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MessagePosté: 15 Avr 2014 12:32
par Capassafond
Il a quand même pas trop une tronche de collier bas le dérailleur avant acros... :-?

MessagePosté: 15 Avr 2014 12:37
par Mofofo
Vu les photos, il devrait passer sur mon cadre :

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MessagePosté: 15 Avr 2014 13:36
par Mofofo
Ouf : après renseignement auprès de Mohawk, son dérailleur avant est un direct-mount.
Donc à priori, pas de regrets d'avoir pris celui d'ebay...

MessagePosté: 15 Avr 2014 15:00
par 964boy
J'espère que ça va passer car le Acros n'est pas tout à fait un collier bas.

Sur mon XCR 4000 le collier bas en XT passait déjà ric-rac. ;-)

MessagePosté: 15 Avr 2014 15:11
par Mofofo
Vu l'investissement, j'espère que ça va passer aussi..

Au pire, je ferai usiner un prolongateur pour le tube de fixation..

A moins que le direct-mount + adaptateur soit la solution ?

Car j'ai pas encore payé le vendeur ebay, une rétractation au profit de Troc Vélo est toujours envisageable..

MessagePosté: 15 Avr 2014 15:35
par Mofofo
Pour changer de sujet, j'ai reçu l'amorto.

Faut que je prenne les mesures en vue de me faire faire les entretoises adaptées...

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...et aussi que je voies pour mettre un shifter Rock Shox assorti à celui de la Lefty, car le shifter DT tout en plastoc est immonde...

MessagePosté: 26 Avr 2014 16:53
par Mofofo
Réception hier d'un autre bras oscillant de XCR, avec pates de fixation pour disque.

Sur le papier, c'est la meilleure solution pour un montage disque sérieux.

Sauf que dans la pratique, l'excentrique du nouveau bras oscillant est tout grippé, bref ça va être la galère à permuter les 2 systèmes, d'autant que ce ne sont pas exactement les mêmes (diamètre de la partie centrale de l'excentrique).

Sans parler des frais pour racheter les paliers, joints et roulements..
...à moins que l'un de vous ait ça en stock pour pas cher :?:

En attendant, voici un XCR sous des angles qui n'ont encore jamais été vus !

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MessagePosté: 26 Avr 2014 17:54
par Gaby Seboun
Chouette trottinette =D>

MessagePosté: 27 Avr 2014 14:17
par Mofofo
Mofofo a écrit:Sans parler des frais pour racheter les paliers, joints et roulements..
...à moins que l'un de vous ait ça en stock pour pas cher :?:


Encore une fois, merci à tout Mélivélo pour sa mobilisation ! (c'est ironique..)

Heureusement, GT est une marque sérieuse, et en fouillant dans mon stock de pièces détachées pour Lobo, j'ai trouvé tout ce dont j'ai besoin, y compris un axe de bras-ocillant neuf !

Reste à savoir comment chasser les vieux paliers en métal (repères "C") sans trop bourinner...

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MessagePosté: 27 Avr 2014 14:29
par pleinair37
Mofofo a écrit:
Mofofo a écrit:Sans parler des frais pour racheter les paliers, joints et roulements..
...à moins que l'un de vous ait ça en stock pour pas cher :?:


Encore une fois, merci à tout Mélivélo pour sa mobilisation ! (c'est ironique..)

Ha, y a obligation de résultat maintenant ?? :oops:

MessagePosté: 27 Avr 2014 16:24
par canada
pleinair37 a écrit:
Mofofo a écrit:
Mofofo a écrit:Sans parler des frais pour racheter les paliers, joints et roulements..
...à moins que l'un de vous ait ça en stock pour pas cher :?:


Encore une fois, merci à tout Mélivélo pour sa mobilisation ! (c'est ironique..)

Ha, y a obligation de résultat maintenant ?? :oops:

Ben oui, et en plus on se fait engueuler si on ne se mobilise pas... :evil:

Beau boulot, en tout cas (c'est ironique...) :|

MessagePosté: 27 Avr 2014 16:49
par Taume Cruise
une fois l'axe enlevé les paliers "C" doivent sortir sans trop forcer.

MessagePosté: 27 Avr 2014 17:09
par Mofofo
C'est ça le problème : d'origine les paliers C sont en métal recouvert d'une fine couche de matière synthétique.

Cette couche synthétique étant en partie désagrégée, je l'ai entièrement otée.

Par contre, la partie métallique est comme "sertie" sans le bras oscillant, pas moyen de la chasser.

La partie métallique est fendue, et ressemble à ça (à gauche sur l'image) :

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Merci ! ;-)

MessagePosté: 27 Avr 2014 17:13
par Taume Cruise
un coup de lame de scie sur la partie non fendue ;-)

MessagePosté: 27 Avr 2014 17:16
par Mofofo
Ouais, au pire...

Je vais montrer ça à mon mécano demain, et on avisera..

bizarre comme conception en tous cas...

MessagePosté: 10 Mai 2014 16:20
par Mofofo
Je sais bien que tout le monde ici s'en fout, mais je suis bien content d'avancer petit à petit mon projet !

Voici quelques photos du jour, rien n'est fixé définitivement, c'est juste pour avoir un 1er rendu avec le nouveau bras oscillant..

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MessagePosté: 10 Mai 2014 16:25
par sbiky
Franchement......IL TUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D>

MessagePosté: 10 Mai 2014 16:26
par boss2
Pas mal.
Pour tes paliers, prends un tube PVC du même diamètre qui te servira de cale de frappe.
Rayon plomberie ça doit se trouver.

MessagePosté: 10 Mai 2014 16:51
par Mofofo
Merci les gars !

plus de problèmes de paliers, j'ai réussi à ôter les anciens, et à mettre ceux du Lobo que j'avais en stock à la place.
L'excentrique a été entièrement démonté (merci mon carrossier !), dégraissé, puis regraissé correctement et remonté soigneusement (graisse au cuivre et compagnie), bref c'est un rêve de fluidité !

Par contre, peut-être pouvez-vous m'aider : j'aurai besoin d'un morceau de tube en carbone, diamètre intérieur environ 90mm, largeur 70mm, pour me faire un genre de sabot de protection.
ça serait top si vous aviez !


Pour la suite, j'attends que mon usineur me fournisse les bagues en laiton qui vont me permettre d'installer mon amorto DT en carbone, j'aimerai trouver des gaines neuves pour la transmission Acros (c'est chaud à trouver en diamètre extérieur 3mm), et puis bien sûr installer les dérailleurs, la chaine, les étriers (j'attends les adaptateurs), puis rouler !

La selle et les grips changeront aussi, mais plus tard...

MessagePosté: 12 Mai 2014 06:25
par 964boy
Sacré montage, bravo sylvain ! =D>

J'adore cette tige de selle mais je pense qu'une noire aurait donné un peu de contraste. ;-)

MessagePosté: 12 Mai 2014 07:44
par canada
L'ensemble est harmonieux! Bravo! =D>

MessagePosté: 12 Mai 2014 09:10
par Mofofo
964boy a écrit:Sacré montage, bravo sylvain ! =D>

J'adore cette tige de selle mais je pense qu'une noire aurait donné un peu de contraste. ;-)


Merci pour tous vos commentaires, ça fait vraiment plaisir !

Fabien, j'ai toujours voulu une Thomson coudé, j'ai choisi silver pour être raccord avec la potence.
Par contre, je pense que je l'ai choisi un peu courte la potence, c'est une 90 ou une 100mm (je ne me rapèle plus), je pense que 120mm aurait été mieux, à voir à l'usage...

Et puis il va falloir que je recoupe un peu la Tds, vu la belle pièce que c'est, j'en n'ai pas trop envie, mais ça me semble obligé...

Par contre, même si mes freins KCNC X7 silver sont magnifiques, ils ne vont pas trop esthétiqument avec la transmission Acros (à la base ils devaient accompagner la transmission PRoshift/EGS que j'avais prévu).

Du coup, je cherche une paire de KCNC X7 noir, quelqu'un aurait ça pas cher ?
Au moins un levier arrière
, ça me dépannerai (vu qu'il y'a un frein avant complet sur TrocVélo).

Merci !

MessagePosté: 12 Mai 2014 11:28
par titalain
On ne peut pas nier que "tu y met du tien", dans tes machines! :D

MessagePosté: 15 Mai 2014 08:30
par GaryTurner
titalain a écrit:On ne peut pas nier que "tu y met du tien", dans tes machines! :D

Dommage :-(
:mrgreen:

MessagePosté: 15 Mai 2014 08:36
par Mofofo
J'ai pas de mérite : ce sont les montages de GaryTurner qui m'inspirent, voila tout...


:twisted:

MessagePosté: 15 Mai 2014 08:39
par Mofofo
Mofofo a écrit:Du coup, je cherche une paire de KCNC X7 noir, quelqu'un aurait ça pas cher ?
Au moins un levier arrière
, ça me dépannerai (vu qu'il y'a un frein avant complet sur TrocVélo).

Merci !


C'est bon, j'ai trouvé, et j'ai acheté une paire de KCNC noirs !

Du coup, leviers noirs au guidon, étrier avant noir, mais je vais garder l'étrier silver pour arrière, histoire d'être raccord avec le bras oscillant.

Et la cerise sur le Mc DO : je garde mes leviers KCNC silver pour les monter avec des canti hydrauliques Magura sur mon prochain projet !

MessagePosté: 20 Mai 2014 10:12
par Mofofo
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8-)

MessagePosté: 20 Mai 2014 11:19
par canada
=D>
C'est quand même fou de se creuser autant (et de dépenser autant) en se basant uniquement (ou quasi) sur l'esthétique! :lol: =D>

MessagePosté: 20 Mai 2014 12:48
par boude
Magnifique et bravo pour ta patience et ta motivation =D>