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MÉLIVÉLO

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RR700

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Message par olivier78 » 07 Fév 2024 08:57

Bon pour les 18 ans de mon fils aine, je lui ai offert mon kona raijin avec lequel il aime beaucoup roule. Je ne m'en servais qu'occasionnellement, autant qu'il serve :)

J'ai donc recupere son petit DKT 700 en columbus el :D :

Image

L'avantage pour un vieux comme moi, c'est que la douille n'est pas trop courte pour un cadre de cette epoque. Ca permet de pas etre trop penche sur l'avant (sur la photo c'est le reglage de mon fils, moi j'ai un sortie de selle un peu moi haute...) Cet ete j'ai roule avec tel quel en montagne dans la region du lac d'Aiguebelette. J'etais plutot content de moi, j'ai pas trop perdu en vtt. Les minots avec leur kona ne suivaient pas toujours dans le technique :twisted: 8-)

Depuis la photo j'ai monte des pneus un poil plus gros, 2.4 devant et 2.25 derriere. La monte de la photo 2.2/2.1 etait parfois limite dans les rochers a la montagne 8-[ J'ai aussi remplace les manivelles de la photo (suntour en 170mm) par des manivelles du meme acabit de chez "aliexpress" en 175mm et j'ai monte des vieilles pedales plates a picots de chez DKT.

Je vais pas mal l'ameliorer :
- J'ai prevu de monter une autre paire de roues (a venir :-$ [-o< ). Actuellement, j'ai des moyeux XT 750 et des jantes 317 recentes.
- J'ai des etriers vbrake XTR a monter (a la place des avid sl). Les leviers sram 7.0 en composite que j'ai sont pas trop mal (mais bon si je trouve des leviers XTR a prix raisonnable :twisted: )
- J'aimerais changer la fourche, toujours en rigide. Celle-ci est en 395mm, issue d'un DKT 520. J'essaierais bien un poil plus haut. D'origine il y avait une indy xc qui devait etre autour de 415/420 ? :-k
- changer le poste de pilotage pour un cintre carbone plus recent et une belle potence
- changer le JDD (CK idealement mais ca devient complique a prix raisonnable)
- trouver un petit pedalier middleburn en 4 branches et axe carre [-o<
- changer le cadre pour un beau litespeed obed ou ocoee :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par boulie.p » 07 Fév 2024 09:07

La sortie de selllllllllllllllle
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

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Message par olivier78 » 07 Fév 2024 09:12

Oui on est juste juste pour la roox :lol:, mais c'est confort :D
Moi je dois avoir 1/2cm de moins :-)
D'ou ma volonte de remonter un peu l'avant :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par GaryTurner » 07 Fév 2024 11:42

boulie.p a écrit:La sortie de selllllllllllllllle

A ce niveau , on n'est plus à ça près :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par olivier78 » 07 Fév 2024 12:07

Je suis dans la section oldschool. J'ai donc le droit d'avoir une position de merte sur mon velo :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par canada » 07 Fév 2024 12:14

olivier78 a écrit:Je suis dans la section oldschool. J'ai donc le droit d'avoir une position de merte sur mon velo :mrgreen:

:lol: =D>
Moi j’aime bien ce vélo!
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Sayemone » 07 Fév 2024 12:28

Ceux en Dedacciai sont les meilleurs ! :mrgreen:

C'est un M, non? Parce que j'ai aussi un M et de mémoire tu es nettement plus grand que moi!

En tout cas je confirme, c'est un vélo super sympa !
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Message par olivier78 » 07 Fév 2024 12:34

Pour moi c'est un L 8-[
C'est vrai qu'il est plutot sympa malgre les roues pas geniales. A voir avec de belles roues :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Sayemone » 07 Fév 2024 13:19

Le tube supérieur, en le prolongeant virtuellement,vient lécher le haut du pneu, c'est un M.
Sur un S il traverse la roue, sur un L il passe au-dessus
Quelle taille fait le tube de selle ? De mémoire 45cm pour un M et 50 pour un L
Tout est bien expliqué sur le forum velotaf avec un sujet dédié aux VTT D4 des années 90 ;-)
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Message par olivier78 » 07 Fév 2024 13:38

Le top tube virtuel est a 585, c'est plus typique d'un L :-k, surtout avec une douille assez haute pour ce type de cadre.
Apres, si DKT dit que c'est un M, why not :D
Mais c'est vrai que le tube de selle est tout juste pour ma taille.
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Message par titalain » 07 Fév 2024 14:04

Ça me rappelle quand je roulais en 26"! Excellent!
Mes vélos avait la même gueule - avec des rallonges de partout! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par imassu » 07 Fév 2024 14:21

Trop top ce Décath , j'ai toujours celui que je t'avais acheté =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 07 Fév 2024 16:47

La prochaine mode ? :-s :-k 8-[ :mrgreen:
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Message par bzhoc » 07 Fév 2024 18:01

Mon beau-frère a eu ce modèle à l'époque, sans doute un des modèles les plus sympas du dkt de la grande époque! =D>

 
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Message par tom4 » 07 Fév 2024 21:31

mis à part la sortie de selle de l'espace, il est top !!
tom4
pensez à serrer votre roue avant :)
http://youtu.be/oSAD9u-XU9U

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Message par lilian from 68 to 40 » 07 Fév 2024 21:33

Sympa
C’était mon 1er vrai VTT oui je suis jeune :mrgreen:
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Message par olivier78 » 10 Fév 2024 13:23

Sayemone a écrit:Le tube supérieur, en le prolongeant virtuellement,vient lécher le haut du pneu, c'est un M.
Sur un S il traverse la roue, sur un L il passe au-dessus
Quelle taille fait le tube de selle ? De mémoire 45cm pour un M et 50 pour un L
Tout est bien expliqué sur le forum velotaf avec un sujet dédié aux VTT D4 des années 90 ;-)

J'ai mesure 42 cm centre a centre et 46.5 centre-top :D
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Message par Sayemone » 10 Fév 2024 13:33

Je regarde sur le mien, de 1996, mais ça doit être ça.
Le tien doit être de 95, non?
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Message par olivier78 » 13 Fév 2024 15:45

Oui, peut-etre 8-[
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Message par bzhoc » 14 Fév 2024 08:10

Cette livrée a été utilisée plusieurs années? J'aurais dit 97... ?

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Message par olivier78 » 19 Fév 2024 11:54

Aucune idee :D
Mais avec le support canti, il est pas plus recent que ca :lol:
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Message par Sayemone » 19 Fév 2024 13:35

Si butée canti alors c'est 94 ou 95
Mon 96 (en Dedacciai, pas Columbus) n'en a pas, ils étaient passés en V-brake!
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Message par olivier78 » 20 Fév 2024 13:04

Les nouvelles roues arrivent :twisted:
J'ai achete un stock de patins shimano special ceramique pour l'occasion O:)
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Message par titalain » 20 Fév 2024 17:46

olivier78 a écrit:Les nouvelles roues arrivent :twisted:
J'ai achete un stock de patins shimano special ceramique pour l'occasion O:)

Tu m'aurais demandé, j'en ai en stock pour VB ou Canti. :D
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Message par olivier78 » 21 Fév 2024 09:05

Dommage :-?
Les sites internet bradent les recharges de patins shimano. J'ai prefere faire des stocks car ca sent la fin ...
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Re: RR700

Message par titalain » 21 Fév 2024 11:22

J'ai eu le même réflexe! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bombfull » 21 Fév 2024 14:41

Mode hs : tu n’aurais pas des kool stop saumon des fois ?

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Re: RR700

Message par titalain » 21 Fév 2024 23:13

Non, ça, je n'ai pas.
Tu connais ce site : ICI :?: :idea:
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Re: RR700

Message par bombfull » 21 Fév 2024 23:46

oui ;-) mes derniers venaient de CRC. Trouvé ce soir chez Bike discount.
Chouette ce "petit" RR700. ça me donne envie de redémonter le Parkpre et le passer en single :lol:

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