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Trek Y33 1998 restauration complète

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Trek Y33 1998 restauration complète

Message par oyi » 06 Nov 2014 09:49

Au départ après gros nettoyage et déstickage:

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Et projet final vu par photoshop:

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Dernière édition par oyi le 16 Nov 2014 21:01, édité 1 fois.
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Message par 47KRYS » 06 Nov 2014 11:44

Waw!

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Message par Gaby Seboun » 06 Nov 2014 15:28

Une Judy serait plus raccord qu'une Indy trop frêle ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par oyi » 06 Nov 2014 15:47

Oui je sais mais le porte feuille est vide. .. et de plus je me demande si je mettrais pas une sid rouge. ..
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Message par Onechou » 07 Nov 2014 11:17

Tu est sur que c'est un ysl a la base ?
Je crois que les modèles de ces années étaient déclinés en plusieurs versions :

Y11 jaune , y22 orange , y33 carbon ysl200 noir deco rouge , ysl300 noir deco jaune ( je les ai tous eu :mrgreen: , et j'ai d'ailleur encore un y33)

Les ysl étant de conception légèrement différente au niveau du nid d'abeille carbon et donc plus léger ....

 
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Message par mike the bike » 07 Nov 2014 12:16

J ai un y 22 qui était orange mais acheter repeint 👿
Je recherche à le remettre dans une livrée orange avec les autocollants d origines ....
Tu es en mesures de les refaire 😇
nightstorm addict .....

 
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Message par oyi » 07 Nov 2014 14:06

Onechou a écrit:Tu est sur que c'est un ysl a la base ?
Je crois que les modèles de ces années étaient déclinés en plusieurs versions :

Y11 jaune , y22 orange , y33 carbon ysl200 noir deco rouge , ysl300 noir deco jaune ( je les ai tous eu :mrgreen: , et j'ai d'ailleur encore un y33)

Les ysl étant de conception légèrement différente au niveau du nid d'abeille carbon et donc plus léger ....



oui c'est le ysl avec deco jaune (juste la partie carbone hein) il restait une partie des stickers.
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Message par oyi » 07 Nov 2014 17:23

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Tadaaaaaam
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Message par Onechou » 08 Nov 2014 03:43

Ça ressemble un peu a mon ancien ysl200 comme ça avec les Spinergy, je te mettrai une photo si tu veux .
Il te faut changer ce triangle arrière et mettre un amorto air !

 
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Message par oyi » 09 Nov 2014 12:40

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Je viens de faire 25km avec... Testant si tout est ok:

La fourche est clairement dépassée... ca tabasse pas mal.
Les Vbrake Xtr... bein c'est quand même pas terrible... de plus, nouveaux patins et ça fait un bruit monstre ! De plus je touche avec ma chaussure le freins arrière :/
Les Spinergy, c'est cool ca grimpe bien, c'est réactif... Mais... j'ai eu un stress dans la descente du golf, j'ai entendu un Poc de cailloux... Ca refroidi quand même... Ca ne permet pas de se lacher.

L'amorto arrière va pas mal, bien satisfait. Mais la boue entre la partie avant et arrière du cadre fait que ca grince un peu... (pas de roulements)
La selle San Marco est sympa, mais j'ai pris l'habitude d'une selle "troué"
Les pédales, des coda je crois, nickel ! juste un bémol sur le poid.
Les cornes , ahhhh mais pourquoi j'en ai plus? c'était terrible ça !
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Message par vvvd » 09 Nov 2014 13:21

Question idiote: j'avais lu je ne sais plus où que lorsqu'on relançait fort en danseuse,l e triangle AR avait tendance à (légèrement) valser à droite/à gauche.

Tu confirmes ?

En tout cas, clairement le trek Y OCLV fait parti des rares TS que j'aimerai avoir dans mon écurie (avec Cannondale Raven/Scalpel 1, Razorback et Giant NRS pour avoir fait un stage dessus)

 
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Message par boss2 » 09 Nov 2014 13:25

Sympa, pour la fourche je rejoins le ou les commentaire(s) plus haut, une judy sl ferait mieux ou alors une sid 98.
Pour les patins de freins, les koolstop sont géniaux.

Le Y me rappelle pacific blue.
;-)

 
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Message par oyi » 09 Nov 2014 14:07

vvvd... bas j'ai pas senti que l'arriere bougeait... Mais bon, n'ai pas vraiment fait attention...
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Message par oyi » 16 Nov 2014 21:42

Onechou a écrit:Ça ressemble un peu a mon ancien ysl200 comme ça avec les Spinergy, je te mettrai une photo si tu veux .
Il te faut changer ce triangle arrière et mettre un amorto air !



j'en ai un mais je cherche un rouge...

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Pour le triangle arrière c'est un choix personnel de mettre un rouge... j'ai un gris aussi... Si je tombe sur un "Chromé" je changerai.
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Message par Onechou » 16 Nov 2014 21:56

Ce n'est pas trop question de couleur mais de modèle de triangle arriere
Celui que tu a mis est un triangle post 1997 et ton cadre est de 1999
Les triangles de 1999 sont bcp plus jolie et je pense leger et rigide .

Pour Lamorto de même le stratos en photo est celui des y33 ou y50 de 1997 je crois
J'ai le meme en couleur rasta :mrgreen: 8-)


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