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MessagePosté: 09 Juil 2014 16:43
par polo66
Les derniers grammes sont les plus chers!

MessagePosté: 09 Juil 2014 16:46
par 964boy
K7 titane, chaine légère ajourée, toute la visserie en alu et titane, poignées en mousse, pour commencer... :D

Après c'est un choix mais certains composants que tu as sélectionnés sont loin d'être les plus light. ;-)

MessagePosté: 09 Juil 2014 16:51
par Mofofo
Changer les poignées, bof car celles-là me plaisent bcp (d'abord le look, puis le poids !).

Ma visserie est déja en titane (boitier de pédalier aussi), ma chaine est légère et ajourée, mais je pense effectivement qu'il y'aurait du mieux avec une k7 en titane. Qui fait ça en 10v ?

Et aussi, des disques avec étoile en carbone, j'avais vu ça sur un Raven, ça se trouve ?

MessagePosté: 10 Juil 2014 07:25
par canada
Mofofo a écrit:Aujourd'hui je l'ai passé en tubeless, poids exact : 11.740 Kg.

Quoi d'autre ?

J'ai pas non plus envie de claquer 500€ pour gagner 500gr...

Les pneus? :?:
Les différences sont parfois importantes! ;-)

MessagePosté: 10 Juil 2014 08:34
par Mofofo
J'ai mis des RacingRalph tubeless ready à 455gr ! (+ liquide préventif)

Le truc, c'est qu'un cadre thermoplastique, c'est pas du léger, du coup même avec les composants les moins lourds du marché, on n'en fait pas une plume.

Je m'étais rendu compte pour avoir les 2 en main qu'un cadre de Lobo alu est bien plus léger qu'un cadre de Lobo thermo.
Mais bon, le plastique c'est fantastique !

Hier j'ai vu un collégue qui avait ce pédalier (en isis) sur son Yeti, j'ai eu une erection :
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sr ti

Si vous m'en trouvez un comme ça, je suis preneur ! :twisted:

MessagePosté: 10 Juil 2014 09:16
par GaryTurner
Un XTR M960 , sinon rien :)

MessagePosté: 10 Juil 2014 14:57
par 24pouces
Mofofo a écrit:Hier j'ai vu un collégue qui avait ce pédalier (en isis) sur son Yeti, j'ai eu une erection :
Image
sr ti

Si vous m'en trouvez un comme ça, je suis preneur ! :twisted:


5 SR ti ont été fabriqués et je connais 4 propriétaires, dont le fabricant et ouam. Les deux autres habitent du côté des Alpes, dont un que tu connais.
Comme un des deux Alpiens l'a monté sur un Merlin, l'autre l'a effectivement monté sur un Yeti.
Mais bon, je tairais leur nom lol:
C'est pour ainsi dire introuvable et au dernières nouvelles, il n'y en aura pas d'autre étant donné le prix de la matière première.
:D :

Donc, mon mien
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MessagePosté: 10 Juil 2014 15:04
par albatros38
Mofofo a écrit:J'ai mis des RacingRalph tubeless ready à 455gr ! (+ liquide préventif)

Le truc, c'est qu'un cadre thermoplastique, c'est pas du léger, du coup même avec les composants les moins lourds du marché, on n'en fait pas une plume.

Je m'étais rendu compte pour avoir les 2 en main qu'un cadre de Lobo alu est bien plus léger qu'un cadre de Lobo thermo.
Mais bon, le plastique c'est fantastique !

Hier j'ai vu un collégue qui avait ce pédalier (en isis) sur son Yeti, j'ai eu une erection :

Si vous m'en trouvez un comme ça, je suis preneur ! :twisted:


Laisse tomber, il n'y en a eu que 6 de produit ...

MessagePosté: 10 Juil 2014 15:22
par 24pouces
albatros38 a écrit:il n'y en a eu que 6 de produit ...

Effectivement, si tu comptes le premier proto du trialiste… :D
Je ne vais pas "renier" ton information :mrgreen:

MessagePosté: 10 Juil 2014 15:36
par albatros38
24pouces a écrit:
albatros38 a écrit:il n'y en a eu que 6 de produit ...

Effectivement, si tu comptes le premier proto du trialiste… :D
Je ne vais pas "renier" ton information :mrgreen:


:lol:

MessagePosté: 10 Juil 2014 17:03
par Mofofo
Effectivement, c'est ce que mon collégue m'a dit hier : il n'y en aurait que 6, dont 2 sur Grenoble : celui d'Albatros et le sien.

Par contre, je ne savais pas qu'il y'en avait un 3éme sur le forum.
Pas d'espoir donc..

J'suis dégouté : mon pneu avant ne tien pas la pression, malgré le liquide préventif, y'a un trou sur un flanc..
J'ai positionné la roue de sorte à ce que le trou se trouve au plus bas, j'ai colmaté aussi l'extérieur avec de la super-glue, mais ça sent pas bon pour pouvoir rouler demain... :cry:

Des solutions ?

MessagePosté: 10 Juil 2014 18:43
par Fernand Naudin
Une rustine à l'intérieur du pneu.

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 23 Avr 2015 21:27
par Mofofo
ça faisait un bail que je n'avais pas posté sur ce vélo, hier j'ai refait une petite sortie avec, j'avais oublié à quel point il est top : le poids, la Lefty, le blocage des suspensions, la transmission hydraulique, etc..
Quel pied !

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Petite modif : un sabot de protection en carbone sur l'Idrive (découpé dans un vrai garde-boue avant Ducati Corse !)..

Image[/url]
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8-)

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 23 Avr 2015 21:31
par sts
tu as rajouté de la matiere dans le "rectangle" devant le idrive (ou est le sigle gt )?
ça semble différent du reste du cadre

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 23 Avr 2015 21:37
par Mofofo
Non, c'est d'origine.
Il s'agit d'un bête couvercle en plastique, même pas du carbone ou du thermoplastique.
Ca vient boucher la trappe dans le cadre par lequel de l'air sous pression est injecté durant le moulage du cadre.
Sur les LTS, ce couvercle a la facheuse tendance à se faire la malle.
Heureusement, tous mes GT l'ont encore !

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 23 Avr 2015 22:41
par 964boy
Magnifique ce vélo. 8-) 8-) 8-) ;-)

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 24 Avr 2015 07:46
par canada
Je suis rarement d'accord avec tes choix esthétiques, Mofofo, mais celui ci est superbe!!!! :shock: =D> =D> =D>

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 24 Avr 2015 10:17
par Fernand Naudin
Je suis d'accord avec canad'. Fais gaffe quand on commence à faire l'unanimité, on perd son âme :D

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 24 Avr 2015 11:05
par Mofofo
Merde, si jamais on m'avais dit qu'un de mes vélos plairait à Canada et aux autres, je l'aurai pas cru...

Vite : trouvez-moi des Spinergy et une transmission pneumatique, que je vous fasse un montage ahurissant et polémique !

:twisted:

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 03 Aoû 2016 19:21
par Mofofo
UP !

Après une hibernation qui a nécessité la purge de tout le circuit des dérailleurs hydrauliques, j'ai ressorti mon XCR pour 3 heures de balade aujourd'hui :

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Bilan : je suis super jouasse, et ça se voit :

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A prévoir : nouveau pédalier (quand j'aurai déniché un Isis en titane abordable) et des pédales SPD en titane pour grapiller encore qq grammes, à part ça y'a rien à changer, il est top !

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 04 Aoû 2016 09:46
par 964boy
Rhaaa ces lunettes je m'y ferai jamais ! :mrgreen:

Ca fait quand même une sacrée machine ton bike. =D> 8-) ;-)

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 04 Aoû 2016 09:59
par Mofofo
Lol pour les lunettes : sur le forum Oakley je suis acclamé pour oser rouler avec !
Avant on se retournait sur la monture, maintenant c'est sur le pilote !
:twisted:

Désolé pour la qualité des photos, c'est un passant qui les a pris avec son portable.

Pour en revenir au vélo, moi même j'avais oublié à quelle point chaque pièce est chiadée : le pédalier monobloc, la tds Masterpièce, le blocage des suspat, les freins Kcnc dépareillés, le système I-drive à excentrique, avec sabot de protection en carbone, etc etc...
:-o

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 06 Aoû 2016 20:50
par GaryTurner
On ne te jette pas des cailloux quand tu passes ? :-s
:mrgreen:

Re: le GT STS XCR 2000 de Mofofo

MessagePosté: 06 Aoû 2016 21:02
par Mofofo
Tu rigoles : je prends un air sévère et je regardes les gens dans les yeux : ils détallent comme des lapins !

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