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Ze Zaskar...

MessagePosté: 06 Déc 2006 19:32
par Backpacker
Bonjour à tous! :D Bon, voilà, je vais me remonter doucement un GT Zaskar de la fin du XXe siècle. J'ai déjà... le cadre, ce qui est pas mal du tout. En revanche, j'ai besoin de quelques historiens du VTT qui pourraient me dire avec quel composants étaient traditionnellement équipé les Zaskar: transmission, périphériques, JDD, etc. etc.
Ou alors, les montages étaient ils libres à partir du cadre nu?
Merci de votre aide.
A bientôt! =;

MessagePosté: 06 Déc 2006 19:55
par born_to_ride
Si tu connais la date exacte de ton cadre tu peux aller faire un tour ;)

MessagePosté: 06 Déc 2006 20:00
par cchris2lou
regardes le numero de serie , ca devrait te donner la date de production . sur la base arriere normalement .

si il est de 98 ou avant , c est fabirque au USA , apres c est en asie .
les plus vieux etaient euipes en Syncross et mag 21 . et tout shimano XTR .

MessagePosté: 06 Déc 2006 20:18
par patron chouflard
Le LE de 98 avait des Crossmax, tout XTR et potence/tige Kore Elite => bonne chance ;-)

Je dois avoir les catalogues 98 et 99, peut etre meme 2000.

Si tu trouves quelle année je devrais pouvoir regarder ca.

MessagePosté: 07 Déc 2006 14:37
par Backpacker
Merci infiniment les gars! =D> En ce moment je suis à Aix en stage, jusqu'à la fin du mois mais dès mon retour at home je vérifie l'année du cadre! \:D/

MessagePosté: 22 Jan 2007 19:38
par Backpacker
Bonjour à tous! =; Ca y est, de retour chez moi, je suis passé par le granier, où est toujours entreposé Ze Zaskar, et j'ai regardé sur la patte arrière... Il est inscrit 03967763, et en dessous entre le 77 et le 63 il y a 19... Je pense donc qu'il a été fabriqué aux USA en mars 96, non? Kenpensévoo??
Par ailleurs, comment rendre un Zaskar (relativement) confortable? Je sais que c'est le genre de vélo sur lequel on peut sentir un mégot si on roule dessus, mais y a t il quelques solutions? Je pense à des pneus de grosse section et assez légers... Non?
Merci de votre aide! A plus! :razz:

MessagePosté: 22 Jan 2007 20:17
par ladatura
je roule sur un cannondale f400 de 1996, un vrai bou de bois, pour lui apporter du confort, j'ai monté des pneus à forte section (maxxis larsen 2" minimum) et surtout, j'ai changé la selle et alors là, mais alors là, c'était énorme ...... (attention confort ne veux pas forcément dire lourd ...) bonne recherche ;-)

MessagePosté: 22 Jan 2007 22:43
par cchris2lou
Ton zaskar est bien de Mars 96 , et c est un taille 19 .

je viens d en recuperer un LE de novembre 96 en taille 16 .

MessagePosté: 05 Fév 2007 10:40
par Backpacker
Bonjour à tous! =; Merci Chris pour la confirmation... Maintenant c'est parti, je recherche des pièces... A vrai dire Kore c'est pas mal galère! On en trouve pas en magasin, et tout ce que je vois sur Ebay ne me convient pas. J'ai opté pour le montage d'une potence très courte et très relevée pour contrecarrer le côté "course" du cadre et augmenter le confort (avec un cintre relevé). L'angulation maxi proposée est de 17°... Pas suffisant. En revanche Titec propose des potences de 90mm offrant jusqu'à 25° d'angulation. Savez vous si les GT ont aussi été équipés en Titec?
Merci pour vos réponses, et à bientôt! :)

MessagePosté: 05 Fév 2007 11:44
par cchris2lou
Zaskar c est taille course . c est dommage d y mettre une potence aussi relevee .

MessagePosté: 05 Fév 2007 11:56
par boude
cchris2lou a écrit:Zaskar c est taille course . c est dommage d y mettre une potence aussi relevee .


c'est dommage !!! tiens pour venir a ton aide, je vends une potence kore dans la rubrique a vendre dans mon post de vidage de cave !!! :mrgreen:

MessagePosté: 05 Fév 2007 14:39
par Backpacker
Merci beaucoup Boude, mais je cherche plutôt du noir, comme à l'époque... ;-)
D'autre part, tu as raison, Chris, lorsque tu dis que le Zaskar est taillé course, mais bon, j'ai 42 ans, et les années où je laissais un nuage de poussière à chaque accélération sont loin derrière moi! :-( J'ai bien essayé de proposer un échange contre un cadre acier américain dans le même état (neuf jamais monté ou état neuf), mais je n'ai eu aucune réponse, ou alors quelques margoulins qui tentaient de me refiler des rossignols doutés, voire même honteusement maquillés... Je suis très heureux de pouvoir rouler sur un Zaskar, qui plus est de fabrication US, mais je suis un peu obligé de l'améliorer question confort. Merci de ton indulgence... :roll:

MessagePosté: 05 Fév 2007 14:41
par Backpacker
(... Euh, par "doutés", je voulais dire "douteux"... 8-[ )

MessagePosté: 09 Fév 2007 22:53
par patron chouflard

MessagePosté: 10 Fév 2007 08:56
par Gaby Seboun
Siiiiii :shock: C'te malade =D>