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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

nouveau GT LTS : black is beautifull !!

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nouveau GT LTS : black is beautifull !!

Message par kris le rouge » 26 Oct 2006 21:26

pas de surprise sur le modéle,un LTS récup sur Ebay US:
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les bases/haubans ont étaient trouvés sur Ebay Allemagne!
aprés un poçage dans les régles,une couche d'apprêt et un noir métalisé,suivit de moulte couches de vernis!

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un petit kit premiére version designé par moi,fait pas Pierrot,en attendant ceux plus reussit,qu'il fait maintenant!

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juste un petit sticker GT sur le hauban!

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bientôt la suite du montage!

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Message par xxejen » 26 Oct 2006 21:41

j'adore...

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Message par kris le rouge » 26 Oct 2006 21:44

ha ben merci! :D

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Message par xxejen » 26 Oct 2006 22:45

je suis toujours trop impressionné par le boulot que tu fais sur les pieces.

j'adore ça.

pendant les vacances, cet ete, j'ai ete dans un garage ou le mec collectionnait des voitures: jaguar, rolls, Delorean, fiat 500 chassis long, BMW m6 ancien modele, et Aston V8 (jai failli craquer... :oops: )


et il avait aussi une cabine de peinture et j'ai eu un cours sur les peintures pour les ferraris :D

 
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Message par Skide » 26 Oct 2006 22:48

black and red!
;-)

 
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Message par gradub93 » 27 Oct 2006 06:19

je m répète et tu dois le savoir :

mais dès que tu refais un vélo, je suis tjs admiratif :shock: =D>

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Message par kris le rouge » 27 Oct 2006 13:23

oui ok pas tout a fait black!!
obligé d'avoir du rouge,comme GT en collé un peu partout sur les amortos RS!
puis ça va gagné en couleur alu avec le montage!
merci Gradub93!! ;-)

 
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Message par Skide » 27 Oct 2006 13:42

...tiens d ailleurs, il ne te reste pas un peu de noir pour me peindre un cadre...?
:roll:

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Message par kris le rouge » 27 Oct 2006 13:54

si si ,il m'en reste!! quoi comme cadre?? :mrgreen:

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Message par kris le rouge » 27 Oct 2006 14:00

bon la suite!!
avec le montage d'une superbe WHITE DC118DH,déniché par LOVV ;-)
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un cintre et une potence AZONIC,ainsi qu'un JDD pas old school du tout StoneEdge!
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pour l'instant ça donne ça!:
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Message par primus » 27 Oct 2006 14:04

ces angles de malades !

trop d'la balle ton jouet :lol:

la fourche elle tue...

te souviens tu que j'ai encore un squale pour toi ? :mrgreen:

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Message par kris le rouge » 27 Oct 2006 14:10

merci!
ha ouai!! je vais en avoir besoin en plus!!
tu me l'enverrais?? :roll:

 

Message par primus » 27 Oct 2006 14:26

kris le rouge a écrit:merci!
ha ouai!! je vais en avoir besoin en plus!!
tu me l'enverrais?? :roll:


ça peut, j'ai eu un grand carton plat pour le cadre de capucine...

bon, je te dis combien ça vaut quand je vais à la poste. j'espère pouvoir demain...

 
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Message par Skide » 27 Oct 2006 14:40

si si ,il m'en reste!! quoi comme cadre??

Mon Hagan.
Je l avais peint, mais le vernis est merdique. On dirait qu il y en a pas!
Alors autand tout recommencer!
:-?

La fourche est pas trop adapte sur ce cadre...
Pkoi pas prendre un LTS DH?
La ca fait bizarre... :-?

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Message par kris le rouge » 27 Oct 2006 19:21

mode hors sujet on: si tu le décap,je veut bien!Skyde
mode hors sujet off

j'ai bien le coté "grande sauterelle" que fais la fourche,je verrais a l'usage si il faut que je descende les plongeurs!
mais comme avec l'amorto réglable,je peux jouer sur l'assiette et la hauteur du boitier,ça devrait le faire!
Il n'y a pas de différence de géométrie entre les DH et les autres dans ces années,c'était juste un question d'équipement.
celui là reprend le gousset de renfort en dessous du serrage de selle des DS et DH justement

mon idée c'était de faire un modéle comme celui ci:
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sans le freinage disque,mais un truc joueur pour s'envoyer en l'air!
la d'ailleur sur la photo c'est un LTS "normal",le tube supérieur est soudé plus haut sur le tube de selle

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Message par Azero » 27 Oct 2006 21:52

c'est quoi la piece designé par toi et réalisée par pierrot?... la bielette? la liaison amorto?
chapeau les gars! =D>
.....ya des doués ici! décidément!!!! :)

 
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Message par gradub93 » 28 Oct 2006 08:35

A toi tout seul tu relances la marque !!

Il suffirait d'un site plus diffusé que GT.uk ou American Products(?) pour que GT redevienne une marque \:D/

Question subsidiaire :
comment ça vieillit, ces petites bêtes en alu avec tous ces axes ?

Quand je vois tes photos, ça me titille de m'en trouver un !

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Message par kris le rouge » 28 Oct 2006 09:41

Azero: c'est les pivots sur roulement,insérés sur l'axe base/cadre et bielette/cadre,mais ceux là sont pas top,c'est moi qui les avaient dessiné,il y a quatre roulements sur la fixation bases/cadre ,c'est plus rigide que les bague en téflon d'origine!
mais aprés,Pierrot,grand amateur,lui aussi de STS/LTS a fait un autre kit,plus esthétique:
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Gradub93:ben ,d'origine,ça veillit mal les bagues en téflon,de plus ,ça fait pas mal de bruit! des que ça devient humide!
mais avec l'ajout de roulement ça change du tout au tout,c'est plus fiable et plus "onctueux" en fonctionnement!
il y avait une marque qui s'appellai STOCKLÏ,qui faisait un kit complet sur roulement,sinon il y a encore STDS (www.stds.co.uk) qui en fait encore,mais c'est super cher!!
et puis,le sauveur,Pierrotchienfou,qui a dépanné pas mal de passionnés!

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Message par kris le rouge » 28 Oct 2006 09:42

ha j'ai une photo ou l'on voit mieux:
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c'est le kit bas!
sinon il y a mon blog pour toutes les tofs dispos des remontages!

 
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Message par gradub93 » 28 Oct 2006 11:43

j'ai déjà parcouru ton blog et son " ancêtre " auparavant beaucoup de fois.
Je voulais savoir comment evoluent ces cadres avec le temps. Est ce que l'alu se ramollit ou reste bien rigide. Ils commencent à avoir de la bouteille, et même si tu fais un boulot hyper top qui me laisse baveur, je suis curieux de connaître la tenue dans le temps du matériau.

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Message par kris le rouge » 28 Oct 2006 11:55

niveau triangle avant pas de problémeque ce soit des modéles US ou Taiwan!
par contre les haubans souffrent,fissures et casses ont était monnaie courantes de pas mal de VTTistes!!
donc il faut ressouder,des fois,paerso j'en ai eu qu'un comme ça!
par contre j'ai cassé deux pivots haubans/biellette,trop léger en conception,depuis Pierrot m'en a fait des plus costaud et pas de probléme!
les anciennes biellettes TI ont aussi pas mal eu de probléme! mais les "nouvelles" aprés 1996 pas de casses!!
par contre j'ai en projet une "upgrade" de haubans,sur roulements,plus costaud et surtout compatible disque au standard SI ou Postmount!
pour un prochain projet!

 
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Message par gradub93 » 28 Oct 2006 13:22

je suis curieux et impatient de voir ça !
En fait, quand je vois ton tour de main sur ces bécanes, je me dis que je me laisserais bien tenter. Mais le poids des ans sur de l'alu ?????
Il y a un beau cadre en P.A VV actuellement.
Et ça irait bien avec un Zaskar et un Lightning.
Ca, c'est pour le fun.

Ensuite, il y a l'évolution du matos et son maintien dans le temps.
Et comment entretenir un TS sans pièces de rechange ou à des prix
:shock:

voili, voilà

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Message par kris le rouge » 29 Oct 2006 06:11

Pour l'entretien,les amortos d'origine se trouve en neuf sur Ebay,le premier prix est a 28$
aprés le truc vraiment interressant pour remettre au gout du jour un LTS/STS c'est d'adapter un FOX,ceux spécifique pour les Cannondale Jeckyll,ça passe,il y a juste un petit coup de lime pour enlever 1mm sur la bague filetée qui supporte le corps de l'amorto!
Pour le vieillissement de l'alu,aprés j'en sais rien!ça dépend aussi de l'utilisation et du nombre de KM,mais comme il y en a encore pas mal,c'est facile de retrouver des piéces!


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Message par primus » 29 Oct 2006 11:22

gradub93 a écrit:Mais le poids des ans sur de l'alu ?????


je n'y crois guère pour les cadres n'ayant pas été conçus dans un but de légèreté à outrance ou de compéttition....

mon giant track alu reste un vrai bout de bois qui envoie sévère, même après 12 ans de bons et loyaux services, et il a terminé sa vie de cadre de vtt en faisant une transvésubienne, quand même...

maintenant c'était un vélo à 5000 Francs environ, donc pas haut de gamme du tout...

il va être remonté en vélotaf 8-)

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Message par kris le rouge » 29 Oct 2006 13:27

en plus il y a moins de contrainte sur un TS,du fait que certaine contrainte pas par l'amorto!!non? avis des spécialistes de la RDM??? :roll:

 
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Message par gradub93 » 29 Oct 2006 21:13

Le Giant Track est plus simple qu'un TS.
2 triangles soudés, ça tient. Ce n'est pas réducteur ou péjoratif pour le Giant, un Merlin est aussi constitué de 2 triangles.
Je crois qu'un TS avec ses pivots est plus fragile en torsion qu'un SR.

enfin, je crois.

 
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Message par sym » 30 Oct 2006 12:52

Bof, moi, ça ne m'inquieterai pas plus que ça.................

et puis comme le dis Kris, le velo est moins sollicité en chocs, vibrations .........grace aux suspensions.

après toujours en citant Kris, ça depend plus de l'utilisateur et de sa pratique :-k

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Message par youn35 » 30 Oct 2006 17:28

kris le rouge a écrit:Image

sans le freinage disque....


tiens en parlant de freinage disque, comment on pourrait appeller ce genre d'adaptateur pour avoir une paste de frein a disque, de mémoire woodman et spc'h en faisait, j'en cherche a adapter pour mon SS
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par kris le rouge » 30 Oct 2006 19:06

il y a A2Z qui en fait une a 43€
ça serre la patte arriére via le serrage rapide,sinon fabrication maison!!! :roll:

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