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Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 05 Fév 2015 09:33
par Chr1st0phe
Merci pour le scan, j'avais jamais vu le test en entier. Je serai curieux de voir le poids de ton spad sans les freins à disques

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 11 Fév 2015 12:15
par bzhoc
Fernand Naudin a écrit:L'essai au Cap d'Aïl avec Nicolas Vouilloz et Franck Roman (des jeunes prometteurs)


ça nous rajeunit pas... #-o :-?

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 11 Fév 2015 17:46
par Fernand Naudin
A qui le dites vous ma pov' dame !

Re:

MessagePosté: 11 Fév 2015 20:32
par Mofofo
Waou a écrit:Bonne idée la Judy DH. Reste à voir la compatibilité avec la géométrie relativement récente car celui ci n'est pas la tête première génération... :idea:


Moi j'ai une super Hurrycat Vorace en alu qui serait parfaite dessus ! :-"

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 26 Oct 2015 19:42
par 964boy
Voilà la réfection est terminée, j'ai enfin pu faire un essai de ce fameux San Andreas. 8-)
Je peux vous assurer qu'il va plutôt bien ce petit vélo ! :mrgreen:

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Petit focus sur les supports tasseaux réalisés par Olivier976, du super boulot comme à son habitude. =D>

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Ca va y'a pas trop de boue encore. 8-)

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Et une petite dernière pour les fans de grosses poutres (non Radgab, je te vois venir). :lol:

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Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 26 Oct 2015 21:17
par pleinair37
Ouaouhhh... Alors la c'est la classe... Beau travail sur un bô vélo...

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 26 Oct 2015 22:08
par canada
Toujours été fan de ce vėlo... :shock: Belle restauration, mis à part le cintre, mais ça n'engage que moi... =D>

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 26 Oct 2015 22:30
par pleinair37
Ha oui, le cintre... Pas fan non plus...

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 00:59
par rtd
:shock:

trop bô!

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 06:54
par bzhoc
splendide machine. 8-)

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 10:30
par Fernand Naudin
canada a écrit:Toujours été fan de ce vėlo... :shock: Belle restauration, mis à part le cintre, mais ça n'engage que moi... =D>


Oui, quelle bouse ce cintre ! :mrgreen:

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 10:49
par 964boy
Rhof j'étais dubitatif au début mais finalement je l'aime bien ce cintre, peut-être que je me suis habitué. :D

De toutes façons je n'en ai pas trouvé d'autres qui pouvaient se monter sur cette foutue potence Votec, alors... :roll:

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 12:49
par radgab
Sur l'article, on le voit avec une fourche pace qui doit accuser au moins 50mm de travel...
Ta fourche actuelle fait quel debattement?

Sinon, il y a deja un support disc, au standart Bontrager de l'epoque.
confirmé sur l'article.

Il n'existe pas d'adaptateur plutot que de modifier ce cadre collector?

Belle bete, tripotté chez Top Cycles Antibes, a l'epoque Marc Legeai / Sandy Shroot en centre ville.
1993 peut etre...

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 16:09
par polo66
On dirai qu'il est tordu aux extrémités ce cintre! :-k

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 16:13
par Fernand Naudin
Il l'est.

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 16:17
par polo66
Volontairement?

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 16:40
par Fernand Naudin
oui

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 17:06
par 964boy
C'est notre bon Fernand qui m'a déniché cette bizarrerie de dessous ses fagots. :mrgreen:

Un RooX Freeride déjà vintage, à ma grande surprise il n'est pas désagréable à rouler, même plutôt confortable. ;-)

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Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 18:21
par 964boy
radgab a écrit:Sur l'article, on le voit avec une fourche pace qui doit accuser au moins 50mm de travel...
Ta fourche actuelle fait quel debattement?
Sinon, il y a deja un support disc, au standart Bontrager de l'epoque.
confirmé sur l'article.
Il n'existe pas d'adaptateur plutot que de modifier ce cadre collector?
Belle bete, tripotté chez Top Cycles Antibes, a l'epoque Marc Legeai / Sandy Shroot en centre ville.
1993 peut etre...


La fourche Votec GS 97 fait 100mm de débattement.
Oui y'a moyen d'installer un adaptateur pour monter un étrier disque standard, hors de question que je modifie le cadre.
La question se posait surtout pour la fourche mais après réflexion je vais le laisser en V-brake, je l'aime bien ainsi.
Ce cadre est étonnant, il semble super massif au premier coup d'oeil mais en fait il est super léger et quand on tapote dessus on arrive à avoir une impression de fragilité.
Y'a eu moultes montages différents, la fourche la plus connue sur ce vélo est la Suspenders mais y'en a eu plusieurs autres.

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Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 27 Oct 2015 19:39
par radgab
964boy a écrit:C'est notre bon Fernand qui m'a déniché cette bizarrerie de dessous ses fagots. :mrgreen:

Un RooX Freeride déjà vintage, à ma grande surprise il n'est pas désagréable à rouler, même plutôt confortable. ;-)

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les tomates cerises donnent l'echelle:
c'est bien un cintre de playmobile.

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 28 Oct 2015 07:58
par Fernand Naudin
C'est une largeur d'époque et ce sont des tomates cocktail

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 28 Oct 2015 21:35
par sbiky
Deux très belles pièces tes bikes =D>
J'adore la photos avec les champignons... ;-)

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 29 Oct 2015 15:04
par canada
Pas trop de kick back au pédalage oû sur les gros chocs? :oops:

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 29 Oct 2015 16:18
par 964boy
Non ça va mais j'ai décontraint le ressort de l'amortisseur au max et j'ai réglé la molette du laminage en détente sur 8 (max aussi).
De cette façon l'amortissement reste souple, sans renvoyer sec et sans pomper.
Faut avouer que j'ai été très surpris du faible débattement de suspension à la roue arrière, c'est quand même très vintage.
Pour comparaison mon Raven semble un vrai Pullman !
Ce n'est pas un Proflex non plus mais je m'imaginais beaucoup plus de débattement.
Ca ne le rend pas désagréable à rouler pour autant car il est maniable, léger, nerveux, il a une bonne motricité dans les petits raidillons techniques et reste assez confortable.
Le point le plus décevant c'est la fourche, un vrai bijou à regarder, refaite à neuf avec des élasto en dureté médium.
Elle est souple, un fonctionnement tout en douceur, la course est séduisante et la détente pas trop rapide, bref j'avais vraiment hâte de la rouler.
Sur le terrain elle a un bon amorti sur les gros chocs, ne pompe au pas pédalage mais alors son seuil de déclenchement et vraiment trop important.
Je ne sais pas si y'a moyen d'améliorer ça, tout est bien graissé avec la graisse qui va bien mais pour le coup c'est pas top... ;-)

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 29 Oct 2015 16:43
par Waou
Superbe même si cintre, tige de selle et selle ne sont pas à mon goût, mais l'égout et les couleurs... :D

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 29 Oct 2015 20:45
par GaryTurner
Joli =D>
mais serait encore plus beau avec 2 disques genre HOPE alu ancienne version ou old Formula , en 200 ! 8-)

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 30 Oct 2015 13:47
par olivier976
je vais pas être très original dans ce concert d'éloges...
il m'a bien fait rêver à l'époque, et je constate que c'est encore le cas aujourd'hui...
une superbe remise en ordre de marche que tu as fait là!

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 30 Oct 2015 20:30
par sbiky
Ils avaient quand même + de gueule à l'époque qu'aujourd'hui nos vtt...

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 30 Oct 2015 21:00
par radgab
C'est vrai, qu'est ce qu'ils sont môches nos vélos aujourd'hui...
Cru 2015, aujourd'hui, en Landes...
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