Sunn revolt

Je ne pensais jamais poster dans ce forum (il faut vraiment que j'arrête de vous lire, ça me coût de l'argent) mais voilà, je me lance.
Le hasard m'a fait tomber sur une annonce sur lbc pas très loin de chez moi pour un Sunn Revolt.
J'ai failli me faire doubler sur le fil par des gens qui ont proposé le double du prix affiché dans l'annonce.
Le gars m'a dit qu'il avait retiré son annonce car il avait eu une trentaine d'appels dans la journée (!).
Bref le vélo n'est pas neuf mais il me plait beaucoup (mais alors vraiment beaucoup)
Après un peu de lecture il s'avère que c'est un Sunn revolt de 1995.
Je suis allé travailler avec aujourd'hui : il est très long et la position est vraiment "racing".
J'adore.
Mon but est d'en faire un vélo fiable qui roule sans trop le dénaturer.
Du coup ce que j'envisage :
- changer cette moche manette (prévue pour les v brakes) : une idée de où je peux trouver cette pièce d'époque ?
- démontage pour nettoyage et graissage
- passer cadre / fourche au polish
- trouver des pneus pour un usage 80% de route et 20% de VTT light
- vérifier qu'il n'y a pas de corrosion à l'intérieur du cadre (comment ?)
Je suis ouvert à tout conseil / suggestion
Le hasard m'a fait tomber sur une annonce sur lbc pas très loin de chez moi pour un Sunn Revolt.
J'ai failli me faire doubler sur le fil par des gens qui ont proposé le double du prix affiché dans l'annonce.
Le gars m'a dit qu'il avait retiré son annonce car il avait eu une trentaine d'appels dans la journée (!).
Bref le vélo n'est pas neuf mais il me plait beaucoup (mais alors vraiment beaucoup)
Après un peu de lecture il s'avère que c'est un Sunn revolt de 1995.
Je suis allé travailler avec aujourd'hui : il est très long et la position est vraiment "racing".
J'adore.
Mon but est d'en faire un vélo fiable qui roule sans trop le dénaturer.
Du coup ce que j'envisage :
- changer cette moche manette (prévue pour les v brakes) : une idée de où je peux trouver cette pièce d'époque ?
- démontage pour nettoyage et graissage
- passer cadre / fourche au polish
- trouver des pneus pour un usage 80% de route et 20% de VTT light
- vérifier qu'il n'y a pas de corrosion à l'intérieur du cadre (comment ?)
Je suis ouvert à tout conseil / suggestion