pas de l'anicenne TDS syncros ? je la trouve trop belle ! [-o<

MessagePosté: 20 Sep 2007 23:04
par ladatura
ro lala le beau u-brake campa ..... que j'ai pu baver dessus =P~ il est magnifique, on pourrait croire que c'est dame nature le designer :shock:

=D> bravo pour le montage =D>

Va falloir nous faire un mountain bike hall of fame sur le territoire français les amis ...... il y a sur ce forum des pièces qui méritent de sortir de vos salons privés.

Un petit meeting sk1design-forum ;-)

MessagePosté: 21 Sep 2007 08:01
par Skide
Superbe!!!!!

MessagePosté: 21 Sep 2007 08:04
par 24pouces
ladatura a écrit:Un petit meeting sk1design-forum ;-)

ça revient souvent !
C'est vrai que ce serai cool !
Reste à l'organiser :lol: :roll:

MessagePosté: 21 Sep 2007 08:06
par Skide
Oui, et qui? :lol:

MessagePosté: 21 Sep 2007 08:08
par 24pouces
Il ne manque plus qu'un JDD campa 1"1/8 campa et une fourche skyde ! ;-)
Pour la fourche, j'aimerai tant une copie de litespeed :roll: [-o<

MessagePosté: 21 Sep 2007 08:17
par kris le rouge
=D>
top !
ton dérailleur arriére doit être un Croce d'aune, des années 90 ! si mes souvenir sont bon :-k

un jdd campa en 1'1/8 de cette époque là ça existe pas , je crois !
la fourche acier lui va bien pourquoi lui mettre une fourche moderne??

MessagePosté: 21 Sep 2007 10:36
par boude
MAGNIFIQUE =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Vivement qu'il me revienne celui-la :mrgreen:
Effectivement, il est trop petit pour Ti'alain et trop grand pour toi, juste ma taille en fait ;-)
Je ne sais pourquoi, mais je pense que tu vas adorer rouler avec mon S-Works FSR :shock:

MessagePosté: 21 Sep 2007 11:06
par 24pouces
Disons que j'ai peur que ton spé me soit un peu grand aussi…
Attendons demain ! :lol:
ça va être dur de prendre une décision, pas que je l'aime bien mon ti avec du campa ! :roll:

Pour le derailleur ar : Il s'agirait d'un chorus ou record mais de 90,effectivement ; ce que m'avit confirmé Campy-oldy. Le parallélogramme peut se positionner sur "A" ou "B", après l'avoir solidarisé par une vis BTR. ça permet de l'utiliser aussi bien sur une cassette de route à petits pignons qu'une cassette VTT de 32dts !

MessagePosté: 21 Sep 2007 20:11
par albatros38
Vraiment classe ton montage =D> =D> . Je ne suis pas connaisseur de campa, mais c'est vrai qu'il va bien sur ce vélo et qu'il y a de belles pièces.

C'est vrai qu'une petite rencontre ce serait sympa pour en voir en vrai toutes ces belles pièces =P~