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Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 31 Déc 2017 13:29
par Mofofo
J'avais aussi pensé monter une fournales, sur laquelle j'aurai remplacé chaque bras par un bras de Lefty.
Histoire de faire une Fournales.de DH.
Et puis je me suis réveillé en sueur..

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 02 Jan 2018 11:33
par Mofofo
Une heure de frottage assidue, et j'ai ramené une face de jante à un état neuf.
Plus que 3 autres faces... ](*,)

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...et avec les pneus reçus à l'instant :

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Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 02 Jan 2018 11:49
par canada
Parfait avec le flanc noir des pneus! =D>

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 02 Jan 2018 12:33
par Mofofo
Merci.
Faudrait que je trouve des patins qui ne marquent pas la jante.
Je me souviens de patins transparents pour Magura.
Je ne sais pas si ça existe pour Vbrake.
En fonction de ça, je verrai si je le remonte avec les Vbrake XT d'origine, ou si je mets mes freins hydrauliques IBC...

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 02 Jan 2018 14:26
par Paul
J'étais très perplexe au début mais cela commence à me plaire, hâte de voir la suite 8-)
Pour les patins, je ne sais pas si des modèles pour jantes carbone seraient efficaces sur cette surface :?:

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 02 Jan 2018 16:47
par Mofofo
Paul a écrit:J'étais très perplexe au début mais cela commence à me plaire, hâte de voir la suite


Bah disons qu'à la base c'était un vélo pour chercher le pain, mais que si finalement je décide d'y mettre les belles pièces de mon stock (fourche Hurrycat et freins IBC), je vais encore partir dans un montage extrème, comme d'hab...

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 02 Jan 2018 17:47
par Paul
Oui et du coup les roues risquent de faire cheap aussi non ? Enfin je sais pas mais tous ces beaux composants avec des roues en plastique... Mais bon "You don't question the maestro" comme on dit... :)

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 02 Jan 2018 23:51
par vti4d
Chez Polybrake il existait des freins presque transparents il me semble en montage cantilever classique. Je ne sais pas s'ils ont existé en montage v-brake.

Et une fourche AMP ça te tenterait pas ?

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 02 Jan 2018 23:55
par Mofofo
Faut voir pour l'AMP, mais à priori pas trop partant car j'en ai déja une sur un de mes STS.

En fourche à parallélogramme, j'ai : AMP F3XC (carbon), Hurrycat Vorace (alu, x2), Fournales (carbone sur roulements).

Raison pour laquelle j'aimerai une Girvin/Noleen Vector, histoire de varier.

Si c'est pour mettre une fourche comme celles que j'ai déja, autant que je mette la Hurrycat que j'en en stock..

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 03 Jan 2018 17:35
par lilian from 68 to 40
En parcourant le site ALLmachin j'ai vu ça en pensant à toi 8-)

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 03 Jan 2018 18:16
par Mofofo
Merci, j'ai vu ça aussi hier soir, ils sont dans le panier en attendant que je me décide..
;-)

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 04 Jan 2018 22:34
par vti4d
C'est le problème quand t'as trop de matos pour la fourche, pas facile de ne pas se répéter. ;)

Et celle qui avait été faite par Mert Lawwill ?

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 04 Jan 2018 23:27
par bombfull
une shiver sc :mrgreen:

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 05 Jan 2018 13:03
par sts
une cilo atz !

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 05 Jan 2018 13:25
par Mofofo
J'étudie toute proposition....



dans les 50€...

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 05 Jan 2018 14:56
par Shampoo
C'est en voyant ça que j'ai pensé à toi.

Re: GT RTS-3 pink : quoi qu'en faire ???

MessagePosté: 05 Jan 2018 17:33
par Mofofo
ça fait un bout de temps que j'ai vu son annonce, d'ailleurs je vais chaque années en vacances vers chez lui, faudrait que je passe voir ses vélos.

Mais trop bariolés pour moi, je préfére la sobriété ! :mrgreen:

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 12 Jan 2018 21:44
par Mofofo
Bonjour les amis, un peu de news.

Déja, une photo de la roue avant en bonne compagnie :

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Puis, en parallèle du décapage du cadre, j'ai sorti mes freins IBC pour voir quoi mettre comme patin.
Et sur ce coup-là, ils ont choisi une solution bien "exotique" : 2 inserts métalliques dans chaque patin pour le solidariser avec le piston #-o :

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Du coup, l'idée qui m'a été soufflé par un ami amateur de vélo de route, c'est d'utiliser des patins "à cartouche", comme ça je peux faire 2 trous taraudés dans les supports de cartouche en alu, et mettre ce que je veux comme cartouche, celles-ci par exemple :

https://www.alltricks.fr/F-11930-patins-de-freins/P-192408-x4_cartouches_de_patins_de_freins_bbb_techstop_shimano_blanc_bleu

https://planetcyclery.com/promax-b-1-cartridge-brake-pad-replacement-inserts-70mm-white

Vous en pensez quoi ?

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 13 Jan 2018 01:57
par bombfull
que les cartouches ne sont pas bien épaisses pour etre taraudées, et que si jamais ça marche, tu auras plus de freinage de surface avec un modele vtt.

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 16 Jan 2018 16:39
par 964boy
La face extérieure du support en alu de la cartouche n'est pas plan, j'ai du mal à piger comment tu vas faire...

Tu vas réusiner cette face ? :idea:

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 18 Jan 2018 11:24
par Mofofo
J'ai dégrossi un peu le cadre, pour les finitions il faut que j’achète les embouts de Dremel adaptés :

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Une fois tout brossé, vous préconisez quoi : vernis ou non ? brillant ou mat ?
Merci.

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 18 Jan 2018 12:06
par 964boy
Mon GT Show je l'ai laissé brut et ça ne bouge pas. ;-)

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 11 Fév 2018 17:07
par Paul
Du nouveau par ici ?? :roll:

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 11 Fév 2018 18:31
par Mofofo
Fait trop froid pour bosser dans le garage !
Mais je le suis décidé niveau transmission, je vais utiliser une poignée EGE Synchroshift 3x7 vitesses (version plastoc), ça rajoutera un soupçon d'originalité au montage..
Pout le reste, faut que je me motive..

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 11 Fév 2018 20:53
par Paul
Ahah en effet tu marques un point ! Pour la poignée, c'est moins cool que la version usinée mais c'est clair que c'est pas commun !
Sinon pour ton polissage, je voulais te dire que pour un rendu miroir tu peux l'envoyer à Eric Grandais, un artisan dont le polissage est la spécialité, mais peut-être que tu le connais déjà...

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 11 Fév 2018 21:36
par Mofofo
Merci, mais je vise un joli brossage de l'alu, plutot qu'un polissage.
Moins contraignant qu'un poli mirroir à l'usage..

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 12 Fév 2018 17:43
par radgab
tes jantes en plastique vont supporter la puissance hydrolique du freinage?
ca me rapelle les magura qui ecrasait certaines jantes VTT ultralight...

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 12 Fév 2018 18:25
par Mofofo
Judicieuse remarque.

En fait, comme je réduis la voilure sur le montage du STS-DH (je revends mon kit Shimano Airlines au lieu de le monter dessus), je pense monter les freins hydro plutot sur le STS-DH, avec les Spinergy RoksXE.

Du coup, sur le RTS, je garde les étriers XT à parallélogramme.
Avec sans doute un levier double à gauche, pour compenser la grosse manette EGS à droite.
ça devrait faire un poste de pilotage bien sympa et original.

Du coup, faut que je trouve des adaptateurs pour freins patin pour la fourche Hurrycat montée sur le STS-DH..

Re: Le GT RTS de Mofofo

MessagePosté: 28 Mar 2018 19:44
par Mofofo
Bon les amis, j'ai du nouveau concernant mon RTS !

J'ai récupéré le cadre chez mon carrossier, qui me l'a vernis, et la vache : ça claque !

Là je me bouge pour trouver un jdd convenable, pour pouvoir monter la Hurrycat.

Le reste devrait bien se passer, j'ai quasi tout en stock, sauf le pédalier (quoi mettre ? J'aimerai du blanc..)..

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To be continued..