Nous sommes le 27 Avr 2024 08:49

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Montage Old School : votre avis

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Inscription: 24 Fév 2007 09:07
Localisation: Drôme

Montage Old School : votre avis

Message par ludodeladrome » 03 Avr 2007 16:11

Voilà plusieurs semaines que je traine mon pointeur de souris sur les pages de ce forum. Mon arrivée avait été inspirée par l'article de VTT Mag.

Pas vraiment dans le tripe au début, à force de voir machin avec son truc, bidule avec ses pièces reçues du jour et patati et patata, la meilleur eau c'est la ...

Je me replonge dans les années 90 du vtt, mes années en fait. Celles qui m'ont vu parcourrir les chemins de la drôme des collines et le vercors. Les années, où j'attendais tous les mois l'arrivée de mes mag de vtt et les catalogues chez mon bouclard. Sunn, Univega, Marin, Spécialized, Cannondale, Merlin, Yéti...etc

Résultat, envie de revenir aux sources de temps en temps sur un bô vtt de l'époque mais lequel choisir.

C'est là que s'adresse ma demande : Quel base de cadre me conseilleriez-vous ?

La fourche, j'ai presque fait mon choix : Manitou II - pivot 1"1/8 fileté. (de la marmotte - à confirmer dans les jours qui arrivent)

Sachant que l'état de la peinture n'est pas important car il fera un croché chez Kris (the King) Le Rouge.

Voilà, je vous attends pour m'aider dans ma quête...

](*,)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 03 Avr 2007 16:18

be npour ma par j'essaye de trouver pour restaurer et rouler apres sur des vélo qui m'ont fait rever ou du moins que j'aurai eu envi d'avoir quand j'ai débuté. c'est le pourquoi du radical+ et des autre sunn, du STS, du Dart ou du Raven.
donc sur quel modéle bavé tu à l'époque :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11755
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 03 Avr 2007 16:23

T'as pas plus précis ou plus simple, comme requête? :mrgreen:
Passque le choix du cadre, ça dépend de tellement de choses...
Ton budget, tes goûts (tu vois, y'en a qui aiment le vert flashy, par exemple :lol: ) ta pratique, ton age, tout ça (et j'en passe...)
Perso, je cible une marque (Cannondale...) ou un matériau (l'acer ou le carbone) et je regarde ce qui passe dans les annonces, ici, sur le jaune ou E bay...
Et je [-o< pour avoir les moyens, l'opportunité et une femme compréhensive... O:)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Inscription: 24 Fév 2007 09:07
Localisation: Drôme

Message par ludodeladrome » 03 Avr 2007 16:25

moogli a écrit:donc sur quel modéle bavé tu à l'époque :?:


Tous !!! #-o

Sinon plus sérieusement, le Marin tout suspendu manitou.
Les Merlin.
Les sunn (ça c'est pour te carresser dans le sens du poil).
Le Klein Adroit.
Univega (moins haut de gamme mais beau quand même).
Le stump de SPECIALIZED.

Et beaucoup d'autres, c'est pour ça que le choix est difficile.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Inscription: 24 Fév 2007 09:07
Localisation: Drôme

Message par ludodeladrome » 03 Avr 2007 16:32

canada a écrit:Et je [-o< pour avoir les moyens

Les moyens j'en ai un petit peu, comme un jeune chef d'entreprise qui bosse pour la gloire depuis 1 an tout juste (1/04/2006)

canada a écrit:, l'opportunité

Je cherche, LE truc qui me fera complètement exploser

canada a écrit:et une femme compréhensive... O:)

Pour l'instant elle l'est, mais ça durera peut être pas :-({|=

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 03 Avr 2007 16:40

et ben il y a rien dans les annonces sur velo vert ou sur ce forum qui te font frissoner... un truc que des que tu le vois ben tu sais que c'est ça :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Inscription: 24 Fév 2007 09:07
Localisation: Drôme

Message par ludodeladrome » 03 Avr 2007 16:48

Si ton 5000, mais tu veux pas le céder sous prétexte que ta femme est enfin décidé à faire du vtt avec toi.

T'es pas sympa :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 03 Avr 2007 16:52

ludodeladrome a écrit:Si ton 5000, mais tu veux pas le céder sous prétexte que ta femme est enfin décidé à faire du vtt avec toi.

T'es pas sympa :badgrin:


j'ai un tomac 204 magnum si tu veux je le vend avec plaisir meme

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Inscription: 24 Fév 2007 09:07
Localisation: Drôme

Message par ludodeladrome » 03 Avr 2007 16:57

Non merci, je veux un rigide ou semi-rigide

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 03 Avr 2007 18:42

moogli a écrit:
ludodeladrome a écrit:Si ton 5000, mais tu veux pas le céder sous prétexte que ta femme est enfin décidé à faire du vtt avec toi.

T'es pas sympa :badgrin:


j'ai un tomac 204 magnum si tu veux je le vend avec plaisir meme

Bien essayé moog !

Normalement, un vieux spad, ça se choisit pas… C'est lui qui te choisit : il a hanté tes rêves y'a des années, et dès qu'une once de nostalgie pointe son nez quand tu lis une revue actuelle, elle prend souvent la forme d'un VTT que tu as du désirer.
Au départ du remontage d'un vieux spad, c'est 70% de déraisonnable, 29% de retour dans le temps, 1% de finances (Eh, oui, c'est important, mais, même si c'est plus que hors de prix, on se pose pas la question : on achette, même si on plus un rond, et même si le courroux de madame sera inextinguible! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu achettes, tu réfléchis après ](*,) ](*,)
Souvent, le cerveau se déconnecte… c'est grave docteur?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 03 Avr 2007 18:46

Sinon, regarde aussi au fond de ton garage, t'as peut-être encore le Vtt de tes débuts… ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Inscription: 24 Fév 2007 09:07
Localisation: Drôme

Message par ludodeladrome » 03 Avr 2007 19:00

Hélas non, mon giant granite a terminé chez mon cousin avec qui j'ai plus trop de contacte et donc je ne sia splus si il a encore. Mon peugeot bahamas (mon first) est parti à la décharge. Mon marin eldrigde grade, je l'ai laissé à mon ex quand on s'est séparé et le spé il ne reste plus que le cadre mais c'est celui dont je suis séparer en dernir pour toutner la page de 10 années de pratiques en dents de scie;

Je suis pas inquiet grâce à ce forum je trouverais celui qui m'attend sûrement au fond d'un de vos garages.

\:D/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 09 Mar 2007 17:59
Localisation: Grrrrrrrrre!

Message par grerider38 » 03 Avr 2007 19:06

:mrgreen: depuis que je traine ici, (je parle par anticipation de 2 jours) j'ai doublé mon parc velo!
il s'agit de 2 sunn... donc bon, je vais essayer de calmer la purée! :mrgreen:
vrlr*
* va rouler!
>>> RECH. MARZO 66 RC2X en 170mm / pivot 22cm <<<

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 03 Avr 2007 19:26

oui il est vraiment dangereux ce forum, trops de bon forumeur, le createur fait des velo trops beau, les moderateurs sont de vrais artiste et passionner, ça crain vraiment . mon locale a velo commence a etre trop petit depuis quelque temps, bien que je soit quand même relativement calme.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 03 Avr 2007 20:49

ludodeladrome a écrit: le spé il ne reste plus que le cadre mais c'est celui dont je suis séparer en dernir pour toutner la page de 10 années de pratiques en dents de scie \:D/

y'a peut-être un truc à faire avec… :roll:

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 03 Avr 2007 20:53

foualier a écrit:oui il est vraiment dangereux ce forum, trops de bon forumeur, le createur fait des velo trops beau, les moderateurs sont de vrais artiste et passionner, ça crain vraiment . mon locale a velo commence a etre trop petit depuis quelque temps, bien que je soit quand même relativement calme.


allez, ca recommence, ca va etre de ma faute!
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 03 Avr 2007 21:12

grerider38 a écrit::mrgreen: depuis que je traine ici, (je parle par anticipation de 2 jours) j'ai doublé mon parc velo!
il s'agit de 2 sunn... donc bon, je vais essayer de calmer la purée! :mrgreen:


Et ce n'est que du sunn…
Quand tu vas commencer à lorgner et mettre un pied dans le matos plus exotique, et réalisé dans les matériaux les plus nobles, non seulement l'espace où ranger tout ça se réduit à vue d'oeil, mais en plus, y'a le spectre du banquier menaçant avec ses aggios qui se pointe :lol: :lol: :lol: :lol:

"Mais non, ce n'est pas un vélo en plus, c'est tout de même un proto titane merlin fabriqué uniquement en 3 exemplaires. C'est un morceau d'histoire, une pièce essentielle qui a permis de bâtir peu à peu la culture mondiale et à côté de laquelle l'interêt culturel mondial de la Joconde de Léonard de Vinci se comparerait à un moustique face à un éléphant…" C'est bizarre, mais ce type d'argumentation, ça marche pas à tout les coups vis à vis des préposés responsables de la gestion de nos finances, et surtout de la gent féminine quoique non pédaleuse mais pourtant jolie et qui nous accompagne au quotidien… #-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 03 Avr 2007 21:16

skYde a écrit:
allez, ca recommence, ca va etre de ma faute!
:mrgreen: :mrgreen:

Avoue Skyde : tu es un grand gourou et ton forum n'est que la partie émergée de ta secte O:) O:) O:) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 04 Avr 2007 00:00

ludodeladrome a écrit:Et beaucoup d'autres, c'est pour ça que le choix est difficile.


C'est pour ça qu'on va tous finir avec 40 spad dans le garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi ça a commencé avec le remontage d'un Super V de 1995, je voulais en retrouver un à tout prix.

Puis le Breezer et le Manitou sont passés par là... après qques Cannon.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 04 Avr 2007 00:04

Ouai! mais la place que l'on perd dans le garage...

On la récupère dans le reste la maison...

Vu que l'on va tous finir célibataires, si ça continue! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 04 Avr 2007 08:26

24pouces a écrit:
skYde a écrit:
allez, ca recommence, ca va etre de ma faute!
:mrgreen: :mrgreen:

Avoue Skyde : tu es un grand gourou et ton forum n'est que la partie émergée de ta secte O:) O:) O:) :mrgreen:

j avoue!
:D

En fait, le truc, c est d avoir deja 7/8 velos. Apres, quand il y en a un de plus, elles ne s en rendent plus compte...
Le plus dur, c le debut. Passer de 2 a 3, c flag'! :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Inscription: 24 Fév 2007 09:07
Localisation: Drôme

Message par ludodeladrome » 04 Avr 2007 08:40

Hé ho les gars c'est pas un post pour se venger de sa femme, je vous demande juste des petites idées pour choisir ma monture old school.

Moi je partirais bien sur un Merlin mais je suis pas sûr d'avoir, le budget.
Alors un sunn c'est moins éxotique mais il on construit la légende du vtt particulièrement en france.

En fait regardez au font de votre garage si y a pas un cadre qui ne vous dit plus rien et je verrais si il me dis quelquechose ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 04 Avr 2007 09:44

J'aurai peut-être un cadre breezer mais en 15" et peinture à refaire… :-k
J'ai pas le temps de le resaturer, trop de projets :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Inscription: 24 Fév 2007 09:07
Localisation: Drôme

Message par ludodeladrome » 04 Avr 2007 09:47

tu aurais des tofs, ça me branche bien un breezer, 15" c'est pour une personne de 1m60, pour moi il faudrait 18" non ? Je ne me souviens jamais des correspondances de taille. Fait voir quand même, on sait jamais

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 04 Avr 2007 10:13

Si tu peux attendre 2 à 3 semaines ! Je ne retourne pas à ma caverne d'ali baba avant !
Je t'enverrai les tofs… Mais y'aura du boulot en peinture : j'ai du rebraser un plot porte bidon (à l'argent SVP pour pas abîmer le tube), mais le cadre a l'air nickel. PEtite taille, mais petit prix en conséquence… :lol:

 
Messages: 354
Inscription: 01 Déc 2005 16:37
Localisation: belgique

Message par james_jc » 04 Avr 2007 10:14

ludodeladrome a écrit:tu aurais des tofs, ça me branche bien un breezer, 15" c'est pour une personne de 1m60, pour moi il faudrait 18" non ? Je ne me souviens jamais des correspondances de taille. Fait voir quand même, on sait jamais


Si les breezer te branche :

Mon site breezer

:mrgreen:

jcd

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Inscription: 24 Fév 2007 09:07
Localisation: Drôme

Message par ludodeladrome » 04 Avr 2007 10:20

james_jc a écrit:
Si les breezer te branche :

Mon site breezer

:mrgreen:

jcd


Oui, tu en connais un à vendre pour un gars de 1m73, même si la peinture est à refaire

et j'attends les tofs de 24pouces

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 04 Avr 2007 11:15

1m73, c'est entre un 15" et un 18"… tout dépend si tu veux plus de nervosité et de compacité ou plus de confort.
Tout dépend de l'entrejambe…
Pour les cotes : 54,5cm tube supérieur, hauteur 15 ou 16 pouces selon si tu tiens compte axa-axe ou axe sommet du tube (je te dis ça de tête)

 
Messages: 354
Inscription: 01 Déc 2005 16:37
Localisation: belgique

Message par james_jc » 04 Avr 2007 11:42

ludodeladrome a écrit:
james_jc a écrit:
Si les breezer te branche :

Mon site breezer

:mrgreen:

jcd


Oui, tu en connais un à vendre pour un gars de 1m73, même si la peinture est à refaire

et j'attends les tofs de 24pouces


Si il est toujours en vente et si tu parles neerlandais ;-)

ici

Suivante

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités