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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Gary fisher Montare

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Message par radgab » 27 Nov 2014 18:58

les roulements sont venus tres facilement, au maillet, sans niquer l'axe.
je devrais donner des cours a mon ancien bouclard...

Bases et haubans sont bien déggrossis, ce soir c'est ma brosse métallique chinoise qui a rendu l'âme.

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Message par vti4d » 27 Nov 2014 18:59

Pour sortir les miens, j'avais bien décrassé autour et depuis l'intérieur avec un gros axe en tapant "délicatement" c'était venu. Mais ça forçait un peu au début.

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Message par radgab » 27 Nov 2014 21:38

je redoutais la tds soudée a froid > elle coulissait librement.
je craignais un expandeur grippé dans le pivot > un coup de maillet et la potence est libérée.
derniere epreuve, le BDP > du dégripant et ça sort sans peine...

ce Gary est une Benediction.
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Message par sunn80 » 28 Nov 2014 07:43

le stockage a du être bon même si l'état visuel laisse penser le contraire
je roule en Klein Mantra, c'est grave docteur ???

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Message par boude » 28 Nov 2014 08:57

24pouces a écrit:Superbe trouvaille !
Y'a du boulot, mais c'est aussi tout l'intérêt !!!!
Prends ton temps
=D>

C'est le vélo dessiné par Bill Stevenson, juste avant qu'il aille bosser pour Alpinestar…


+1 =D> =D>

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Message par radgab » 30 Nov 2014 20:47

en cet fin dewd, j'en suis là
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Message par canada » 01 Déc 2014 07:48

=D> et :|
Tu n'as pas essayé de conserver des éléments de la peinture d'origine? :oops:
Sinon, beau boulot! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par sunn80 » 01 Déc 2014 08:27

tu utilises quoi comme technique pour avoir un décapage aussi propre ??
j'ai quelques cadres à décaper :D
je roule en Klein Mantra, c'est grave docteur ???

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Message par radgab » 01 Déc 2014 09:22

@Canada, si je fais repeindre le cadre par le carrossier, il passera au four, et la nouvelle peinture (poudre epoxy) réagit tres mal avec l'ancienne (ça cloque, deja testé chez Lacal Le Garric (81)
Donc les petits logos, la signature, et le made in taiwan, = ADIEU.

@ Sunn 80: pas de miracle, de l'huile de coude
le V33 a 12€=tres peu pr moi. j'ai tenté la "lessive de soude", ça n'a décappé que mes doigts.

Donc

toile emery en bande, grain 120.
et la meilleure des brosse reste la brosse a bougie, certe petite, mais vigoureuse. (car poils rigides)
les brosses a la con style a manche rouge, a fers plats, ou laitonnées pr la déco : à bannir.

la toff avec la brosse dénudée n'est pas une blague, encore moins un sabottage (pas les moyens), le discours de Leroy merlu, la brosse a pris l'humiditée... faux dans l'absolu mais bon, pr 3€20, on oublie.
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Message par sunn80 » 01 Déc 2014 12:22

Merci des conseils.
je roule en Klein Mantra, c'est grave docteur ???

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Message par Fernand Naudin » 01 Déc 2014 12:24

Avec Radgab, même les brosses perdent leurs poils :mrgreen:
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Message par edelbikes » 01 Déc 2014 12:28

SACRILEGE !
:cry: :cry: :cry: :cry:

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Message par radgab » 01 Déc 2014 19:38

le sacrilege, c'aurait ete de rouler avec un cadre dont la cosmétique ressemblait a ça, pas vraiment representatif de ma minutie.

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Message par Onechou » 01 Déc 2014 22:15

Il a de la gueule polie !

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Message par polo66 » 01 Déc 2014 22:22

Sur Retrobike il y a un anglais qui peut refaire les autocollants d'origine.
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Message par Fernand Naudin » 02 Déc 2014 07:22

Gil. Il fait du bon boulot.

gil@thecycleshed.co.uk
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Message par radgab » 02 Déc 2014 10:46

merci les amis pr le lien.

Mais au fait, vous le verriez dans quelle couleur?
un rouge ferrarri ça changerait non?
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Message par edelbikes » 02 Déc 2014 11:20

Jaune/Rouge/Noir.
What else ?

 
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Message par heihei » 02 Déc 2014 12:25

Comme le mien : noir tacheté de vert ?

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Message par 964boy » 02 Déc 2014 12:38

Rouge c'est sympa, ça me rappelle la pub dans les magasines d'époque.

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Message par polo66 » 02 Déc 2014 16:56

radgab a écrit:merci les amis pr le lien.

Mais au fait, vous le verriez dans quelle couleur?
un rouge ferrarri ça changerait non?


Une couleur d'origine tant qu'à faire, non?
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Message par radgab » 02 Déc 2014 21:08

C'est là où ca peut le plus merder:
faire un rouge ou un gris qui colle parfaitement a celui d'origine releve de l'exploit.
Tandis que si je choisi une couleur bien classe, style rouge vif, ou jaune (bon, j'aime pas les copies cf Salamndre Morticia, dc le jaune, on oublie) ou admettons bleu pugsley, ce sera forcément different de 1991...

j'ai reçu la propale de Gil, 40€ la planche de stickers livrée depuis l'angleterre.
mouais...
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Message par radgab » 10 Déc 2014 13:30

cadre et fourche récupéré ce matin;

arrivé au sec, j'inspecte, et gros défaut de peinture;
va falloir que j'y retourne et fasse constater.
penible...
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sur le boitier, on voit clairement qu'il manque de la peinture:
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Message par Trus » 10 Déc 2014 14:21

Pour ce genre de travail, tu peux aussi le faire à l'epoxy, c'est plus résistant et propre.

Il y a Montreuil Epoxy, qui te fais un cadre pour 80€ environ, sablage compris...
http://www.montreuilepoxy.fr/
Santa chameleon - GT Lobo - Sunn exact 97 - 24 Toy 3 - Stump Fsr S'works 2012 - Iron Horse Sunday WC
No 27,5/No 29 = No bullshit

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Message par radgab » 10 Déc 2014 14:26

Bah, c'est a dire que j'essaie de faire au plus simple;
le carrossier est a 2km et je souhaitais un travail de pro.

L'epoxy on a pas d'usine de laquage locallement;
expedier un cadre c'est environ 15€ x2 soit 30€ l'A/R
+80€ ça commence a chiffrer.

je n'ai pas commandé les stickers identiques a l'origine, là aussi c'est 40€ livré...

je viens de mesurer le top tube pr mettre l'annonce sur retrobike, 520mm !!!
si pr compenser il faut une ^potence de 120mm, bof.
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Message par polo66 » 10 Déc 2014 15:56

A l'époque les top tubes étaient courts et les potences longues comme un jour sans pain (enfin, pour toi sans _).
Sinon, une peinture de qualité se paie au prix fort malheureusement.
Ça m'avait coûté 300€ pour le Klein.
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Message par radgab » 10 Déc 2014 16:38

Je n'ai pas rampé jusqu'au carrossier en suppliant un tarif;
j'ai posé les conditions; "m'en fout de la couleur, je veux que ce soit clean pr le revendre..."
au debut, il m'a proposé 40€ pr une robe opaque, mais qd il m'a montré une robe metal sur son nuancier, j'ai dis Ok pr 50€

Donc on est bien a l'opposé du Rad 'attitude.

300€, inimaginable.
le faire chromer c'est moins cher!
y'avait des paillettes, un effet nacré? il avait peint le pedalier, cintre, potence, ...
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Message par polo66 » 10 Déc 2014 16:48

Peinture nacrée, oui. Et il y avait le cadre, la fourche et l'ensemble cintre-potence. Et il a mastiqué aussi deux trois pocs.
Par contre, la peinture était vraiment irréprochable (heureusement à ce prix d'ailleurs!).
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Message par radgab » 10 Déc 2014 16:58

absoluement dans l'esprit du programme de personnalisation d'un cadre KLEIN donc...

Le Gary est moins exclusif.
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