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MessagePosté: 13 Mar 2014 09:04
par Mofofo
Aïe, ça me plait pas ce que tu me dis Canada, car le but c'est d'avoir un vélo utilisable fréquement, pour remplacer le Raven en XC.

ça me saoulerait de devoir mettre autre chose en pédalier, car c'est vraiment celui-là qui était prévu dès les prémices du projet..

Wait and see..

MessagePosté: 13 Mar 2014 13:17
par canada
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Désolé de te saper la moral... :oops:
Je suis revenu depuis à un montage plus académique, du coup j'ai de belles pièces CNC pour la future vitrine de l'atelier! :lol:

MessagePosté: 18 Mar 2014 10:58
par Mofofo
Devinez ce qui vient de m'être livré ?!

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:)

MessagePosté: 18 Mar 2014 16:53
par 964boy
Elles sont montées ce soir j'espère ! :D 8-)

MessagePosté: 18 Mar 2014 17:16
par Mofofo
J'attends ma commande CRC de St-Patrick : pneus et disques..

Mais j'ai hate !!!

MessagePosté: 18 Mar 2014 22:03
par GaryTurner
Belles pièces .

MessagePosté: 19 Mar 2014 18:23
par xxejen
c'est roulable ces trucs en plastoc ?

MessagePosté: 19 Mar 2014 21:44
par boude
GaryTurner a écrit:Belles pièces .

+1

MessagePosté: 19 Mar 2014 21:54
par pleinair37
boude a écrit:
GaryTurner a écrit:Belles pièces .

+1

Bah au prix que ça coute, ça peut être bô... :mrgreen:

MessagePosté: 21 Mar 2014 18:41
par Mofofo
J'ai reçu mes pneus aujourd'hui, trop jouasse...

...sauf que j'ai confondu "tubeless" et "tubular" ! :cry:

Bref, faut que je les renvoi...

MessagePosté: 21 Mar 2014 20:53
par xxejen
xxejen a écrit:c'est roulable ces trucs en plastoc ?


:roll:

MessagePosté: 22 Mar 2014 22:29
par pleinair37
C'est surement roulable, faut juste pas avoir peur de les abimer... :mrgreen:

MessagePosté: 22 Mar 2014 23:21
par valino
moi je dis que c'est donner du baton pour se faire battre :arrow:

MessagePosté: 10 Avr 2014 11:32
par Mofofo
work in progress...

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8-)

MessagePosté: 11 Avr 2014 15:38
par Mofofo
De la pièces alu billet, vous en voulez ?!...

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8-)

MessagePosté: 11 Avr 2014 21:18
par 964boy
Ça brille de mille feux ! :D 8-)

MessagePosté: 11 Avr 2014 22:34
par GaryTurner
Pas sur que tout aille bien dessus :-s
à voir ...

MessagePosté: 12 Avr 2014 07:52
par Mofofo
Y'aura une tds coudée Thomson silver, un cintre carbone et un amorto en carbone DT aussi.

Ils sont en route.

Me reste les pédales et la selle à acheter, puis le montage à faire, bien sûr...

MessagePosté: 13 Avr 2014 15:56
par Mofofo
C'est la merde !!! :evil:

Bon, déja j'ai poli l'étrier arrière.
C'est joli, mais :
- il n'y a qu'un seul piston diam 22, contre 2 dans les étriers KCNC -> pas sûr que ça marche
- mon disque Shimano ne passe pas, changement de disque ou d'étrier obligatoire :

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Plus grave : j'ai voulu installer mon dérailleur avant Proshift.
Pour cela, j'avais commandé un adaptateur 31.6->34.8, que j'ai recoupé aux dimensions du collier de serrage, bref sur le papier c'était top, sauf que :

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Le dérailleur ne passe pas !!!

Le tube qui lui sert de support est trop court, la chape bute sur la base du bras oscillant, bref : c'est la merde !

Pas moyen de monter un Proshift sur un XCR, les boules...

...ou alors, faut que je me trouve un bras oscillant différent, dans ce genre :

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ça réglerait mon problème de dérailleur ET d'étrier de frein...

Mais est-il compatible avec le cadre thermoplastique ???

MessagePosté: 13 Avr 2014 21:19
par 964boy
Les XCR n'étaient pas tous avec des dérailleurs en collier bas ?

MessagePosté: 14 Avr 2014 15:43
par Mofofo
Mon XCR était monté avec un dérailleur XT M750, "chainstay angle 66°-69°".

Va falloir que je me dégotte un autre dérailleur, qui soit plug and play.
Vous auriez des pistes ?
Si je passe en transmissiopn hydrolique Acros, ça matcherai ?

Car une rapide analyse m'a montré que même si l'autre type de bras oscillant est compatible avec le XCR, ça ne changerait pas grand chose niveau hauteur de collier de dérailleur avant :

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MessagePosté: 15 Avr 2014 09:08
par canada
Mofofo a écrit:
Va falloir que je me dégotte un autre dérailleur, qui soit plug and play.
Vous auriez des pistes ?

Comme le propose 964boy, essaye avec un dérailleur collier bas! :idea:

MessagePosté: 15 Avr 2014 09:11
par Mofofo
Le problème, c'est que je m'en fout d'un autre dérailleur, c'est le Proshift que je veux mettre !

Et Proshift (ou Paul) avec collier bas, pas sûr que ça existe...

Seule alternative qui me botte vraiment : passer au tout hydraulique...

Mais du coup, j'aurai tout mon combo Proshift/Egs sur les bras...

MessagePosté: 15 Avr 2014 09:19
par canada
Mofofo a écrit:Le problème, c'est que je m'en fout d'un autre dérailleur, c'est le Proshift que je veux mettre !

Et Proshift (ou Paul) avec collier bas, pas sûr que ça existe...

Seule alternative qui me botte vraiment : passer au tout hydraulique...

Mais du coup, j'aurai tout mon combo Proshift/Egs sur les bras...


Ou sinon, mono plateau :idea:

MessagePosté: 15 Avr 2014 09:46
par Mofofo
Non : si je garde le EGS à l'arrière, je ne serait qu'en 8v, c'est trop peu pour du XC..

MessagePosté: 15 Avr 2014 10:23
par Mofofo
Bon, question réglée : je viens de m'offrir une transmission Acros A-ge !

8-)

MessagePosté: 15 Avr 2014 12:05
par sts
tu as pris le kit acros que mohawks vends sur troc velo ?

MessagePosté: 15 Avr 2014 12:09
par Mofofo
Non, sur ebay, 150€ plus cher, je suis dégoutté...

MessagePosté: 15 Avr 2014 12:19
par sts
#-o