Nous sommes le 28 Mar 2024 23:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tailles de pieces pour gt lts ds

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 02 Juin 2016 23:52
Localisation: Paris

Tailles de pieces pour gt lts ds

Message par airko » 11 Fév 2017 10:53

Salut à tous, des petites questions de novice.

mon Jdd de mon gt arrive en fin de vie et je me pose la question de comment évoluer. rester en externe et changer de crèmerie ( pour le moment fsa orbit xl) ou peut on passer sur du semi intégrer ?

Propriétaire de de gt lts ou sts quels diamètres pour le bouchon pour l'axe de derailleur ? le mien, c'est fait le malle lors d'une sortie.

Quelle diametre pour la tige de selle de mon gt LTS 1000ds. j ai pas de pieds à coulisse digne de se noms.

Je me suis offert une nouvelle cassette sunrace 10v 11-42 je vais surment devoir changer de boitier de pédalier pour avoir une ligne de chaine correct des indications à prendre en compte pour calculer au mieux sa ligne?

Merci
Je nage, je pédale, je cours, mais je ne suis pas Triathlete, j ai trop de bide.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Tailles de pieces pour gt lts ds

Message par Mofofo » 11 Fév 2017 14:05

Salut,

pour le jdd, je ne peux pas te répondre, tout ce que je sais c'est que le boitier fait 73mm de long.
Pour la tige de selle, c'est 31,6mm sur les DS.
Pour le bouchon d'axe de dérailleur, j'ai pas pigé, mais si tu parles de la vis qui tiens la patte de dérailleur, c'est la même que pour tenir les plateaux sur un pédalier.

;-)
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 02 Juin 2016 23:52
Localisation: Paris

Re: Tailles de pieces pour gt lts ds

Message par airko » 11 Fév 2017 15:12

SAlut mofofo, merci pour les precisions.il faut maintenant que je calcule la ligne de chaine. C est quoi la formule? j ai passe mon raceface forged triple en mono. j ai toujours une cassette 10v a l'arriere.

non cest le capot du tube qui ce trouve au dessus du derailleur avant. je mets quoi une étoile et un capot de jeux de direction?

tiens en parlent de jeux de direction tu utilise quoi en générale pour tes montages. on peut mettre des semi integrer sur nos gt LTS j ai une marzo z1 mcr en 1''1/8. pour le moment jai une fsa orbit xl en externe mais en fin de vie.
Je nage, je pédale, je cours, mais je ne suis pas Triathlete, j ai trop de bide.

 
Messages: 358
Inscription: 29 Déc 2011 10:02
Localisation: cachan

Re: Tailles de pieces pour gt lts ds

Message par kikideparis » 11 Fév 2017 21:52

Salut

Pour le capot, oui, le meme que celui d'un JDD.

pour le JDD , j'avais souvenir que pour les semi integrés les cuvettes etaient integrées aux cadres, non ?
Je suis resté bloqué sur le standard de mon époque :mrgreen:
Donc si c'est le cas, imposible sur nos GT...
sur le mien j'ai un joli chris king argent \:D/
Pour ta question des 10V, la aussi je ne saurais pas trop, mais bon j'ai beaucoup roulé en 1×9, juste avec
Le plateau du milieu sans aucun pb sans changer le bdp...apres sur le sts je sais pas si tu pourras racourcir ton axe vu la largeur du bras :-k

A+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Tailles de pieces pour gt lts ds

Message par Mofofo » 11 Fév 2017 23:11

Sur mes STS, j'ai soit du triple avec une K7 8 ou 9v, soit du single.
Donc pour la ligne de chaine avec ta nouvelle K7, faut que tu tentes, et tu verras bien..

Meilleur rapport qualité/prix que ChrisKing : j'ai mis du Hope sur tous mes montages (sauf le Lobo qui a un RF Diabolus). Top, joli, et pas cher !
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 02 Juin 2016 23:52
Localisation: Paris

Re: Tailles de pieces pour gt lts ds

Message par airko » 12 Fév 2017 02:08

bon je viens de commander commande quelques pieces hope dont un jdd silver des bore cap pour mes m4 en rouge.
demain je me lance dans les calcules savants de la ligne de chaine.
Je nage, je pédale, je cours, mais je ne suis pas Triathlete, j ai trop de bide.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 02 Juin 2016 23:52
Localisation: Paris

Re: Tailles de pieces pour gt lts ds

Message par airko » 06 Mar 2017 15:06

encore une petite question au collectionneur de Gt lts et autre sts. quelle patte de derailleur pour mon Gt lts 1000ds. j'ai pas trouvé la référence dessus et si vous connaissez quelqu'un qui la vends. histoire d'avoir des piece de rechange.

A+
Je nage, je pédale, je cours, mais je ne suis pas Triathlete, j ai trop de bide.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3147
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: Tailles de pieces pour gt lts ds

Message par Black Turtle » 07 Mar 2017 21:18

airko a écrit:encore une petite question au collectionneur de Gt lts et autre sts. quelle patte de derailleur pour mon Gt lts 1000ds. j'ai pas trouvé la référence dessus et si vous connaissez quelqu'un qui la vends. histoire d'avoir des piece de rechange.

A+

Va voir chez Pilo, il y a du Lts :idea:
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Inscription: 02 Juin 2016 23:52
Localisation: Paris

Re: Tailles de pieces pour gt lts ds

Message par airko » 07 Mar 2017 21:39

super merci ils ont l air devoir la bonne ref je vérifie demain.
Je nage, je pédale, je cours, mais je ne suis pas Triathlete, j ai trop de bide.


Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités