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Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 13 Juin 2020 13:23
par martinst4
Bonjour à tous,
deuxième montage qui commence alors que le Kestrel n'est toujours pas fini :oops:
Devinette pour les velus :?:


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Re: Montage devinette

MessagePosté: 13 Juin 2020 14:02
par bombfull
;-)
Belle prise !

Re: Montage devinette

MessagePosté: 13 Juin 2020 18:04
par canada
bombfull a écrit:;-)
Belle prise !

Toi, tu l’as vu, non? :-k

Re: Montage devinette

MessagePosté: 13 Juin 2020 18:12
par martinst4
canada a écrit:
bombfull a écrit:;-)
Belle prise !

Toi, tu l’as vu, non? :-k


Oui, alors pas de spoil ;-)

Re: Montage devinette

MessagePosté: 13 Juin 2020 18:48
par bombfull
Martin, tu as pu constater que j'étais bavard, mais je sais garder un secret ;-) Je resterai muet !!!(sauf si on achète mon silence avec le même cadre :mrgreen: )

Re: Montage devinette

MessagePosté: 13 Juin 2020 22:37
par kikideparis
Parkpre? Titane ?

Re: Montage devinette

MessagePosté: 15 Juin 2020 20:49
par martinst4
kikideparis a écrit:Parkpre? Titane ?


C'est ça ;-)
Bon le cadre n'est pas encore arrivé :oops: mais les pièces arrivent au fil de l'eau. Reçu aujourd'hui 8-)


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Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 15 Juin 2020 21:09
par bombfull
Tu as craqué sur les roues finalement ;-)
J'ai l'impression qu'il est encore plus difficile de trouver des pièces ParkpreFactoryRacing qu'un cadre Ti!

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 15 Juin 2020 21:25
par martinst4
bombfull a écrit:Tu as craqué sur les roues finalement ;-)


Oui :oops: mais ce ne sont pas celles dont on a parlé (Pulstar sur jantes Campa Atek), là c'est vraiment le montage d'origine 8-)

J'ai l'impression qu'il est encore plus difficile de trouver des pièces ParkpreFactoryRacing qu'un cadre Ti!


Maintenant, je suis à la recherche d'un tige de selle en 27.0/27.2 (suivant l'année, les deux diamètres existent) et une selle PFR. Ça va être dur pour une marque disparue depuis plus de 20 ans.

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 15 Juin 2020 22:30
par martinst4
Comment déposer le CRL qui a un sérieux besoin d'entretien :?:


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Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 15 Juin 2020 22:35
par kikideparis
=D> =D> =D>
celui de RB ?
lui faut une manitou et des freins critical racing 8-)
je vais peut etre racheter un pro 825, ça ne sera que le troisieme :mrgreen: je regrette trop de les avoir revendu...
marque crée par un ancien ingé de chez dbr, d'origine coréenne mr park, avec son pilote emblématique mr pete "pistol pete" loncarevitch ;-)
allez, on attends la suite \:D/

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 15 Juin 2020 22:37
par kikideparis
martinst4 a écrit:Comment déposer le CRL qui a un sérieux besoin d'entretien :?:


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c'est du classique a bille, comme un crl shimano, non ?

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 16 Juin 2020 13:34
par Shampoo
To work on the hub you will need a 17mm box wrench to loosen the locknut while using a 15mm cone wrench to hold then loosen the machined aluminum axle cap. The axle has an internal shoulder, striking it from the drive side pushes out the non-drive bearing, a 10mm wrench removes the freehub body.

Extrait d'ici

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 16 Juin 2020 20:12
par martinst4
kikideparis a écrit: =D> =D> =D>
celui de RB ?


Oui :oops:

lui faut une manitou et des freins critical racing 8-)


Je ne suis pas fan de la Manitou (3 ou 4), des fourches à élastomères en général. Montage possible en Mag21. J'aimerai trouver la fourche rigide PFR proposée en option, mais là, je crois que je vais pouvoir chercher longtemps.
Pareil pour les Critical Racing, il en passe une fois par an :roll:
Montage prévu proche du catalogue, en M737/38, donc cantis, hésitation entre les gâchettes Shimano ou les Grip Shift X-ray

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 16 Juin 2020 20:25
par kikideparis
Des srt 800 et hop :D
Comme je me suis un peu planté dans mon descriptif de la marque #-o :mrgreen:
Voici le lien ;-)
http://www.parkpre.com/history.htm

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 16 Juin 2020 21:31
par bombfull
il y a eu Pezzo chez Parkpre, c'est mieux que Pistol Pete (plutot bmx je crois).
Les photos, c'est juste pour valider ControlTech en périph' et RS en fourche sur le vélo de Martin O:)

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Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 16 Juin 2020 22:12
par titalain
S'il y avait besoin d'un combo Control-Tech (potence/TdS), j'ai ça en stock. O:)

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 20 Juin 2020 17:03
par martinst4
Shampoo a écrit:To work on the hub you will need a 17mm box wrench to loosen the locknut while using a 15mm cone wrench to hold then loosen the machined aluminum axle cap. The axle has an internal shoulder, striking it from the drive side pushes out the non-drive bearing, a 10mm wrench removes the freehub body.

Extrait d'ici


Si j'ai bien compris, une fois débarrassé de toute la boulonnerie (c'est fait) je chasse l'axe par le côté CRL :?: Ça sort le roulement de gauche et donne l'accès à un écrou de 10 :?:
Avec quelle force taper sur l'axe :?: Pour l'instant je suis raisonnable (cale en bois + maillet), mais ça ne bouge pas d'un poil :oops:

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 20 Juin 2020 18:41
par bombfull
Je regarde mon moyeu ce week-end et je te dis

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 24 Juin 2020 23:38
par bombfull
Échec, tout est bien bloqué. Les deux mini btr se dévissent, le cône "cache" avec clé de 19 bouge, mais ensuite, impossible de démonter quoi que ce soit...

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 25 Juin 2020 06:30
par martinst4
On n'a apparemment pas le même modèle de moyeu:

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Virer les deux écrous et l'entretoise à gauche, les deux écrous côté CRL, l'axe est libre de mouvement à droite et à gauche, mais il y a un épaulement interne qui empêche la sortie de l'axe. Aucune trace de mini BTR :oops:

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 25 Juin 2020 09:51
par bombfull
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Le cache de gauche est vissé sur l'axe, quand je le dévisse, il butte sur je ne sais quoi ( l'embout d axe en 15mm je suppose), et je n'ose pas forcer plus.

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 02 Juil 2020 09:34
par martinst4
Après un mois de voyage en Europe, il a fini par arriver 8-)


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Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 02 Juil 2020 09:39
par martinst4
Dans l'ensemble très propre, pas de poc, peu de traces, chainsuck minimal. Les autocollants sont tous là, certains commencent à vieillir ou se décoller.


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Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 02 Juil 2020 09:49
par bombfull
Il a l'air bien propre ! Tu as le petit spaghetti pour le canti arrière ?

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 02 Juil 2020 09:52
par martinst4
La butée d'arrêt canti


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Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 02 Juil 2020 09:54
par martinst4
bombfull a écrit:Il a l'air bien propre ! Tu as le petit spaghetti pour le canti arrière ?


Oui, je l'ai, il faut que je trouve comment le caler dans la butée :-k

Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 02 Juil 2020 10:03
par martinst4
Bon, maintenant au boulot :oops:
Plein de montages envisageables, le cadre étant plutôt à l'époque vendu seul avec le choix du montage.


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Re: Parkpre Pro Elite

MessagePosté: 02 Juil 2020 10:07
par bombfull
martinst4 a écrit:
bombfull a écrit:Il a l'air bien propre ! Tu as le petit spaghetti pour le canti arrière ?


Oui, je l'ai, il faut que je trouve comment le caler dans la butée :-k

Avec un bout de durite type camelback mis en " entretoise". J'avais acheté le mien comme ça.