J’aime pas Specialized. La chose ne s’explique pas. Pourtant, quand j’ai vu ce cadre à vendre pour une bouchée de pain à cause d’un boîtier de pédalier collé, j’ai révisé mon avis sur la marque américaine. Faut dire que les Epic sont quand même à part chez Spe et que je garde un faible pour les cadres à raccords, qui plus est lorsqu’ils sont à ma taille. Ensuite, arrive la question incontournable: comment le monter. Un petit coup d’œil sur le C26 qui traînait dans les parrages et l’idée de lui réaliser un compagnon des premiers championnats du monde UCI commença à germer. J’avais justement le Mountain Bike Action qui présentait les vélos victorieux sous la main et quelques pièces nécessaires dans mon stock : tige de selle IRD, potence et guidon Litespeed titane et extension de cintre profile. Un groupe XT complet, des jantes BXL21 noires NOS et même des moyeux XT noirs. Par contre, j’ai préféré la fourche rigide acier à la RS1. Donc, décapage du cadre. Peinture par un cousin carrossier des raccords acier en noir ( faute d’avoir ceux en titane utilisés par Overend) pose des stickers jaunes fluos et vernis sur le tout ! Et zou ! Prêt à rouler
"24", il ne vient pas souvent... Mais à chaque fois qu'il vient, ce n'est pas pour rien!
Ces Stump carbone/acier ou carbone/alu sont les seuls qui pourraient détrôner mon Stump Comp rose de 92. Heureusement que je n'en ai jamais trouvé à ma taille.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"
Le C26, c’est une longue histoire qui débuta sur Mélivélo y’a presque 10 ans avec l’achat d’un Yeti FRO, puis sur Retrobike avec un copain espagnol qui acheta les tubes Easton et un américain qui me mit encontact avec Chris herting. L’Epic, c’était une annonce sur Retrobike, bradé à cause d’un boîtier de pédalier collé dedans...