Nous sommes le 27 Avr 2024 14:10

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Kona King Kahuna

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
 

Kona King Kahuna

Message par bartt » 24 Déc 2006 12:34

JE sais pas si c'est déjà old school (seulement 8 ans) mais je possède un titane King Kahuna. La différence avec le Hei Hei plus connu, c'ets que les tubes étaient plus travaillés, de forme éliptiques, afin d'avoir un cadre plus nerveux. Le cadre est moins confortable mais la sensation de renvoi du titane est bien présente.

Une petite photo:
Image

J'ai essayé de le monter le plus fidèlement possible par rapport à l'époque. Il est en 8 vitesses ( du XTR et du XT), marzo Atom bomb de la même année, jantes 517 avec moyeux XT. Les composants de position ne sont pas géniaux et je vais essayer de le finaliser, façàn de parler, pour qu'il soit parfait à mes yeux: le top serait un ensemble SYncros, mais faut le trouver.....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 24 Déc 2006 13:33

il est bien ton Kona !!
Pour le Syncros,c'est une bonne idée,et c'est surrement le plus facile a retrouver,sur Ebay il y en a plein!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4567
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 24 Déc 2006 13:36

Syncros sur VV :
Image

Annonce
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 

Message par bartt » 26 Déc 2006 14:34

Merci les gars. J'avais vu cet annonce sur VV, mais vu mon gabarit, du 120, va falloir que je me fasse rallonge les bras :lol:
Je voudrais une 90ou une 100 pour al potence. Pour la tige de selle, c'est difficile de trouver du 27. Sinon, je mettrais une Thomson comme le montage d'origine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 26 Déc 2006 16:08

Sans pousser au vice, pourquoi pas un ensemble titane (tige de selle/potence) ? Look intemporel, toutes dimensions possibles, sobriété, top crédibilité :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 26 Déc 2006 18:45

Gaby Seboun a écrit:Sans pousser au vice, pourquoi pas un ensemble titane (tige de selle/potence) ? Look intemporel, toutes dimensions possibles, sobriété, top crédibilité :mrgreen:


Tu penses à quoi là ? O:) :lol:


Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités