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MessagePosté: 09 Jan 2015 16:35
par Mofofo
Mofofo a écrit:
J'attends de recevoir les couronnes pour installer la transmission.



Elles sont là !

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8-)

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 11 Jan 2015 18:21
par Mofofo
Photos du jour.

Faut que j'achète un câble de dérailleur pour l'arrière, le mien est trop court, des pédales, et j'attends de recevoir mon GT STS-DH pour lui cannibaliser le tube de fixation de dérailleur avant.

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8-)

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 11 Jan 2015 18:29
par canada
Trop de déséquilibre entre l'av et l'arr à mon goût... :roll:

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 11 Jan 2015 22:17
par Mofofo
Tu peux préciser ?

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 12 Jan 2015 07:51
par canada
Pour faire simple,,je trouve La Fourche globalement trop "fine" par rapport au reste, pneus et suspension arrière... ;-)

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 12 Jan 2015 19:57
par Mofofo
D'acc..

C'est vrai qu'une Fournalés serait plus appropriée, mais je voulais vraiment tester une AMP, et comme c'est le même concepteur que la suspension du LTS, elle a une vrai légitimité ici ! ;-)

Comme c'est une version carbone, elle parait toute fluette (et elle l'est), mais en vrai c'est pas choquant je trouve..

Les roues n'en paraissent que plus énormes, et ça c'était le but ! :mrgreen:

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 08 Fév 2015 11:52
par Mofofo
Aujourd'hui j'ai réussi à trouver 5 mn pour faire de nouvelles photos.
Au programme :
- installation du tube-support de dérailleur avant plus long, hérité de mon STS-DH, et poli mirroir
- dérailleur avant Proshift
- embouts de guidon Hope (2 bouchons de potence adaptés !)
- pédales spd

Reste à faire :
- chaine et réglage de la transmission
- recoupage des durites (je dois commander des patins spécial céramic)
- recoupage du pivot de fourche (j'attends une entretoise en titane de 35mm)
- stickers "GT" (ce sera l'ultime opération).

Les photos :
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8-)

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 08 Fév 2015 14:19
par sts
=D>
juste la selle pas fan , mais le reste j'adore (et ce coté jusqu’au-boutiste! 8-) )

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 08 Fév 2015 15:55
par Chr1st0phe
Pour un usage urbain la fourche est très bien. Chouette vélo qui ne passe pas inaperçu mais j'accroche pas les pneus. Tu échangerais pas ton proshift avant pour un arrière?

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 08 Fév 2015 16:05
par Mofofo
Merci les gars !

Niveau pneus, je mettrai peut-être des SuperMoto le jour où j'aurai un peu de sous..

En revanche, mon Proshift avant je le garde, je l'ai négocié pendant au moins 6 mois auprès de Mike the Bike !

Sinon, contacte-le, je crois qu'il en a d'autres... ;-)

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 14 Fév 2015 16:41
par Mofofo
Mofofo a écrit:Reste à faire : stickers "GT" (ce sera l'ultime opération).


Désolé, j'ai pas résisté !!! :---)

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Vous aurez noté l'entretoise maison sous la potence, 35mm de long, en titane grade médical, pour 41 grammes.

Reste à câbler et régler tout ça pour pouvoir pédaler..

J'aimerai m'acheter 4 patins Magura pour jante céramic, et une protection de base arrière Race-Face taille Jumbo, si vous avez ça moins cher que CRC -> MP !

Thanks !

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 14 Fév 2015 21:37
par ricildeblo
Mofofo t'es vraiment un farci.... Ton spad franchement trés trés stylé .Chapeau , l'entretoise en titane, c'est toi qui l'a tourné ?la forme sympa. La selle au niveau esthétique moi je la trouve cohérente dans ce projet, qui il faut le dire n'est plus destiné à sa pratique initiale .
Tes grips c'est quoi ?@+ =D>

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 14 Fév 2015 22:09
par Mofofo
Merci !
L'entretoise, c'est un usineur de ma boite qui l'a tourné sur CNC, mais en douce, donc chut ! :-$
Les grips sont des Subrosa de Bmx, les moins chères qui soient chez CRC !
Moi je suis emballé par le rendu de l'ensemble !
:-?

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 15 Fév 2015 11:13
par ricildeblo
Je valide .
Je verrais bien ça sur ta potence couleur alu : Image

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 15 Fév 2015 18:24
par kikideparis
même si tes bikes ne sont pas du gout de tout le monde, ton jusqu'au boutisme est indéniable !!
l'ensemble est plutôt harmonieux et agréable a voir. tu as déjà roulé avec une amp ? pour de la route ça ira :mrgreen: ;-)
l'entretoise est une belle prouesse =D> =D> , bon, faut que je me motive pour finir le mien maintenant :oops: :oops:

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 15 Fév 2015 22:33
par Chr1st0phe
Cnc Inside 8-)

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 25 Fév 2015 18:57
par Mofofo
J'ai enfin pu rouler dessus !

Une après-midi de boulot acharné, pour se rendre à l'évidence : le ressort du dérailleur EGS est trop puissant pour la poignée Protwist, pas moyen de faire passer les 2 grands pignons par la poignée, il faut s'arréter et aider le dérailleur à monter pour que ça passe...

Pas grave, j'aime trop l'association Proshift/EGS pour en changer !

Les freins sont toujours à purger et les durites à raccourcir, pour l'instant ça ralenti à défaut de freiner..

Mais j'ai pu enfin rouler dessus : un rêve accompli !

:-o

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 25 Fév 2015 22:36
par canada
Bizarre ton histoire de dérailleur... :-k t'as pas un problème de friction dans les gaines, style un coude trop prononcé? :idea:
Édit : a bien regarder les photos, tu ne peux pas essayer de réduire la gaine qui arrive juste au dérailleur? Ca fait un peu un S... :roll:

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 26 Fév 2015 07:55
par Mofofo
Cette gaine a été réduite, on a joué sur tous les réglages possibles du derailleur, redémonté et lubrifié le shifter, c'était mieux mais pas top..

Vous utilisez quoi comme shifter avec votre EGS ?

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 26 Fév 2015 21:48
par boss2
C'est un 8 ou un 9v ton egs ?
Le déplacement du parallélogramme est peut être différent entre les deux, ce qui pourrait expliquer ton problème.

Le 3ème galet a un réglage de mémoire. 2 positions.
Peut être aussi la garde du dérailleur via la petite vis sur la patte du cadre.

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 27 Fév 2015 10:35
par Mofofo
C'est un 8v, comme les shifters.

On a joué sur tous ces réglages, mais il semblerait que le ressort du dérailleur soit vraiment trop dur comparé à l'effort fourni par le shifter, puisque lorsqu'on aide un peu le dérailleur à la main, ça passe.

Ou alors, peut-être qu'à l'intérieur du cadre le cable rencontre un obstacle, mais ça m'étonne vu qu'il était guidé par un liner...

Peut-être qu'il faut un petit rodage (tout est neuf)...

L'avantage, c'est que je ne peut croiser la chaine par erreur, c'est mieux pour la longévité du dérailleur !

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 01 Mar 2015 11:48
par Mofofo
Hier enfin un jour sans pluie, j'ai pu faire quelques photos !

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Reste à raccourcir les durites, mettre des Schwalbe SuperMoto et trouver une protection de base arrière digne de ce nom..

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 05 Mar 2015 19:39
par Mofofo
Il roule !!!

Beaucoup de réglage en perspective, mais j'ai fait 50 bornes avec aujourd'hui, et on s'y fait bien !

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;-)

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 21 Mar 2015 11:00
par xxejen
Belle histoire et superbe récit comme je les aime!!

Bon ride !!

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 22 Mar 2015 21:46
par Onechou
mofofo est grand
:D

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 22 Mar 2015 21:53
par Mofofo
Oui, à tous niveaux !
:mrgreen:

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 15 Aoû 2015 15:53
par Mofofo
J'ai enfin décidé de lacher un peu des euros, pour me payer au prix fort des Schwalbe SuperMoto en 26x2.35.

Un poil plus petit que les Maxxis précédents, mais au moins ça ne frotte plus sur les arceaux des Magura, c'est 2x plus léger (pour de vrai : 630g au lieu de 1.2Kg, du coup le vélo passe sous la barre des 12Kg), et superbe à mes yeux (j'avais flashé sur ces pneus en les voyant sur le Raven de Brad).

Reste à avoir un jour sans pluie pour aller les tester...

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8-)

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 11 Sep 2016 21:01
par Mofofo
J'ai affuté encore un peu mon LTS : installation du (tant désiré) combo Morati Mbar (avec entretoise en titane de 42mm sur mesure), et couronnes Coda Magic polies en surface.

Rappel de la fiche technique :

Frame : GT LTS STT 18" (03/1996)
Fork : AMP F3XC
Shock : CaneCreek AD10
Wheels : Spin Ceramic
Tyres : Schwalbe SuperMoto 26x2,35
Rear Mech : EGS UpCage
Front Mech : Proshift
Crank : RaceFace Next LP carbon
Rings : Coda Magic
BB : SKF BXC-600
Pédals : Xpédo MF3
Cassette : Shimano XT CS-M737 8v
Chain : Sram PC 991
Brakes : Magura HS33
Levers : KCNC X7
Thumbies : Proshift Protwist
Handlebar + Stem : Morati Mbar
Headset : Hope
Grips : ODI clear / Subrosa Alameda clear
Seatpost : Thomson Elite Layback
Seat : Gipiemme Pluma titanium
QR: Halo Hex Key black
Cables : Jagwires carbon / Alligator I-link [/b]


Photos du jour :

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Pour la suite, je pense permuter ce pédalier avec le Coda 702M de mon XCR (je le ferai quand j'aurai mis la main sur boitier de pédalier Isis en titane), raccourcir les durites de frein (avec installation de raccords en Y), et trouver une cassette Ti et des pédales en axe titane.

8-)

Re: Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

MessagePosté: 12 Sep 2016 06:55
par Black Turtle
Avec le pédalier coda, et tout de métal brillant, on dirait le VTT de Terminator .
C' est beau !