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MessagePosté: 08 Juin 2014 21:06
par Mofofo
Le problème, c'est que avant lui, j'ai eu un Raven ! ;-)

Mais avec encore un peu d'optimisation, je vais m'en rapprocher (pour le triple du prix, lol !)..

MessagePosté: 10 Juin 2014 22:24
par Mofofo
Mofofo a écrit:Comme ma Lefty a été préparée pour le 29", je pense la faire remettre en configuration 26" pour augmenter sa course.


Faux !

Je viens de reprendre les factures, à priori c'est déja une Lefty 29" qui a été modifiée en 26", avec 100mm de débattement, si j'en crois la partie jaune :

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Donc pas d'augmentation de débattement possible à priori, tant pis, pas grave..

MessagePosté: 11 Juin 2014 17:20
par Mofofo
Une trentaine de bornes cet aprèm, que du plat plus ou moins caillouteux, je commence à me régaler !

Faut juste que je me penche sur les réglages de la Lefty pour l'assouplir un poil..

MessagePosté: 11 Juin 2014 19:09
par olivier78
Mofofo a écrit:Une trentaine de bornes cet aprèm, que du plat plus ou moins caillouteux, je commence à me régaler !

C'est ca en fait, c'est un velo pour faire du plat :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2014 19:17
par Mofofo
Vu le cagnard, j'étais pas motivé par l'ascension des cols.. :-?

MessagePosté: 11 Juin 2014 20:32
par albatros38
Bravo pour ce montage très abouti et original =D>

MessagePosté: 12 Juin 2014 07:11
par Mofofo
albatros38 a écrit:Bravo pour ce montage très abouti et original =D>


Merci !
C'est qui tu sais qui me l'a réglé, il en a bavé avec l’hydraulique !
;-)

MessagePosté: 12 Juin 2014 21:26
par 964boy
Quel montage, un truc de ouf ! :D 8-)

Pour la fourche ça doit être un problème de réglage car tu fais ce que tu veux normalement et elle doit surtout être bien supérieure niveau fonctionnement que la suspension du cadre. ;-)

J'avais un premier Raven, revendu pour un XCR car il était un peu trop petit, et bien je suis revenu au Raven ! :razz:
Le XCR est agréable à rouler mais j'ai toujours trouvé le Raven bien plus efficace, en tout cas c'est mon avis.

Le tiens est tout bonnement un petit bijou, bravo pour ta persistance et ce résultat unique ! 8-) 8-) 8-) ;-)

MessagePosté: 12 Juin 2014 22:20
par Mofofo
Merci Fabien, ton ressenti m'intéresse, car tu as eu les 2 montures toi aussi.
Ton XCR était un thermoplastique ou un alu ?

Le Raven est vraiment le meilleur XC sur lequel j'ai pu rouler, un vrai outil.
Mais en même temps, vu sa réputation, j'ai toujours eu peur de la casse.
Et puis c'était pas un GT, et comme j'ai l'âme collectionneur, je voulais étoffer ma collection de STS !

Pour la Lefty, rassures-toi, pas de malaise : pour l'instant je me suis contenté de la monter telle qu'elle est arrivée, sans même chercher à regarder les réglages.
Là je me suis plongé dans la notice, et demain je vais m'occuper de l'assouplir un peu, je suis confiant !

Ensuite, j'ai hâte de recevoir la selle et les supports de durits, pour pouvoir vous faire des photos définitives !

MessagePosté: 14 Juin 2014 11:42
par 964boy
C'était un simple XCR 4000 alu avec un amortisseur SID. ;-)

MessagePosté: 14 Juin 2014 15:53
par Mofofo
Mofofo a écrit:Ensuite, j'ai hâte de recevoir la selle et les supports de durits, pour pouvoir vous faire des photos définitives !


J'ai pas encore les supports, mais je résiste pas à l'envie de faire des photos avec la Flite :

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MessagePosté: 19 Juin 2014 15:10
par 964boy
C'est quand même une tuerie ton engin ! :D 8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 19 Juin 2014 22:31
par GaryTurner
Potence 0°

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:02
par Mofofo
GaryTurner a écrit:Potence 0°


C'est à dire ?

Tu voudrais que j'en mettes une autre ?

Une plus longue ne me dérangerai pas, si quelqu'un en a une neuve dans la même finition à échanger..

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:10
par canada
Mofofo a écrit:
GaryTurner a écrit:Potence 0°


C'est à dire ?

Gary te dis qu'esthétiquement, une potence sans angle serait plus jolie à son gout.:idea:
Même si une potence doit d'abord être adaptée au confort du propriétaire du vélo, Gary s'en fout : seule l'esthétique compte... 8-)

MessagePosté: 20 Juin 2014 14:08
par Mofofo
Ah, OK..

canada a écrit:Gary s'en fout : seule l'esthétique compte... 8-)


C'est pour ça que Gary est mon maître ! :twisted:

MessagePosté: 20 Juin 2014 16:02
par canada
Mofofo a écrit:Ah, OK..

canada a écrit:Gary s'en fout : seule l'esthétique compte... 8-)


C'est pour ça que Gary est mon maître ! :twisted:

Alors mets une potence 0°... :|

MessagePosté: 20 Juin 2014 17:41
par Thy-Bo San
tu es un grand malade!

Superbe, une vraie tuerie ce GT!

MessagePosté: 20 Juin 2014 22:09
par GaryTurner
Mofofo a écrit:Ah, OK..

canada a écrit:Gary s'en fout : seule l'esthétique compte... 8-)


C'est pour ça que Gary est mon maître ! :twisted:


Zut ... :doubt:
:mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2014 22:30
par GaryTurner
Bon , si l'on pousse le bouchon un peu plus loin :D

trop de câblerie à mon gout
la pub me dérange
je n'arrive pas à me faire à ce pédalier :-?
la tresse de la selle n'est pas raccord (c'est une honte ! :evil: :lol: :mrgreen: )
les 2 étriers noirs
si tu vends le cadre un jour je suis preneur
sinon pas mal pour un jeune padawan :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2014 22:41
par Mofofo
Je suis honoré par tous ces commentaires Gary ! \:D/

- trop de câblerie à mon gout -> j'attends toujours mes supports de gaine spécifiques Acros, qui vont me permettre de discipliner tout ça..

- la pub me dérange -> moi je change de chaine quand y'a de la pub

- je n'arrive pas à me faire à ce pédalier -> moi je le kiffe, mais je comprend qu'il puisse rebuter. Quoi mettre d'autre ?

- la tresse de la selle n'est pas raccord -> exact. Moi je voulais une Tune, mais personne pour m'en vendre une pas cher ici.. Plus que la trame, c'est le coloris légèrement bleuté qui m'agace la rétine.. Sinon, on m'a suggéré de mettre une Tioga Spyder, j'aime bien le look, mais ça fait quand même plastoc, et puis y'a plein de copies qui circulent sur le net, ça devient trop commun..

- les 2 étriers noirs -> j'assume, moi j'aime comme ça, mais je comprend que ça ne fasse pas l'unanimité..

- si tu vends le cadre un jour je suis preneur -> c'est pas prévu, désolé...
...à moins que je trouve un Mantis Screaming V thermoplastic à la place...

- sinon pas mal pour un jeune padawan -> J'ai eu un bon maître ! Merci.
;-)

MessagePosté: 20 Juin 2014 22:48
par GaryTurner
Quoi ??! :shock: la selle est bleuté ! ?

tu n'es plus digne ... =; [-(
:mrgreen:

pour le pédalier , je ne vais pas te mâcher le travail :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2014 23:00
par Mofofo
Légèrement bleutée, la preuve : en photo ça ne se voit pas..

Niveau pédalier, le seul qui me fait rêver, c'est le Gravitas :

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Avec des couronnes Carbon/ti, miam !

MessagePosté: 21 Juin 2014 08:49
par GaryTurner
Mon dieu ! :shock: :shock: :shock: , j'ai enfanté d'un monstre ... #-o :cry:
:mrgreen:

MessagePosté: 21 Juin 2014 10:22
par 964boy
Mon pauvre Gary, un philosophe a dit un jour, avoir un enfant c'est générer une trace dans l'humanité dont on ne pourra contrôler... :oops:

Moi j'adore Mofofo car il est comme un gamin dans un magasin de jouets, il a les yeux qui brillent et il prend les trucs qui tapent à l'oeil et hi-tech !
Après je ne sais pas si il fait des colères si il n'arrive pas à les avoir... :D :D :D

MessagePosté: 21 Juin 2014 12:03
par Mofofo
Sans déconner, il est magnifique ce pédalier, on peut le trouver où ?

MessagePosté: 21 Juin 2014 12:32
par GaryTurner
Je plaisantes bien sur , je tiens à le préciser car des fois c'est mal compris par certains qui sont .......
:mrgreen:

Le Gravitas ne se montera pas , c'est un route .

MessagePosté: 21 Juin 2014 15:46
par Mofofo
At last !

Cette fois, je le considère comme fini : réception des dernières bricoles, qui m'ont permis de fignoler les détails :
- ring CNC anodisé noir pour la roue avant (pour info, la vis centrale qui tient la roue sur la Lefty est une fabrication sur commande auprès d'un usineur local, en Inox, car une vis tête conique hexagonale creuse en M10 au pas de 100, c'est juste introuvable, et celle en titane d'origine était bleue : beurk !).
- supports de durites Acros (vu le prix, ils doivent avoir une âme en platine) + support de durite Gatorbrake gripper II + colliers chromés

Bref :

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La vue d'ensemble :

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...du coup, le STS avec ses nouveaux stickers Gipiemme me fait une crise de jalousie :

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Tiens : en voyant ces photos je réalise que j'avais déja mélangé les couleurs sur les freins du STS ! ça me conforte encore plus dans l'idée de garder la même combinaison sur le XCR.


Le XCR étant fini, je me mets en chasse d'un LTS thermo en grande taille !



;-)

MessagePosté: 09 Juil 2014 15:54
par Mofofo
Aujourd'hui je l'ai passé en tubeless, poids exact : 11.740 Kg.

Le truc, c'est que je ne sais pas trop où gagner encore du poids :
- mes grips sont lourds, mais ils me plaisent. Idem pour mes disques,
- Je pourrai supprimer le blocage d'amorto arrière, mais j'y tien,
- les pédales pourraient passer en axe titane,
- Il doit y avoir des k7 10v plus légères que ma PG1050, idem pour ma chaine PC1091R,
- Je pourrai mettre un serrage de roue arrière en axe titane,

Quoi d'autre ?

J'ai pas non plus envie de claquer 500€ pour gagner 500gr...