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nouveau GT LTS : black is beautifull !!

MessagePosté: 26 Oct 2006 21:26
par kris le rouge
pas de surprise sur le modéle,un LTS récup sur Ebay US:
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les bases/haubans ont étaient trouvés sur Ebay Allemagne!
aprés un poçage dans les régles,une couche d'apprêt et un noir métalisé,suivit de moulte couches de vernis!

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un petit kit premiére version designé par moi,fait pas Pierrot,en attendant ceux plus reussit,qu'il fait maintenant!

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juste un petit sticker GT sur le hauban!

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bientôt la suite du montage!

MessagePosté: 26 Oct 2006 21:41
par xxejen
j'adore...

MessagePosté: 26 Oct 2006 21:44
par kris le rouge
ha ben merci! :D

MessagePosté: 26 Oct 2006 22:45
par xxejen
je suis toujours trop impressionné par le boulot que tu fais sur les pieces.

j'adore ça.

pendant les vacances, cet ete, j'ai ete dans un garage ou le mec collectionnait des voitures: jaguar, rolls, Delorean, fiat 500 chassis long, BMW m6 ancien modele, et Aston V8 (jai failli craquer... :oops: )


et il avait aussi une cabine de peinture et j'ai eu un cours sur les peintures pour les ferraris :D

MessagePosté: 26 Oct 2006 22:48
par Skide
black and red!
;-)

MessagePosté: 27 Oct 2006 06:19
par gradub93
je m répète et tu dois le savoir :

mais dès que tu refais un vélo, je suis tjs admiratif :shock: =D>

MessagePosté: 27 Oct 2006 13:23
par kris le rouge
oui ok pas tout a fait black!!
obligé d'avoir du rouge,comme GT en collé un peu partout sur les amortos RS!
puis ça va gagné en couleur alu avec le montage!
merci Gradub93!! ;-)

MessagePosté: 27 Oct 2006 13:42
par Skide
...tiens d ailleurs, il ne te reste pas un peu de noir pour me peindre un cadre...?
:roll:

MessagePosté: 27 Oct 2006 13:54
par kris le rouge
si si ,il m'en reste!! quoi comme cadre?? :mrgreen:

MessagePosté: 27 Oct 2006 14:00
par kris le rouge
bon la suite!!
avec le montage d'une superbe WHITE DC118DH,déniché par LOVV ;-)
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un cintre et une potence AZONIC,ainsi qu'un JDD pas old school du tout StoneEdge!
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pour l'instant ça donne ça!:
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MessagePosté: 27 Oct 2006 14:04
par primus
ces angles de malades !

trop d'la balle ton jouet :lol:

la fourche elle tue...

te souviens tu que j'ai encore un squale pour toi ? :mrgreen:

MessagePosté: 27 Oct 2006 14:10
par kris le rouge
merci!
ha ouai!! je vais en avoir besoin en plus!!
tu me l'enverrais?? :roll:

MessagePosté: 27 Oct 2006 14:26
par primus
kris le rouge a écrit:merci!
ha ouai!! je vais en avoir besoin en plus!!
tu me l'enverrais?? :roll:


ça peut, j'ai eu un grand carton plat pour le cadre de capucine...

bon, je te dis combien ça vaut quand je vais à la poste. j'espère pouvoir demain...

MessagePosté: 27 Oct 2006 14:40
par Skide
si si ,il m'en reste!! quoi comme cadre??

Mon Hagan.
Je l avais peint, mais le vernis est merdique. On dirait qu il y en a pas!
Alors autand tout recommencer!
:-?

La fourche est pas trop adapte sur ce cadre...
Pkoi pas prendre un LTS DH?
La ca fait bizarre... :-?

MessagePosté: 27 Oct 2006 19:21
par kris le rouge
mode hors sujet on: si tu le décap,je veut bien!Skyde
mode hors sujet off

j'ai bien le coté "grande sauterelle" que fais la fourche,je verrais a l'usage si il faut que je descende les plongeurs!
mais comme avec l'amorto réglable,je peux jouer sur l'assiette et la hauteur du boitier,ça devrait le faire!
Il n'y a pas de différence de géométrie entre les DH et les autres dans ces années,c'était juste un question d'équipement.
celui là reprend le gousset de renfort en dessous du serrage de selle des DS et DH justement

mon idée c'était de faire un modéle comme celui ci:
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sans le freinage disque,mais un truc joueur pour s'envoyer en l'air!
la d'ailleur sur la photo c'est un LTS "normal",le tube supérieur est soudé plus haut sur le tube de selle

MessagePosté: 27 Oct 2006 21:52
par Azero
c'est quoi la piece designé par toi et réalisée par pierrot?... la bielette? la liaison amorto?
chapeau les gars! =D>
.....ya des doués ici! décidément!!!! :)

MessagePosté: 28 Oct 2006 08:35
par gradub93
A toi tout seul tu relances la marque !!

Il suffirait d'un site plus diffusé que GT.uk ou American Products(?) pour que GT redevienne une marque \:D/

Question subsidiaire :
comment ça vieillit, ces petites bêtes en alu avec tous ces axes ?

Quand je vois tes photos, ça me titille de m'en trouver un !

MessagePosté: 28 Oct 2006 09:41
par kris le rouge
Azero: c'est les pivots sur roulement,insérés sur l'axe base/cadre et bielette/cadre,mais ceux là sont pas top,c'est moi qui les avaient dessiné,il y a quatre roulements sur la fixation bases/cadre ,c'est plus rigide que les bague en téflon d'origine!
mais aprés,Pierrot,grand amateur,lui aussi de STS/LTS a fait un autre kit,plus esthétique:
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Gradub93:ben ,d'origine,ça veillit mal les bagues en téflon,de plus ,ça fait pas mal de bruit! des que ça devient humide!
mais avec l'ajout de roulement ça change du tout au tout,c'est plus fiable et plus "onctueux" en fonctionnement!
il y avait une marque qui s'appellai STOCKLÏ,qui faisait un kit complet sur roulement,sinon il y a encore STDS (www.stds.co.uk) qui en fait encore,mais c'est super cher!!
et puis,le sauveur,Pierrotchienfou,qui a dépanné pas mal de passionnés!

MessagePosté: 28 Oct 2006 09:42
par kris le rouge
ha j'ai une photo ou l'on voit mieux:
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c'est le kit bas!
sinon il y a mon blog pour toutes les tofs dispos des remontages!

MessagePosté: 28 Oct 2006 11:43
par gradub93
j'ai déjà parcouru ton blog et son " ancêtre " auparavant beaucoup de fois.
Je voulais savoir comment evoluent ces cadres avec le temps. Est ce que l'alu se ramollit ou reste bien rigide. Ils commencent à avoir de la bouteille, et même si tu fais un boulot hyper top qui me laisse baveur, je suis curieux de connaître la tenue dans le temps du matériau.

MessagePosté: 28 Oct 2006 11:55
par kris le rouge
niveau triangle avant pas de problémeque ce soit des modéles US ou Taiwan!
par contre les haubans souffrent,fissures et casses ont était monnaie courantes de pas mal de VTTistes!!
donc il faut ressouder,des fois,paerso j'en ai eu qu'un comme ça!
par contre j'ai cassé deux pivots haubans/biellette,trop léger en conception,depuis Pierrot m'en a fait des plus costaud et pas de probléme!
les anciennes biellettes TI ont aussi pas mal eu de probléme! mais les "nouvelles" aprés 1996 pas de casses!!
par contre j'ai en projet une "upgrade" de haubans,sur roulements,plus costaud et surtout compatible disque au standard SI ou Postmount!
pour un prochain projet!

MessagePosté: 28 Oct 2006 13:22
par gradub93
je suis curieux et impatient de voir ça !
En fait, quand je vois ton tour de main sur ces bécanes, je me dis que je me laisserais bien tenter. Mais le poids des ans sur de l'alu ?????
Il y a un beau cadre en P.A VV actuellement.
Et ça irait bien avec un Zaskar et un Lightning.
Ca, c'est pour le fun.

Ensuite, il y a l'évolution du matos et son maintien dans le temps.
Et comment entretenir un TS sans pièces de rechange ou à des prix
:shock:

voili, voilà

MessagePosté: 29 Oct 2006 06:11
par kris le rouge
Pour l'entretien,les amortos d'origine se trouve en neuf sur Ebay,le premier prix est a 28$
aprés le truc vraiment interressant pour remettre au gout du jour un LTS/STS c'est d'adapter un FOX,ceux spécifique pour les Cannondale Jeckyll,ça passe,il y a juste un petit coup de lime pour enlever 1mm sur la bague filetée qui supporte le corps de l'amorto!
Pour le vieillissement de l'alu,aprés j'en sais rien!ça dépend aussi de l'utilisation et du nombre de KM,mais comme il y en a encore pas mal,c'est facile de retrouver des piéces!


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MessagePosté: 29 Oct 2006 11:22
par primus
gradub93 a écrit:Mais le poids des ans sur de l'alu ?????


je n'y crois guère pour les cadres n'ayant pas été conçus dans un but de légèreté à outrance ou de compéttition....

mon giant track alu reste un vrai bout de bois qui envoie sévère, même après 12 ans de bons et loyaux services, et il a terminé sa vie de cadre de vtt en faisant une transvésubienne, quand même...

maintenant c'était un vélo à 5000 Francs environ, donc pas haut de gamme du tout...

il va être remonté en vélotaf 8-)

MessagePosté: 29 Oct 2006 13:27
par kris le rouge
en plus il y a moins de contrainte sur un TS,du fait que certaine contrainte pas par l'amorto!!non? avis des spécialistes de la RDM??? :roll:

MessagePosté: 29 Oct 2006 21:13
par gradub93
Le Giant Track est plus simple qu'un TS.
2 triangles soudés, ça tient. Ce n'est pas réducteur ou péjoratif pour le Giant, un Merlin est aussi constitué de 2 triangles.
Je crois qu'un TS avec ses pivots est plus fragile en torsion qu'un SR.

enfin, je crois.

MessagePosté: 30 Oct 2006 12:52
par sym
Bof, moi, ça ne m'inquieterai pas plus que ça.................

et puis comme le dis Kris, le velo est moins sollicité en chocs, vibrations .........grace aux suspensions.

après toujours en citant Kris, ça depend plus de l'utilisateur et de sa pratique :-k

MessagePosté: 30 Oct 2006 17:28
par youn35
kris le rouge a écrit:Image

sans le freinage disque....


tiens en parlant de freinage disque, comment on pourrait appeller ce genre d'adaptateur pour avoir une paste de frein a disque, de mémoire woodman et spc'h en faisait, j'en cherche a adapter pour mon SS

MessagePosté: 30 Oct 2006 19:06
par kris le rouge
il y a A2Z qui en fait une a 43€
ça serre la patte arriére via le serrage rapide,sinon fabrication maison!!! :roll: