Nous sommes le 28 Mar 2024 13:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le Trek 9000 de Waou

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Le Trek 9000 de Waou

Message par Waou » 01 Oct 2015 20:09

Celui là correspond à un de mes souvenirs, de ce qui fut certainement mon premier catalogue vélo et vtt en particulier. Dans ce catalogue figurait un vtt tout suspendu qui m'avait semblé incroyable à l'époque :shock:

Depuis j'ai compris qu'il n'était pas si exceptionnel que ça, mais quand j'ai trouvé celui ci sur le net, je n'ai pas résisté, d'autant que son propriétaire n'en voulait qu'une poignée d'euros, histoire de le débarrasser.

Me voilà donc propriétaire très bientôt d'un Trek 9000 dont l'état semble moyen, mais il est d'origine et un bon nettoyage permettra déjà d'y voir plus clair. D'ici là une de mes mules ira le récupérer dans le sud ouest avant de le remonter dans le Nôôôôrd :mrgreen:

Image
mtbking is not a crime

 
Messages: 342
Inscription: 28 Mai 2011 13:57
Localisation: Alsace du Nord

Re: Le Trek 9000 de Waou

Message par jeangui » 02 Oct 2015 07:41

C'est vrai qu'il est mythique celui là =D> notamment le blanc qui avait fait la couverture d'un VV. Avec le recul, on se dit que le système de suspension est vraiment bizarre et j'aimerai bien connaitre le comportement de la suspension sur le terrain. J'ai quelques doutes sur la rigidité latérale :roll:
Tu nous diras?
Déjà 36...

 
Messages: 43
Inscription: 13 Mai 2014 09:39
Localisation: Drôme Provençale et Vercors.

Re: Le Trek 9000 de Waou

Message par scottage » 02 Oct 2015 09:28

Alors, possesseur d'un 9200 depuis 20 ans (même géométrie mais avec bras carbone et amortisseur hydraulique à l'origine), je confirme que le comportement n'est pas top. Gros coup de raquette à la détente, surtout à l'heure actuelle où j'ai mis un amortisseur "ressort".

La tension de la chaine est variable donc forcément pour le rendement ...

A part ça je l'aime bien mon vieux 9200, je crois que j'ai toujours la vieille fourche SHOWA d'origine ... dans un coin du côté d'Angoulême.
Qu'est-ce que je m'en suis servi de celui-ci ... là-bas mais aussi dans le Vercors !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Le Trek 9000 de Waou

Message par 964boy » 02 Oct 2015 10:18

Oui mythique, bravo ! =D>
Ce bras oscillant style moto cross, excellent à cette époque. :D
Fatbiking is not a crime !


Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités