Page 1 sur 3

Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 02 Jan 2015 13:43
par 964boy
Vous l'avez aperçu dans le post arrivage du jour, voilà son post de présentation officiel.

J'ai toujours été fasciné, dès leur apparition, par tous les cadres mono-poutre alu.

Mon rêve ultime était bien évidement de posséder un Sbike 729, c'est chose faite depuis plusieurs années.

Mais voilà, ça me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps, je voulais mettre un tout suspendu mono-poutre alu à côté du Sbike.

Bien évidement j'ai recherché longtemps un Sbike tout suspendu, j'ai loupé plusieurs affaires de peu et puis petit à petit j'étais moins motivé et puis j'ai flashé en retombant sur une photo d'un San Andreas.

Je me suis mis à la recherche sans trop y croire et puis après quelques semaines infructueuses, Waou poste comme quoi il y en avait un en vente (je l'avais loupé), je prends contact, on tombe d'accord avec le vendeur, je fais les 4 heures de route dans la foulée pour éviter qu'il ne parte ailleurs et le voilà chez moi !

Je suis super content et j'en profite de vous faire quelques photos avant de le mettre en petits bouts car une restauration en profondeur l'attend.

Evidement j'aurais aimé qu'il soit équipé d'une fourche Suspenders mais la Votec restera dessus car j'aime beaucoup cette fourche et je trouve qu'elle s'accorde très bien au cadre.

Je vais avoir besoin de quelques pièces, si vous avez du stock ou des infos, voilà mes priorités :
-Elastos pour la fourche Votec
-Un combi levier/shifter gauche XTR
-Un étrier V-brake XTR pour l’avant
-Un cintre qui passe dans la potence Votec (épaulement central court)


Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 02 Jan 2015 14:06
par olivier976
ces vélos "monopoutre" ont vraiment une gueule d'enfer...
ya pas eu plusieurs type de cadre?
question remise en marche, tu oublies donc le disque à l'avant?

MessagePosté: 02 Jan 2015 14:08
par bzhoc
je me souviens d'un article comparant cet engin avec un autre de la même génération, mais dont j'ai oublié le nom. Le San Andreas (alors équipé en disques) m'avait frappé comme engin.
Superbe!

MessagePosté: 02 Jan 2015 14:17
par Waou
=D> =D> =D>

MessagePosté: 02 Jan 2015 15:12
par Gaby Seboun
bzhoc a écrit:je me souviens d'un article comparant cet engin avec un autre de la même génération, mais dont j'ai oublié le nom. Le San Andreas (alors équipé en disques) m'avait frappé comme engin.
Superbe!

C'était avec le Cannondale Super V je crois, me semble même que c'était à Sospel avec Taillefer et Vouilloz ;-)

MessagePosté: 02 Jan 2015 15:18
par 964boy
olivier976 a écrit:ya pas eu plusieurs type de cadre?
question remise en marche, tu oublies donc le disque à l'avant?


A ma connaissance y'a eu trois supports de tige de selle différents (le mien étant la dernière évolution) mais le cadre n'a pas changé sinon.
D'origine y'avait un amortisseur à élastos mais celui-ci était une option il me semble.

L'optique de remettre la fourche d'origine avec les tasseaux est de toutes façons prévu à terme.
L'option de faire une patte disque me séduit bien mais je n'ai pas encore validé la faisabilité.
Si c'est faisable, y'a de fortes chances que je te fasse réaliser les deux solutions, après par laquelle je commence, ça c'est la grande question... :D ;-)

MessagePosté: 02 Jan 2015 15:20
par 964boy
bzhoc a écrit:je me souviens d'un article comparant cet engin avec un autre de la même génération, mais dont j'ai oublié le nom. Le San Andreas (alors équipé en disques) m'avait frappé comme engin.
Superbe!


Je me rappelle aussi et j'ai également oublié l'autre vélo tellement le San Andreas captait toute mon attention.
Je dois avoir ça dans mes archives, je vais chercher dans mes vieux cartons. :oops:

MessagePosté: 02 Jan 2015 17:58
par bzhoc
Gaby Seboun a écrit:
bzhoc a écrit:je me souviens d'un article comparant cet engin avec un autre de la même génération, mais dont j'ai oublié le nom. Le San Andreas (alors équipé en disques) m'avait frappé comme engin.
Superbe!

C'était avec le Cannondale Super V je crois, me semble même que c'était à Sospel avec Taillefer et Vouilloz ;-)


Toutafé! =D>
1993 il me semble...

MessagePosté: 02 Jan 2015 21:22
par pleinair37
Excellent... Ce spad a vraiment une tronche d'enfer... Jaloux je suis... :lol:

MessagePosté: 03 Jan 2015 09:14
par GaryTurner
Joli =D>

MessagePosté: 03 Jan 2015 10:27
par jeangui
Magnifique =D>
Le San Andreas, c'est le seul tout suspendu mythique (rien à voir avec les pauvres Cannondale :D ) et le tiens est superbement restauré

MessagePosté: 03 Jan 2015 10:30
par wiltouterrain
bzhoc a écrit:je me souviens d'un article comparant cet engin avec un autre de la même génération, mais dont j'ai oublié le nom. Le San Andreas (alors équipé en disques) m'avait frappé comme engin.
Superbe!

crosstrack sonoma! 8-)

MessagePosté: 03 Jan 2015 12:07
par bzhoc
nan, je pense que c'était l'article sur le cannon'

MessagePosté: 04 Jan 2015 12:07
par sunn80
il est magnifique =D>

MessagePosté: 04 Jan 2015 16:24
par Black Turtle
Question de néophyte :|
Lors du freinage avec les V-brakes, le suspension arrière se bloque ou pas ?

MessagePosté: 05 Jan 2015 06:16
par 964boy
Ben non, pourquoi penses-tu cela, ce n'est pas des canti ?

MessagePosté: 05 Jan 2015 08:20
par Fernand Naudin
=D>
Superbe ! Il m'a fait rêver ce vélo...
Le cintre, relevé ou plat ?

MessagePosté: 05 Jan 2015 11:57
par tom4
superbe
j'ai eu la chance de rouler brièvement avec celui d'un pote, vraiment sympa

tom4

MessagePosté: 05 Jan 2015 11:59
par Fernand Naudin
J'ai failli racheter celui de Marc Etienne Dalgé.

MessagePosté: 05 Jan 2015 15:32
par 964boy
Fernand Naudin a écrit:Le cintre, relevé ou plat ?


J'aurais aimé relevé mais à défaut je prendrai un plat. ;-)

T'as quoi chef ? :idea:

MessagePosté: 05 Jan 2015 16:28
par canada
964boy a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Le cintre, relevé ou plat ?


J'aurais aimé relevé mais à défaut je prendrai un plat. ;-)

T'as quoi chef ? :idea:


Un plat du jour... :mrgreen:

MessagePosté: 05 Jan 2015 20:33
par 964boy
Tu nous fais l'œuf...

MessagePosté: 05 Jan 2015 21:43
par Black Turtle
964boy a écrit:Ben non, pourquoi penses-tu cela, ce n'est pas des canti ?

Sur mon AMP le freinage v-brakes, ou Canti, bloquait le suspension arrière.
Comme c' était un vélo de la même période c' était pour savoir.
Donc tu peux t' éclater sans souçis .

MessagePosté: 06 Jan 2015 06:41
par provencal
Mythique, c'est le mot =D>
Un des rêves inaccessibles de mon adolescence.
Il est magnifique et paraît en bon état. Juste la fourche qui lui va bien mais que je remplacerais bien par une Judy DH.
En tout cas bel achat et merci de nous en faire profiter

MessagePosté: 06 Jan 2015 07:07
par Waou
Bonne idée la Judy DH. Reste à voir la compatibilité avec la géométrie relativement récente car celui ci n'est pas la tête première génération... :idea:

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 04 Fév 2015 18:51
par 964boy
Ayé j'ai retrouvé l'article en question, excellent. 8-)

Image

Image

Image

Image

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 04 Fév 2015 19:12
par Fernand Naudin
L'essai au Cap d'Aïl avec Nicolas Vouilloz et Franck Roman (des jeunes prometteurs)

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 04 Fév 2015 19:13
par imassu
Je préfère le tiens avec la fourche Votec 8-)

Re: Mountain Cycle San Andreas

MessagePosté: 04 Fév 2015 20:56
par provencal
fourche Suspenders =D>