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[RESTAURATION] Klein Attitude 90

MessagePosté: 28 Jan 2007 13:14
par Skide
Kriss, ca te dit?
- petite fissure a rattraper
- peinture.

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On se fait d abord le Klein, ou l Alpinestars? :-k

MessagePosté: 28 Jan 2007 13:27
par fredwash
ben manquais plus que ce post ! :)
Pour la fissure ,j'avais fais une réparation sur un autre attitude 1990 en 1995 .
On avait fait un manchon alu qui recouvrait tout le haut du tube de selle et découpé au niveau des oeillets de serrage , on avait rempli de soudure au niveau du tube supérieur et des haubans ,refait la rainure et le trou de dispersion des forces et du coup ca faisait 2 epaisseurs d'alu à cet endroit.
Aprés limage et polissage des soudures ,ca ne se voyait plus .
Je l'avait repeint en bleu (tu as la fourche et le combo encore en bleu)ensuite ,j'ai roulé encore avec serieusement jusqu'en 2002 ,il a fini par casser de fatigue au tube superieur à 10 cms de la colonne.

Ca va lui faire du bien à celui ci une restaur Chris/skyde.
Bonne reussite dans ce projet.

MessagePosté: 28 Jan 2007 13:29
par Skide
et ca se voyait pas le manchon que tu avais mis? :-k

MessagePosté: 28 Jan 2007 13:42
par fredwash
ben l'epaisseur d'alu est minime et les soudures qui ont été faites étaient trés progressives et douce aprés le limage et le polissage ,ca se fondait bien .
Il était ajusté pile poil au niveau tube supérieur et hauban derrière et s'arretait au niveau des oeillets de serrage ,ca faisait donc un petit renflement quand tu passais le doigt avant d'arriver au bord du tube de selle à 2 cms environ ou commence la selle.

ca se voit moins et c'est plus solide que si tu creuse un peu et que tu fait un gros cordon à ce niveau.
Chez moi ca a tenu sans problemes 7 ans

MessagePosté: 28 Jan 2007 20:52
par kris le rouge
:D toujours prêt pour refaire tes nouveaux projets ! copaing O:)

la fissure elle fait peur !!
c'est la maladie des Klein ça ,au niveau du serrage de selle !
C'est quoi le diamétre d'origine? 27.2 mm a cette époque là !!??

Pour arrêter la fissure faudrais percer des minuscules trous au bout de la fissure, et refaire un cordon de soudure !
ça se verra de toute façon,c'est le cordon qui fait la solidité !
Je le ferais pas a mon boulot,mais par un pro! c'est fin des tubes de Klein,j'aurais trop peur de passer a travers ](*,)

l'Alpinestars est plus facile a faire ! :mrgreen:

MessagePosté: 28 Jan 2007 21:18
par fredwash
Oui 27,2
Dommage que j'ai pas de photos d'epoque mais la mienne était encore plus avancée : 1 cm de chaque coté .
le manchon à bien fait son boulot et c'était trés discret aprés limage ,polissage et peinture.
Le cadre est meme passé en garantie en 2002 aprés l'autre casse ,j'avais tenté le coup en envoyant des mails et j'ai récupéré un attitude 2003.

MessagePosté: 28 Jan 2007 23:10
par Skide
kris le rouge a écrit: :D toujours prêt pour refaire tes nouveaux projets ! copaing O:)

je savais que je pouvais compter sur toi!
;-)

kris le rouge a écrit:la fissure elle fait peur !!

ah bon?
#-o
kris le rouge a écrit:Pour arrêter la fissure faudrais percer des minuscules trous au bout de la fissure, et refaire un cordon de soudure !
ça se verra de toute façon,c'est le cordon qui fait la solidité !
Je le ferais pas a mon boulot,mais par un pro! c'est fin des tubes de Klein,j'aurais trop peur de passer a travers ](*,)

et on peut pas faire un cordon, puis reponsser par dessus jusqu au tube, afin de faire "disparaitre" le cordon? :-k

kris le rouge a écrit:l'Alpinestars est plus facile a faire ! :mrgreen:

Bon, on va commencer par celui la.
Faisons les choses ds l ordre...
;-)

MessagePosté: 28 Jan 2007 23:13
par nigo
Pfff... j'aurai dû m'attarder un peu plus dans ton garage. ](*,)
=P~

MessagePosté: 28 Jan 2007 23:17
par Skide
...tu reviendras!
Il faut dire qu il y a tellement de bordel!
:D

MessagePosté: 28 Jan 2007 23:25
par nigo
skYde a écrit:...tu reviendras!
Il faut dire qu il y a tellement de bordel!
:D


Avec plaisir ! :D

Mon garage il est rempli aussi... mais de tout ce qu'on a déménagé de l'appart pour le refaire, rien de bien excitant en fait... :doubt:
:mrgreen:

MessagePosté: 29 Jan 2007 12:17
par kris le rouge
"et on peut pas faire un cordon, puis reponsser par dessus jusqu au tube, afin de faire "disparaitre" le cordon? "

ça n'as plus d'utilité,la rechauffe + le ponçage du cordon,ça va toujours faire un tube fragilisé,en plus ré-alésage obligatoire de l'intérieur du tube,pour remettre au diamétre aprés soudure !!

le tube est trop fin pour creuser et remplir de soudure,puis reponcer !

:roll:

MessagePosté: 29 Jan 2007 12:20
par Skide
oui, je suis d accord avec toi. mais je prefere un truc qui ne se voit pas, plus fragile, plutot qu un truc qui se voit et plus costaud...

tu comprends?

J sais pas si je vais beaucoup rouler avec celui la. surtout si tu lui refais une "zolipeinture".
Tu peux ravoir ses teintes?

MessagePosté: 29 Jan 2007 12:34
par kris le rouge
oui ,surrement en passant par STDS ,mais ça sera pas le même prix !
je regarde à l'occase !

MessagePosté: 29 Jan 2007 14:26
par Skide
kris le rouge a écrit:oui ,surrement en passant par STDS ,mais ça sera pas le même prix !
je regarde à l'occase !


tiens moi au jus pour les teintes.
merci

MessagePosté: 29 Jan 2007 14:36
par cchris2lou
Pourquoi tu ne coupes pas le tube de selle au niveau de la fissure si il y a assez de place pour mettre un colier ?

MessagePosté: 29 Jan 2007 14:45
par Skide
cchris2lou a écrit:Pourquoi tu ne coupes pas le tube de selle au niveau de la fissure si il y a assez de place pour mettre un colier ?


ah oui?
Methode bucheron!
:-?

:D

MessagePosté: 30 Jan 2007 16:28
par fredwash
J'avais mis la methode pour le réparer , ca vous parrait infaisable ?
Ca a trés bien marché pour moi.

MessagePosté: 30 Jan 2007 16:31
par Skide
fredwash a écrit:J'avais mis la methode pour le réparer , ca vous parrait infaisable ?
Ca a trés bien marché pour moi.

Non, je pense que la methode est tres bonne, mais j ai peur que cela se voit.... :-?