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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Restauration de mon stumpjumper de 1992

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Message par titalain » 18 Avr 2007 15:40

8-)
C'est beau un Stump!

Et le blanc lui sied à ravir... Prout, prout! :mrgreen:

Perso, je n'ai rien contre les roues ou le cintre si tu dois rouler avec ce vélo. Je changerais même les patins de freins pour dex XT à cartouche - M70.
Le Der. AR XTR est tout à fait à sa place aussi. Les premiers M900 datent de 1992. Et il est nettement plus efficace et léger que le XT.
Par contre, le porte bidon... et le compteur... Je les enlèverais. O:)
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Message par 24pouces » 18 Avr 2007 18:37

Assez d'accord avec Titalain pour le compteur et les broutilles inutiles…
Pour les pneux à flancs beiges, autant j'en suis un fervent défenseur et nostalgique, autant sur un spé de cette époque, des pneux tout noir ne searient pas anachroniques : Spécialized a été un des tous premiers à faire des pneux tout noirs, montés sur des jantes peintes noires (et non anodisées).
Pour l'XTR, ça se discute. J'opterai pour du XT pour l'homogénéïté mais bon, s'il doit rouler, c'est pas grave d'être un peu anochronique.
C'est vrai que le TRUC de Titalain pourrait te donner des idées, bien qu'il soit dans le concept rose et couleurs qui pètent.
Pour les stickers, pourquoi pas gris ?, avec une flite grise (dur à trouver !)
MAis le blanc, c'est la classe !
8-)
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Message par Thy-Bo San » 12 Juil 2007 09:00

coucou me revoila!
J'ai déserté le forum depuis un petit bout de temps mais c'était pour une bonne cause, je me suis marié! n'étant pas passé par quelqu'un pour l'organisation, ça m'a pris beaucoup de temps.
Me voilà donc de retour et j'en profite pour remettre une photo de mon stump avec les nouveaux changements :
pneus à flancs beige et cintre plat plus les stickers. le sticker stumpjumper partant aujourd'hui en fabrication.
Ne tenez pas compte des pédales car c'était pour rouler, je remettrais par la suite les pédales plates shimano DX avec cales-pieds Specialized en résine noirs.
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rien à dire, les pneus à flancs beiges, ça le fait! Ya pas foto!
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Message par Skide » 12 Juil 2007 09:05

Superbe!

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Message par albatros38 » 12 Juil 2007 09:18

La classe !!!
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Message par kris le rouge » 12 Juil 2007 10:10

=D> belle restoration !!

 
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Message par BIG L » 12 Juil 2007 10:14

magnifique !!!

ah j'adore 8-)

 
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Message par sym » 12 Juil 2007 11:51

Superbe 8-)

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Message par polo66 » 12 Juil 2007 12:08

il est magnifique!

 
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Message par ladatura » 12 Juil 2007 13:06

que dire de plus ... :-k

Les cactus lui vont bien :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par Thy-Bo San » 12 Juil 2007 16:51

Merci merci pour les compliments! ça me fait plaisir que ma première restauration est tant de succès.
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Message par Thy-Bo San » 27 Juil 2007 15:46

Voilà, j'ai reçu tous mes stickers donc mon stump est quasi fini. Je vous innonde une dernière fois de photos.
il me manquera pour le finir un moyeu ar en 7v avec la cassette (shimano XT, DX ou suntour XC pro) ainsi qu'un moyeu avant plus old school (shimano M730 à M735 ou DX ou suntour XC pro) que celui que j'ai actuellement.

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Message par kris le rouge » 27 Juil 2007 15:49

=D>
avec les roues ,ça fera nickel !!

 
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Message par BIG L » 27 Juil 2007 17:06

histoire de chipoter, le sticker Stumpjumper est un peu trop haut et celui de la marque trop vers l'avant

voir ici :roll:

mais sinon franchement il est superbe =D> =D> =D> =D>

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Message par boude » 27 Juil 2007 17:27

MAGNIFIQUE =D> =D> =D> =D>
Juste un detail, les pontets de freins sont juste un peu trop haut :mrgreen:

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Message par titalain » 27 Juil 2007 17:44

boude a écrit:MAGNIFIQUE =D> =D> =D> =D>
Juste un detail, les pontets de freins sont juste un peu trop haut :mrgreen:

Non, non "boude". Avec ces canti, c'est juste la bonne hauteur : l'écrou au niveau du bas du JDD. Si tu mets le pontet plus bas, tu ouvres trop l'angulation et du coup, tu augmentes la course nécessaire du cable - et donc du levier - pour freiner.
Crois moi, j'en ai eu pendant assez longtemps, des comme ça! :D
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Message par albatros38 » 27 Juil 2007 20:24

Vraiment la CLASSE ce petit Spé, Bravo =D> =D>
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Message par cchris2lou » 27 Juil 2007 20:28

=D>
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Fishbone » 27 Juil 2007 21:33

J'aimerais pouvoir en faire autant =D>

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Message par Thy-Bo San » 27 Nov 2007 11:33

Une petite question,

Serait ce une bonne ou mauvaise idée si la mag 21 que je viens d'avoir, je la faisait peindre en blanc pour qu'elle se marie mieux qu'en gris avec mon stump blanc? A savoir qu'elle est déja en super état mis a part une belle rayure sur l'un des fourreaux.
J'y ai pensait en voyant le klein attitude de renard.

Merci pour vos avis.
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Message par Skide » 27 Nov 2007 11:35

Oublis!
:D

Une RS peinte, ca va bien sur un klein (quoiqu un Klein, c est rigide avec la fourche Klein! :lol: ).

=;

 
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Message par cchris2lou » 27 Nov 2007 11:43

contrairement a Skyde je pense que ce serait une bonne idee .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 27 Nov 2007 12:02

c est sur, ca serait joli.
Plus joli que la couleur d origine.
Mais pas ds l esprit.
:roll:

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Message par Thy-Bo San » 27 Nov 2007 12:29

bon je reste dans l'esprit, de plus le gris, c'est pas trop éloigné du blanc :-k
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Message par Thy-Bo San » 11 Déc 2007 15:11

Dernières modif avant reception du moyeu Deore DX d'Albatros:
La fourche RS Mag 21, selle flite, moyeu av XT m730 et pneus Spé GC et GC extrem:

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Alors vos avis? Mieux avec ou sans la RS mag21? pour ma part, c'est mieux sans, en tout rigide, ç'est plus dans l'esprit de l'époque, sauf que je compte rouler avec et dans ma région, le caillou est roi.
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Message par 24pouces » 11 Déc 2007 15:17

Pour moi : sans RS. En plus, vu ton matos 90-91, elle dépareille un peu.
Il te faudrait une RS1 noir et rose :roll: .
Les fourches acier tange d'époque sont étonnantes. Même sur des cailloux ;-)
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Message par titalain » 11 Déc 2007 15:21

C'est sûr qu'il est plus beau avec la rigide. =;
Mais si tu ne roules que dans la caillasse... on peu comprendre.
Reste que tu devrais changer les patins de freins si tu veux rouler régulièrement, sinon tu va souffrir dans les descentes - tu devrais mettre des patins amovibles XT M70. Ca freinera mieux, tu en trouveras plus facilement de rechange et tu éviteras de te faire "suer" à chaque fois que tu les changeras. ;-)
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Message par Thy-Bo San » 11 Déc 2007 15:26

J'ai une paire de matthauser neuf pour l'avant, puis pour l'arrière des patins à cartouche pour jantes cera
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Message par albatros38 » 11 Déc 2007 22:14

C'est clair, avec la fourche rigide c'est mieux =D> ;-)

Pour le moyeu, je m'en occupe le 22/12.
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