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MessagePosté: 20 Mai 2014 13:10
par Mofofo
Oui, c'est un peu fou, mais la passion n'est-elle pas l'inverse de la raison ?!

Hormi l'esthétique, j'essaie de faire un montage qui soit bien light au final, car j'ai en souvenir le régal que c'était de rouler sur le Raven, qui était super léger.

Niveau budget, j'ai eu la chance de bien revendre mes 2 Cannondale (Raven et SM400), du coup j'ai réinjecté les gains dans le XCR.

Je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais le plaisir c'est aussi de réussir à dégoter des belles pièces à très bon prix, et là j'ai vraiment réussi des coups de fusil (fourche, roues, transmission, amorto, freins..)

Me reste plus qu'à dégotter une belle selle, et j'aurai fini de rassembler tout le matos (j'aimerai bien une Flite Evo, ou une selle Italia SLC, mais bon, là je suis à sec).

Restera le montage et les réglages, et ça, je sens que ça ne va pas être de la rigolade..

MessagePosté: 23 Mai 2014 18:57
par Mofofo
Je suis assez fier des photos du jour !

Tout est remonté, si ce n'est la chaine, les grips (en commande), la selle définitive (pas encore trouvé la bonne affaire), et la commande d'amortisseur (la commande DT était trop mastoc).

Reste à mettre les fluides dans toutes les durites (en espérant que celles des dérailleurs n'aient pas de fuite, car c'est 50€ l'une chez Acros, et il en faut 4 !), faire les réglages (c'est mon mécano qui s'y colle), et pédaler !

Même si ma balance manque de précision, actuellement je suis clairement en dessous de 10Kg, donc une fois fini il restera plus léger que le Raven, c'était mon but !

A vos com...

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MessagePosté: 23 Mai 2014 19:18
par canada
Superbe! =D>
T'as pas moyen de virer les stickers jaunes sur le bras oscillant? :idea:

MessagePosté: 23 Mai 2014 19:38
par Mofofo
Merci !

Les stickers jaunes sont vernis, mais je pourrais toujours recouvrir le jaune par du noir ou du gris, on verra...

MessagePosté: 23 Mai 2014 21:49
par GaryTurner
Changer de balance ...
:mrgreen:

Bien sympathique quand même :) =D>
ça va , tu ne me fais pas honte :|
:mrgreen:

MessagePosté: 23 Mai 2014 21:52
par Mofofo
\:D/

MessagePosté: 24 Mai 2014 07:20
par Matthieu
GaryTurner a écrit:ça va , tu ne me fais pas honte :|

Le maître a parlé. :mrgreen:

MessagePosté: 24 Mai 2014 10:42
par Baptiste
8-) =D> 8-)

il a du caractère...

+ 1 pour le jaune du bras oscillant (et pour tous les marquages)

et perso j'aurais fait l'inverse avec les étriers de freins pour qu'ils ressortent plus

MessagePosté: 24 Mai 2014 17:56
par Mofofo
Merci pour tous vos commentaires positifs (ça me change !)..

J'ai remédié aux marquages jaunes avec de l'adhésif chromé, et j'ai un peu revu le cheminement des durites...

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MessagePosté: 24 Mai 2014 19:18
par sbiky
Il est magnifique!!! =D> tu peux pas faire mieux!!! =D>

MessagePosté: 24 Mai 2014 19:50
par polo66
Le poids est impressionnant! =D>

MessagePosté: 24 Mai 2014 22:03
par cchris2lou
beau projet . =D>

mais pourquoi tu ne faits pas sauter les guides qui ne servent pas et les plots pour cantis ?

et faire passer les durites en interne . c est du boulot mais ca finirait super bien le cadre .

MessagePosté: 24 Mai 2014 22:13
par GaryTurner
Potence 0° !
Le pédalier un peu trop torturé (à mon gout)

MessagePosté: 25 Mai 2014 19:34
par Mofofo
Qu'est-ce qu'elle a ma potence ?!:

D'autres photos, tige de selle un peu abaissée :

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MessagePosté: 25 Mai 2014 20:01
par vvvd
Reste à voir ce que ca donne sur le terrain.

Félicitations

MessagePosté: 25 Mai 2014 20:10
par olivier78
C'est assez reussi, meme si ce n'est pas mon style. Par contre ce pedalier, je n'arrive pas a le trouver beau :|

MessagePosté: 26 Mai 2014 08:39
par GaryTurner
vvvd a écrit:Reste à voir ce que ca donne sur le terrain.

Félicitations


Ben , il y est sur le terrain là (les photos ) :mrgreen:
pas plus ! :mrgreen:

Plus sérieux , si j'avais monté cela , il ne verrait pas ni terre ni boue .

MessagePosté: 26 Mai 2014 09:45
par Mofofo
L'objectif, c'est quand même de rouler avec !

Mais rassurez-vous, même si le but c'est de faire du XC, il ne connaitra pas la boue, j'aime pas ça, ça génére trop de nettoyage ! :-?

MessagePosté: 27 Mai 2014 06:26
par 964boy
Même si c'est quasiment une oeuvre d'art, perso je ne conçois le vélo que pour rouler.
On a qu'une seule vie, il faut en profiter. ;-)

MessagePosté: 30 Mai 2014 16:57
par Mofofo
Les boules : j'ai reçu ma commande d'amorto, celle-ci :

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Problème, c'est une commande gauche, et pour mon montage, en fait il me faut une commande droite.

Quelqu'un pour un échange ?

Merci d'avance..

MessagePosté: 30 Mai 2014 21:52
par xxejen
Superbe montage.
Bravo pour le recouvrage du jaune, c est vraiment de bon goût.

Moi je suis pas fan de la selle que je trouve trop classique par rapport a l ensemble.

Pour les étriers de freins , effectivement ça me déroute un étrier de chaque couleur.

Et puis je suis pas fan des rides sansgrips :mrgreen:

Tu nous feras un petit CR du roulage sur ta machine ?

MessagePosté: 31 Mai 2014 07:27
par Mofofo
Semaine prochaine il passe entre les mains de mon mécano, qui va s'occuper de toutes les purges et réglages (et aussi bien mettre les couples de serrages sur les vis, car j'ai toujours tendance à ne pas assez serrer : la peur d'abimer le matos !)..

...après ça, je vous ferai un compte-rendu de roulage ! ;-)

MessagePosté: 02 Juin 2014 07:05
par Mofofo
xxejen a écrit:Superbe montage.

Moi je suis pas fan de la selle que je trouve trop classique par rapport a l ensemble.



T'inquiétes pas, celle-ci est provisoire..

Le soucis, c'est que je veux une Tune Speedneedle, et que je n'ai que 100€ de budget...
Quelqu'un ici pour me dépanner ? :-?
Merci d'avance !

MessagePosté: 03 Juin 2014 08:32
par Mofofo
...finalement, ça sera une Flite Evo 3, on reste dans l'esprit néo-rétro... ;-)

MessagePosté: 07 Juin 2014 16:14
par Mofofo
Voila, vélo récupéré à l'instant, grosse prise de tête de mon mécano (et pourtant c'est pas un manche, y'a des grenoblois ici qui le connaissent) sur la transmission hydraulique (dérailleur arrière purgé une vingtaine de fois avant d'avoir un fonctionnement optimal), et les freins KCNC, qui apparement sont une grosse m#"=e à purger, j'ai pas tout pigé, mais y'a une histoire de vis de purge sur l'étrier qu'il a fallut renforcer au téflon, et le vase d’expansion qui est dépourvu de vis de purge, bref il s'est sacrément pris le bu !

Sans parler de l'adaptation pushloc RockShox sur amorto DT..

Bref, désormais il roule, demain je fais une 1ére sortie "bitume", histoire de roder le tout, puis probablement qu'il faudra repurger et re-régler le tout une dernière fois...

Compte-rendu demain !
;-)

MessagePosté: 07 Juin 2014 16:51
par olivier78
Ah bah je sais deja ce que je prendrai jamais comme freins et transmission :lol:

MessagePosté: 07 Juin 2014 23:37
par canada
olivier78 a écrit:Ah bah je sais deja ce que je prendrai jamais comme freins et transmission :lol:

Friction hydro? =D>

MessagePosté: 08 Juin 2014 16:33
par Mofofo
Tout d'abord, photos (des fois que le cadre se brise en deux lors de la 1ére sortie :-? ) :

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A venir :
- selle Flite Evo 3 (en chemin)
- guides pour les durits Acros (parce que là c'est la fête à la durit, faut discipliner tout ça, mais arg : 30€ les bouts de plastic pour tenir des durits, c'est abusé..)

Au fait, pour le poids, ma balance Ikea m'a fait une grosse joke : dans la configuration actuelle, pesé sur un vrai balance, je suis légèrement en dessous de 12Kg.
Je vais optimiser en virant les chambres à air, et en mettant la Flite, mais descendre en-dessous des 11.5Kg du Raven me semble pas possible, snif..


Bon, maintenant, le compte-rendu de la 1ére sortie :

Pas une grosse sortie, environ 10km de bitume (plat et montée) et 5km de chemins (plat et descente).

1ére sensation : ça manque de débattement à l'avant (ou alors c'est parce que ma dernière sortie était avec le Lobo, dont la Dorado fournie 180mm !).
Comme ma Lefty a été préparée pour le 29", je pense la faire remettre en configuration 26" pour augmenter sa course.

2éme sensation : l'avant parait plus lourd que l'arrière !?! En fait, c'est la faute à l'angle de chasse qui rend l'avant bien moins maniable que le Raven, déception..

Ensuite :

- Les freins : spongieux à souhait, ils ralentissent plus qu'ils ne freinnent. Mais au bout d'un moment on s'habitue à ce touché, et finalement quand on veut s'arrête, on y arrive, et plutôt bien. Donc satisfait.

- Les dérailleurs : top, en 500métres on a pigé le fonctionnement des gachettes, ensuite c'est naturel. On peut changer de rapport même en forçant en montée, c'est déconcertant. En revanche, par 2 fois j'ai pu me rendre compte que le dérailleur arrière n'aime pas les changements pendant que la roue encaisse un choc, ça fait sauter la chaine sur le pignon, méfiance.
Mauvaise surprise, mes durites de dérailleur avant ont une fuite, résultat j'ai fini la balade sur le 2éme plateau..

- Les suspensions : rien à redire si ce n'est que l'avant mériterai plus de débattement, le système I-drive n’empêchè pas un sérieux pompage de l'arrière. Du coup, moi qui pensais que les blocages de suspensions étaient des gadget, j'ai testé en montée, et j'ai été impressionné par la différence de rendement une fois le vélo tout rigide. Une vraie révélation, je suis fan de ces systèmes !

Pour conclure : même avec les meilleurs composants du monde, on ne gomme pas les caractéristiques d'un cadre. Celui-ci est clairement inférieur au Raven, mais d'une part je le savais à l'avance, et d'autres part il reste bien supérieur à ce que mon niveau de pilotage exige, donc bien content quand même !

C'est assez incroyable de voir que ce vélo roule, et même très bien, quand on réfléchi à l'ampleur du projet à la base.

Juste une dernière chose : les déchirements du coeur à chaque fois qu'on entend une pierre ou une branche qui vient heurter un bâton de jante ! :oops:

MessagePosté: 08 Juin 2014 20:37
par boss2
Un Look intemporel, il est beau. Dommage qu'il ne soit pas à la hauteur de tes attentes d'un point de vu comportement.

PS : Ça me conforte a garder mes vieux trucs à câbles. :mrgreen: