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Restauration de mon stumpjumper de 1992

Posté:
20 Jan 2007 15:27
par Thy-Bo San
voila comme je vous en ai déjà parlé, je suis entrain de restaurer mon stumpjumper comp.
Quelques photos des pieces que j'ai trouvé dans mes cartons ainsi que sur Ebay.
tige de selle deore XT
Selle turbo
Blocage XT
pédalier XT
Pédales deore DX
Dérailleur xtr de 1995
Dérailleur avant XT de 1992
shifters et leviers deore de 1989
Freins cantilever deore
jeu de direction deore XT
RL deore LX 13/30
blocages de roues XT
déflecteur XT
et les cales pieds + porte bidon specialized


Posté:
20 Jan 2007 15:40
par Thy-Bo San
voici une photo de mon stump après l'avoir fait repeindre, c'était en 95.
Il y avait dessus une fourche spé FSX


Posté:
20 Jan 2007 15:46
par primus
tu va refaire la couleur aussi ? ou c'est celle d'origine ?
j'ai un peu un faible pour les vieux spé, je possédais un hardrock du début des années 90 rose fuschia

(mon premier vtt en 200 GS

)

Posté:
20 Jan 2007 15:49
par kris le rouge
ben tu as déjà pas mal de truc pour le remonter !!
et le cadre il est ou?
tu as encore la fourche j'espére ! ça serait top de le remonter avec !

Posté:
20 Jan 2007 15:54
par Thy-Bo San
et la une photo prise lors du 1er raid sfr de cassis. j'avais la fourche rigide (la fsx ayant laché au niveau des fixations des freins), on apperçoit un jeu de direction onza mongo ufo ainsi que les V-Brake machine tech


Posté:
20 Jan 2007 15:55
par primus

Posté:
20 Jan 2007 16:00
par Thy-Bo San
pour la fourche, ce n'est pas celle avec les foureaux carcone, trop chère pour l'époque, j'étais lycéen, alors je l'ai maquillé! ponçage, polissage, lustrage et sticker imitation carbone trouvé chez un concessionnaire moto.
j'avais fait de même avec les moyeux!
par contre j'ai toujours la fourche d'origine, une direct drive en tange prestige.
Je vais le faire repeindre en blanc stickers rouges, c'est pas la couleur de 92

Posté:
20 Jan 2007 16:50
par Thy-Bo San
ma nouvelle acquisition : potence tioga t-bone


Posté:
20 Jan 2007 17:26
par titalain
J'ai aussi un Spé Stumpjumper - mais de 92 : Rose! - qui va retrouver des composants d'époque. Enfin, une partie.
Je vais essayer d'en faire un SingleSpeed "d'époque" pour rigoler.
Tes composants sont impec. Juste la potence, je mettrais une Richey Force plutôt.
Et le XTR date de 92 mini... Un XT II serait mieux.
Enfin, ce ne sont que des avis perso...


Posté:
20 Jan 2007 18:20
par Thy-Bo San
Je suis en fait à la recherche d'un XT II et j'ai une piste sur Ebay. pour la potence c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment mais je lorgne plus sur une spé. J'ai raté une ritchey logic sur ebay ainsi qu'une answer atac mais elle est en alu alors que je recherche de l'acier. voila.
Je mettrais bientot en ligne la photo du cadre et de la fourche avant qu'ils ne partent en peinture.

Posté:
20 Jan 2007 19:41
par albatros38
Si tu trouve un XT II en dérailleur AR, je suis preneur de ton XTR de 95.
Re: Restauration de mon stumpjumper de 1991

Posté:
22 Jan 2007 21:56
par albatros38
Thy-Bo San a écrit:voila comme je vous en ai déjà parlé, je suis entrain de restaurer mon stumpjumper comp de 1991.
Quelques photos des pieces que j'ai trouvé dans mes cartons ainsi que sur Ebay.
Dérailleur xtr de 1995

Si tu veux la XT total, je vais récupérer ça :

Re: Restauration de mon stumpjumper de 1991

Posté:
22 Jan 2007 23:46
par Thy-Bo San
[/quote]
Si tu veux la XT total, je vais récupérer ça :

[/quote]
oui oui ça m'interresse

Re: Restauration de mon stumpjumper de 1991

Posté:
23 Jan 2007 09:02
par albatros38
Thy-Bo San a écrit:
Si tu veux la XT total, je vais récupérer ça :

[/quote]
oui oui ça m'interresse

[/quote]
Je le récupère fin de semaine


Posté:
23 Jan 2007 09:32
par Thy-Bo San
toujours interessé par mon XTR?

Posté:
23 Jan 2007 09:36
par albatros38
Thy-Bo San a écrit:toujours interessé par mon XTR?
Tu peux me faire d'autres photos pour voir l'état.
C'est un RD-M900 ou un RD-M910 ?

Posté:
23 Jan 2007 11:55
par Thy-Bo San
c'est un rd-m910
photos un peu pjus tard ( jeudi)

Posté:
23 Jan 2007 13:42
par albatros38
Thy-Bo San a écrit:c'est un rd-m910
photos un peu pjus tard ( jeudi)
Un 910, ça m'intéresse, après à voir l'état, il avait l'air pas mal rayé ?

Posté:
23 Jan 2007 15:11
par Thy-Bo San

Posté:
23 Jan 2007 16:31
par BIG L
t'es de la planète Mars' je suis pas loin de toi !!

Posté:
27 Jan 2007 10:31
par Thy-Bo San
BIG L a écrit:t'es de la planète Mars' je suis pas loin de toi !!
oui planete mars. et toi de toulong?

Posté:
27 Jan 2007 10:35
par BIG L
pas loin je suis dans les montagnes vers la Sainte Baume

Posté:
16 Fév 2007 12:29
par Thy-Bo San
voici ce que j'ai retrouvé au fin fond de ma cave, un compteur avocet 50 altimeter. c'est assez vieux je dirais, si mes souvenirs sont bons, début 90 à peu près 92, il fonctionne avec 2 piles!


Posté:
16 Fév 2007 12:56
par Thy-Bo San
voici également un petit descriptif de mon Stumpjumper Comp 1992
Cadre : Tange Prestige DD 18 pouces 2200g
Fourche : Tange Prestige DD 725g
Jeu de direction : Shimano Deore XT M730 110g
Dérailleur Ar : Shimano XTR M910 218g
Dérailleur Av : Shimano Deore XT M735 115g
Shifters : Shimano Deore S.I.S. MT62 212g
Roue AV : Moyeu Mavic MX601, 36 trousJante Mavic 117 SUP CD Ceramic Rayons DT 872g
Roue AR : Moyeu Shimano Deore XT , 36 trousJante Mavic 117 SUP CD Ceramic Rayons DT 1140g
Blocages de roues : Shimano Deore XT 196g
Chambres à air : ?
Pneus : ?
Freins: Shimano Deore MT62 cantilever 310g
Leviers de freins : Shimano Deore MT63 260g
Pédalier : Shimano Deore XT 24.36.46. M730 732g
Boîtier de pédalier : ?
Pédales : Shimano Deore DX 388g
Cintre : ?
Potence : ?
Grips : ?
Roue libre : Shimano Deore LX 7V 13/30 HG70 356g
Chaîne : ?
Compteur : Avocet 50 Altimeter 52g
Blocage de tige de selle : Shimano Deore XT 74g
Selle : Italia Turbo 356g
Tige de selle : Shimano Deore XT 340g

Posté:
16 Fév 2007 16:25
par Thy-Bo San
Mon stump est enfin démonté, il part en peinture à la fin du mois pour une nouvelle robe mais blanche cette fois-ci!
d'un autre coté je suis entrain de remonter un spad pour ma femme, un Taillefer Zarma GTI Jump qui lui aussi va changer de robe : il passe du blanc nacré au rose nacré. Pas trés old school mais bien sympa aussi.

Posté:
02 Mar 2007 10:03
par Thy-Bo San
voila, donc mon stump est parti en peinture, actuellement je travaille sur les stickers. J'ai déja les stickers Specialized ainsi que le logo. je suis à fond sur le Stumpjumper d'époque dont j'ai récupéré la police sur une photo, mais c'est pas très net, donc je la travaille sur PC, je part sur ça :
ya du taf car il faut que ce soit net niveau contour, donc je dois la dégrossir afin qu'il n'y ait plus q'une écriture et non 2 l'une sur l'autre comme sur la photo.
Ensuite, je m'attaquerai à ça :
Merci titalain pour la photo! Ca risque d'être plus long...
La suite dans un prochain épisode!

Posté:
02 Mar 2007 10:39
par cchris2lou
c est la peinture d origine en jaune comme ca . c est le premier que je vois comme ca .
si tu le peints blanc , il te faut y mettre les decals rouges comme sur le modele 90 , et groupe XT .

Posté:
02 Mar 2007 10:48
par Thy-Bo San
le jaune n'est pas la peinture d'origine, c'est en fait un émaillage réalisé en 94. mais c'est en blanc que le le veux, sauf que les décals spé de 90 ne sont pas les mêmes que 92 (90 police classique mais évidées, depuis 91 c'est la police que l'on trouve actuellement)
donc peinture blanche, décals rouges du model de 90 sauf que le sticker SPECIALIZED sera comme ceux de 91 : petit mix à moi!
Au départ :


Posté:
03 Mar 2007 15:23
par Thy-Bo San
Ca y est, après une bonne journée de travail, voici un premier résultat :
modele :
résultat :
un petit avis me fairait plaisir!