Page 2 sur 2

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 02 Juil 2020 10:40
par martinst4
Je ne suis pas un fan des suspendues de cette période, Manitou j'ai eu c'est lourd, avec des élastomères durs autant prendre une rigide, Mag21 ça fait peur tellement c'est fin (j'ai eu l'équivalent chez Marzocchi, une XC700 sur un DB). Eventuellement trouver une Judy XC ou SL :-k
Donc le premier montage sera en rigide et ahead. Ensuite cantis, trouver des Critical Racing va prendre du temps, donc M737/M900 ou les DiaCompe reçus avec cintre / potence.
Puis commande, gripshift je connais pas, repartir sur des manettes XT M732 :?:
J'ai déjà les roues mais j'ai trouvé ça

Image


Donc un JDD purple :?: Est ce que ça ne fera pas un peu "too much" vu les stickers un peu bariolés :?:

Je suis preneur des vos avis et idées ;-)

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 02 Juil 2020 14:29
par canada
Le côté bariolé est pile dans ce qui se faisait à l'époque, non? :-s
Après, je n'adhère pas à 100%, loin de là, mais ça ne choquera pas, je trouve... Une touche de fluo et le tour est joué! :mrgreen:

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 02 Juil 2020 17:44
par kikideparis
Le Jdd purple me semblerai pas mal pour une fois ;)
Freins Dia-compe ? Oui !! Comme tu dis, les critical.....
Et puis les pulstar étaient fabriqués par dia compe ;)
Et il te faut des x-ray, obligé :) :)

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 02 Juil 2020 18:17
par bombfull
Purple ça se tente, comme dans les belles vitrines de l'époque . Sinon, rasta pour prolonger le coloris des stickers.

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 14 Juil 2020 09:52
par martinst4
Montages à blanc, pour voir :oops:

1er, avec roues FRM/X517



Image

Image

Image

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 14 Juil 2020 11:11
par martinst4
2ème version, avec roues Pulstar/M231 purple


Image

Image

Image

Image

Image

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 14 Juil 2020 17:17
par Gaby Seboun
La première avec les pneus de la deuxième ! :D

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 16 Juil 2020 20:50
par martinst4
Gaby Seboun a écrit:La première avec les pneus de la deuxième ! :D


Ça se tente ;-)
Sinon, j'ai jantes Ritchey/moyeux M900 et partir sur un montage plus "classique" :?:
Y a t'il quelque chose à savoir si je pars sur des gripshifts (j'ai jamais eu :oops: ) :?:

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 23 Juil 2020 18:45
par kikideparis
Bah les srt 800 a vérifier qu'ils ne sont pas complètement fissurés... Sinon...
Ça marche pas dans la boue !!! :) :) :)

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 08 Aoû 2020 18:00
par martinst4
Ouin ouin du jour, caché sous la poignée caoutchouc :oops:


Image

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 09 Aoû 2020 07:27
par Patatra
En bout de cintre comme çà , cela doit être réparable ?

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 09 Aoû 2020 11:08
par bombfull
coupé à 52cm, comme les champions ufolep de l'époque :mrgreen:

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 09 Aoû 2020 11:29
par Shampoo
Le classique chute avec bar-ends.
Mais en effet tu peux recouper. S'il y avait les bar ends avant c'est que cette partie là ne servait pas.

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 09 Aoû 2020 12:32
par martinst4
Il y avait des bar ends effectivement. Recouper pourquoi pas? Coupe tube ou scie :?:
J'ai bien roulé en course avec un cintre de 49 de large :lol:

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 09 Aoû 2020 12:41
par bombfull
coupe tube, ou scie+guide pivot de fourche.
Tu auras au moins évité un gadin avec un bar-ends qui fini de déchirer le tube!

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 09 Aoû 2020 17:06
par Patatra
Sans recouper : en rentrant en force un bout de tube fendu sur toute sa longueur , un peu de martelage pour aplatir la déchirure , voir même une une petite soudure a poncer ensuite . :idea:
Par contre finit les bar ends sur la réparation .

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 09 Aoû 2020 19:25
par bombfull
Cintre titane, non ?

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 09 Aoû 2020 20:54
par martinst4
bombfull a écrit:Cintre titane, non ?


Non, alu je dirai (pas fait le test avec un aimant)

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 10 Aoû 2020 11:37
par bzhoc
l'aimant ne marche ni sur l'alu ni sur le Ti :-k

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 10 Aoû 2020 11:40
par martinst4
bzhoc a écrit:l'aimant ne marche ni sur l'alu ni sur le Ti :-k


Oui, c'était juste pour vérifier qu'il n'était pas en acier ;-)

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 05 Mar 2021 19:32
par martinst4
Vous avez déjà vu une fourche comme ça sur un VTT :?: Semble être la fourche d'origine :-k


Image

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 07 Mar 2021 10:41
par titalain
Sur mon premier VTT de - ICI - c'est aussi le cas. Mais sans les tasseaux pour canti.

On parle de la préhistoire du VTT, là - et pas du haut de gamme.
Pour monter un VTT, les fabricants empruntaient les technologies aux vélos de route, de cyclo-cross, et le BMX.

C'est étonnant de retrouver ce type de fourche plus tard.

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 25 Mar 2021 19:24
par martinst4
J'ai trouvé ça dans la Judy SL fraîchement arrivée (en même temps, j'étais prévenu qu'il fallait changer les élastomères). Par contre, je n'arrive pas à séparer fourreaux et plongeurs (les deux vis inférieures sont bien enlevées). Une astuce :?:


Image

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 25 Mar 2021 19:41
par bombfull
Tu remets une vis, ou tu prends une vis martyr, prise sur 3ou 4 filets dans la tige, et tu tapes un coup au maillet dessus pour décoller la tige. Même démarche de chaque côté.

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 25 Mar 2021 19:54
par martinst4
C'est fait, merci ;-)
Donc, si je comprend bien, même hauteur d'élastomères des deux côtés :?: Pourquoi une seule cartouche :?:
Quelle sont les pistes d'amélioration :?:


Image

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 25 Mar 2021 22:04
par kikideparis
Même taille d'elastos des deux côtés. Moi j'ai mis des ressorts durs speed springs, une seule cartouche pour la détente, 1ere génération en plastoc qui pète... Faut en trouver une en alu, en 63 ou 80mm, attention en 80mm il te faut le guide plus long aussi pour l'autre côté. Sur les DH une cartouche de caque côté. Détente et compression. Si tu trouves, kit Englund à air ;)

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 25 Mar 2021 22:23
par cchris2lou
J ai mis des bouchons de vin, ça amortit beaucoup moins bien mais le vélo ne roule plus.

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 26 Mar 2021 07:56
par mister zop'popol
tu peux peut être trouver des élasto MCU, qui amélioreront un peu le fonctionnement ?

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 26 Mar 2021 09:06
par martinst4