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Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 28 Sep 2017 20:34
par james_jc
Je vous présente mon dernier project en cours de restauration, un Ritchey P-23 de 1990.
Numéro de serie : "694"
Taille : XL (21')
Cadre Acier Ritchey Logic Tange Prestige.
Poids : 1867gr.

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Revenu de peinture: :-o

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Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 29 Sep 2017 08:53
par canada
Superbe!! =D>
Tu as ce qu'il faut pour le monter "period correct" ou un montage néo rétro, avec 140 de dbt à l'avant et freins à disques? :-s :mrgreen:

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 29 Sep 2017 09:29
par 964boy
Très joli cadre, hâte de voir le montage final. 8-)

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 29 Sep 2017 09:46
par radgab
beaucoup trop grand...

mais sacrée peinture!

une legende.

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 29 Sep 2017 11:17
par james_jc
merci.

Oui, j'ai tout ce qu'il faut pour le montage cad:

pedalier Ritchey , tds ritchey wcs nitto, potence ritchey forcelite, selle wcs titane, jante Ritchey 395E wcs, pneus richey wcs d'epoque, xtr m900, cintre ritchey prolite wcs , .....

...à suivre ....

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 29 Sep 2017 12:23
par titalain
Je préfère la version rouge à la tricolore.
Et puis, ce n'est qu'un soudé TIG au Japon, pas un Soudo-brasé par LE BOSS himself. :oops: :mrgreen:

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 29 Sep 2017 12:29
par james_jc
Pas entièrement soudé par Tom Ritchey. 8-) pour les série 'Tig'

la série Team était entièrement réalisée par Tom Ritchey, les autres cadres P2x, étaient partiellement assemblés au TIG au Japon puis terminés aux USA. Mais les bases et les haubans de tous les cadres étaient soudobrasés par le maître, avec un raccordement entre les tubes tout en courbe et invisible. Du grand art. Devant, les soudures TIG sont très fines et régulières : une prouesse manuelle, étant donné la finesse des tubes.

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 29 Sep 2017 12:35
par titalain
Je taquinais... 8-[

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 29 Sep 2017 12:43
par james_jc
J' t'ai cassé ! :mrgreen:

:-D

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 29 Sep 2017 12:50
par titalain
C'est le jeu, ma pauv' Lucette! :roll: :lol:

Le P23, c'est juste un de mes vélos les plus "graalistique" (avec le Ferraroli, et le Spé Epic Ultimate), en Oldschool"! [-o<

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 29 Sep 2017 16:41
par lilian from 68 to 40
putain heu pardon \:D/
mais comme le grand je préfère en rouge :mrgreen:

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 29 Sep 2017 19:35
par provencal
Moi j' adore cette version tricolore très voyante 8-)
Vivement la suite....

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 30 Sep 2017 06:35
par martinst4
Pourquoi du M900 :?: Ce n'est pas "période correct" :oops:

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 30 Sep 2017 10:20
par james_jc
martinst4 a écrit:Pourquoi du M900 :?: Ce n'est pas "période correct" :oops:


Le M900 est mon groupe préféré :)
La "période correcte" serait du XT (m732) 3x7 avec des thumbies,....Mais ce n'est pas mon but non plus d'en faire un vélo de salon ....

Et , sacrilège pour les puristes, je mettrai des v-brake (avid sl titane + leviers avid SD 3.0)...

Voici un aperçu des pièces:

Group:
Front Derailleur: Shimano Deore XTR M900
Rear Derailleur: Shimano Deore XTR M900
Shifters: Sram SRT600 3x8
crankset: Ritchey logic compact
Bottom Bracket: FSA ultimax titanium (113mm)
Cassette: Shimano XTR M900 (12-32)
Chain: Shimano XT
Front Brake: Avid SL Titanium
Rear Brake: Avid SL Titanium
Brake Levers: Avid SD 3.0

Wheels:
rims : Ritchey E395 WCS
hubs : XTR M900
QR : Ritchey lightning titanium
tires: Ritchey zmax wcs 26x2.1

Components:
Handlebars: Ritchey wcs prolite
Stem: Ritchey forcelite
Headset: Chris king
Grips: grip shift
Saddle: Ritchey wcs titane
Seatpost: Ritchey wcs 27.0x330 (by Nitto)

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 01 Oct 2017 13:20
par 24pouces
james_jc a écrit:Pas entièrement soudé par Tom Ritchey. 8-) pour les série 'Tig'

la série Team était entièrement réalisée par Tom Ritchey, les autres cadres P2x, étaient partiellement assemblés au TIG au Japon puis terminés aux USA. Mais les bases et les haubans de tous les cadres étaient soudobrasés par le maître, avec un raccordement entre les tubes tout en courbe et invisible. Du grand art. Devant, les soudures TIG sont très fines et régulières : une prouesse manuelle, étant donné la finesse des tubes.

Tu nous la joues Vélovert mais ça fait toujours plaisir de citer le Musée Virtuel de Génération Mountain Bike et article sur le Ritchey paru dans VéloTout terrain ;-)

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 01 Oct 2017 13:57
par titalain
C'est vrai que c'est bien de citer ses sources - surtout quand on fait du copier-collé. :D

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 02 Oct 2017 16:12
par 24pouces
Mais c'est un super et superbe vélo !
Ma compagne ne veut plus me le rendre, depuis qu'elle l'a essayé !

Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 19 Sep 2018 08:36
par james_jc
Quelques photos pour comparer le Niner air9 rdo (2015) et le Ritchey p-23 (1989-90)

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Re: Ritchey P-23 (1990)

MessagePosté: 19 Sep 2018 10:23
par 964boy
Le choc des générations ! :mrgreen:

Le P-23 est infiniment plus élégant. 8-)