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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Le GT LTS Thermoplastique de Mofofo

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Message par Mofofo » 16 Déc 2014 12:53

Par principe, je ne mettrai jamais de pièces Specialized sur un de mes GT !

Bon, voila un peu teaser, c'est pas flou exprès, c'est juste que j'ai un smartphone depuis hier, et je ne sais pas faire mieux.
(quelqu'un connait les bons réglages pour un Sony Xpéria M2 ?)

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La déconvenue, ça a été de constater que les superbe combo cintre/potence Fred Salmon Racing que je m'étais trouvé est en 1"1/4, et non 1"1/8 comme le disait le vendeur ! :evil:
Du coup, faut que je trouve un adaptateur...
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Message par Mofofo » 19 Déc 2014 18:30

Je vois que vous étes passionnés par ce projet ! :roll:

Bref : la suite...

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Message par Waou » 19 Déc 2014 18:36

C'est spécial comme look avec les gros pneus et le mélange de pièces mais ce côté rétro futuro déglingo j'aime bien moi :lol:
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Message par Mofofo » 19 Déc 2014 19:15

Je pense que lorsque j'aurai reçu ma tige de selle, ça va changer radicalement le look.

Je suis un peu déçu de la hauteur de l'ensemble, il me semble bien plus petit que mon LTS alu, qui était en 18" aussi.

La différence, c'est la fourche, car autant la Noleen surélevait le poste de pilotage, autant l'AMP l'abaisse.

Et comme je tiens vraiment à utiliser ce combo cintre/potence que je trouve superbe (adaptateur 1"1/4->1"1/8 réalisé dans une chute de tige de selle), je suis obligé d'empiler les spacers...

Au fait, je cherche un bouchon de potence silver en 1"1/4, idéalement un Thomson...
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Message par kikideparis » 19 Déc 2014 21:47

Mofofo a écrit:Je vois que vous étes passionnés par ce projet ! :roll: Bref : la suite...

Si si on aime bien :mrgreen: :mrgreen: j'ai un futur truc tres tres proche en prepa
Tds alu ou carbone ?
Pour la fourche, il te faut une judy fsx 8-) 8-)
Dernière édition par kikideparis le 21 Déc 2014 21:36, édité 1 fois.

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Message par Mofofo » 19 Déc 2014 22:17

La seule fourche qui irait mieux, c'est une AMP F4.
La tds, ça sera de l'inédit sur un LTS, car mon cadre a été réalésé à 27,2mm au lieu de 27,0mm, du coup je vais me permettre un Thomson coudée !
8-)
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Message par tom4 » 21 Déc 2014 20:22

hello

pour les pneus, tu as aussi les big apple en 2.35.
resistance et adhérence au top

pour les supermotos et big apple, as tu regardé en allemagne?
https://www.bike-components.de/de/Schwa ... ll-p32512/

tom4
pensez à serrer votre roue avant :)
http://youtu.be/oSAD9u-XU9U

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Message par Mofofo » 21 Déc 2014 20:33

Merci pour le lien, y'a Olivier qui m'en a proposé aussi, mais pour l'instant je garde les Maxxis, car j'ai plus de sous, je suis en train d'acheter un 5éme STS...
:-?
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Message par albatros38 » 22 Déc 2014 08:44

Sympa cette première ébauche de montage !
Pour la fourche, tu n'a pas pensé à un Judy FSX ?
La finesse de l'AMP tranche avec le reste.
Image

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Message par Mofofo » 22 Déc 2014 10:01

Je voullais vraiment une AMP, car elle a été conçu par Horst, comme la supension arrière du LTS.

A l'origine, je voullais une bête AMP en alu, mais bon, j'ai trouvé celle-ci NOS, alors j'ai pas fait mon difficile !

Idéalement, c'est l'AMP F4, avec plus gros débattement, qui aurait été top.
Si quelqu'un en a une et veut échanger...
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Message par 964boy » 29 Déc 2014 10:15

J'attends le monbtage définitif mais pour le moment je trouve les pneus beaucoup trop gros et pas en lien avec la fourche.
De plus je n'ai jamais aimé ces spinergy comparativement aux Rev X que j'adore.
Pour le reste y'a pas grand chose à dire, c'est du très beau. ;-)
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Message par Mofofo » 29 Déc 2014 11:02

Ce sont des Spin, pas des Spinergy ! #-o

Pour les pneus, je veux obtenir un look supermotard, et puis je voullais un truc qui change de mes autres vélos.

Bref, on verra une fois le montage fini, j'espère pouvoir avancer un peu en fin de semaine, car CRC me renvoi une tds, vu que le 1er colis envoyé début décembre s'est paumé... :roll:

Sinon, je viens de me payer un 5éme (et dernier) STS : un STS-DH de 97, en taille 18".

Celui-là, je ne sais pas encore quoi en faire, mais il me le fallait, vu que j'ai le LTS de 96, le STS-DS de 98, le Lobo de 99 et le XCR de 2000 !

Dans mes rêves les plus fou, je le monte en 29 pouces !
Dans d'autres rêves, je le monte DH, avec des Spinergy RoksXE, avec double disque à l'avant, et une transmission Shimano Airline..

Le truc bien avec le rêve, c'est que c'est gratuit...
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Message par GaryTurner » 29 Déc 2014 19:24

J'ai eu des Rev X disc , et NOS :mrgreen:
Hunter KOM en mode pause ..

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Message par 964boy » 29 Déc 2014 19:39

Mofofo a écrit:Ce sont des Spin, pas des Spinergy !


Oui bah j'y peux rien :evil: , mon Iphone quand j'écris Spin il me corrige automatiquement en Spinergy ! :oops:
Il doit aussi trouver que c'est plus joli les Spinergy... :mrgreen:
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Message par Mofofo » 29 Déc 2014 20:00

GaryTurner a écrit:J'ai eu des Rev X disc , et NOS :mrgreen:


Ouais, peut-être, mais je trouve que les Roks XE vont mieux sur un GT thermo.

Et puis vu la conception de ces roues, je suis sûr qu'on peut assez facilement mettre un disque de chaque coté à l'avant !

:mrgreen:
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Message par Onechou » 31 Déc 2014 12:41

kikideparis a écrit:
Mofofo a écrit:Je vois que vous étes passionnés par ce projet ! :roll: Bref : la suite...

Si si on aime bien :mrgreen: :mrgreen: j'ai un futur truc tres tres proche en prepa
Tds alu ou carbone ?
Pour la fourche, il te faut une judy fsx 8-) 8-)



Mofofo a écrit:La seule fourche qui irait mieux, c'est une AMP F4.
La tds, ça sera de l'inédit sur un LTS, car mon cadre a été réalésé à 27,2mm au lieu de 27,0mm, du coup je vais me permettre un Thomson coudée !
8-)


:lol: :lol:
Kikideparis vs mofofo " il te faut " " la seul fourche qui irai mieux .."
le goût absolue !!!!
Pour la Fsx ce n'est pas évident d'en trouver une a un prix abordable ..



Mofofo a écrit:Merci pour le lien, y'a Olivier qui m'en a proposé aussi, mais pour l'instant je garde les Maxxis, car j'ai plus de sous, je suis en train d'acheter un 5éme STS...
:-?


Rolala sylvain arrête toi !!! En lisant cela, ça me donne bonne conscience d'en avoir acheter plusieur ces dernières semaines :mrgreen:

Voilà a côté de quoi je suis passé en ce début de mois :|
Image :

Sts Dh avec manivelle ac d'origine et manitou supernova en super état :cry:
:cry:
Rassure moi ce n'est pas toi qui l'a eu ?

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Message par Mofofo » 31 Déc 2014 17:01

Alors là Kévin, tu me déçois : ce n'est nullement un STS-DH, mais un STS-DS !

Non, moi celui que j'ai acheté, c'est lui :

Image

...et j'ai aussi commandé ça dans la foulée :

Image



Mais bon, ça va surtout être opération désossage et revente des composants, en attendant d'avoir les finances pour l'équiper correctement.

A part ça, réception aujourd'hui de ma tds pour le LTS, il va enfin avancer un peu !

Je m'interrogeais sur le fait de permutter les fourches entre mon STS-DS et mon LTS : passer la Fournales sur le LTS et l'AMP sur le STS-DH, vous en pensez quoi ?

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Message par Onechou » 01 Jan 2015 04:58

Avec le grand tube au niveau du dérailleur avant tu est sur que ce n'est pas un Dh?
Mince #-o
Pour la permute je te dirai d'éviter , mon lts est déjà sur un jeux de spin plus une Fournales a l'avant .... Alors a moins que tu veuille monter un frère jumeau .... :mrgreen:

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Message par Mofofo » 01 Jan 2015 13:43

Onechou a écrit:Avec le grand tube au niveau du dérailleur avant tu est sur que ce n'est pas un Dh?


Regardes en début de topic, toutes les formes de cadre sont recensés.
Avec la colonne de direction en carbone, c'est forcément un DS !
Il y'a eu aussi des STS avec la colonne de direction en alu peinte en noir, mais là ce n'est pas le cas...
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Message par Mofofo » 01 Jan 2015 18:22

Voila du nouveau !

Réception hier de ma tige de selle, du coup j'ai enfin pu installer ma selle Gipiemme en titane (oui oui !).

J'attends de recevoir les couronnes pour installer la transmission.


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On y voit plus clair, non ?!?

8-)
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Message par 964boy » 01 Jan 2015 19:29

En effet, c'est mieux que ce que j'imaginais ! :D ;-)

La selle Gipiemme titane, pour en avoir eu une :oops: , tu vas voir c'est très confortable... :mrgreen:
Juste insupportable ! :doubt:
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Message par Mofofo » 01 Jan 2015 19:31

Au fait, les durites vont être raccourcies, évidement !
;-)
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Message par canada » 01 Jan 2015 19:33

J'ai toujours du mal à comprendre l'accumulation de pièces superbes pour au final sortir un velo de salon... :roll:
Mais faut reconnaître une certaine constance chez Mofofo à persévérer pour présenter des montages incongrus... :lol: =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

 
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Message par Waou » 01 Jan 2015 19:34

Très sympa ! =D>
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Message par Mofofo » 01 Jan 2015 20:23

canada a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre l'accumulation de pièces superbes pour au final sortir un velo de salon... :roll:


Et encore, t'as pas vu les dérailleurs ! :D

C'est sûr que je ne vais m'en servir comme vélotaf, mais le but est réellement de rouler avec !
Et même si ça n'était pas le cas, les piéces sont mieux montées sur un vélo que démontées dans une boite...
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Message par albatros38 » 01 Jan 2015 22:20

J'ai une Gipiemme titane (neuve ou presque) complètement noire ;-)
Échange possible si tu veux.
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Message par Mofofo » 01 Jan 2015 22:29

Merci, mais je garde la mienne, je me suis trop embété à la décaper et la polir !
;-)
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Message par Onechou » 02 Jan 2015 13:23

Mofofo a écrit:
Onechou a écrit:Avec le grand tube au niveau du dérailleur avant tu est sur que ce n'est pas un Dh?


Regardes en début de topic, toutes les formes de cadre sont recensés.
Avec la colonne de direction en carbone, c'est forcément un DS !
Il y'a eu aussi des STS avec la colonne de direction en alu peinte en noir, mais là ce n'est pas le cas...


Je connais déjà les différentes gammes , là le vendeur me disais que c'était un Dh plus court qu'un ds , et le tube de dérailleur long m'intrigue , j'aimerai en savoir plus et d'où sort ce modèle avec tube long .

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Message par Mofofo » 02 Jan 2015 13:36

En 1998, les 2 cadres étaient commercialisés ensemble :

pages 10 à 14

pages 35 à 40

C'est très facile de permuter les 2 tubes de fixation de dérailleur, il ne tiennent que par une vis !
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