Nous sommes le 23 Sep 2019 03:52

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

le GT STS XCR 2000 de Mofofo

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 20 Mai 2014 13:10

Oui, c'est un peu fou, mais la passion n'est-elle pas l'inverse de la raison ?!

Hormi l'esthétique, j'essaie de faire un montage qui soit bien light au final, car j'ai en souvenir le régal que c'était de rouler sur le Raven, qui était super léger.

Niveau budget, j'ai eu la chance de bien revendre mes 2 Cannondale (Raven et SM400), du coup j'ai réinjecté les gains dans le XCR.

Je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais le plaisir c'est aussi de réussir à dégoter des belles pièces à très bon prix, et là j'ai vraiment réussi des coups de fusil (fourche, roues, transmission, amorto, freins..)

Me reste plus qu'à dégotter une belle selle, et j'aurai fini de rassembler tout le matos (j'aimerai bien une Flite Evo, ou une selle Italia SLC, mais bon, là je suis à sec).

Restera le montage et les réglages, et ça, je sens que ça ne va pas être de la rigolade..
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 23 Mai 2014 18:57

Je suis assez fier des photos du jour !

Tout est remonté, si ce n'est la chaine, les grips (en commande), la selle définitive (pas encore trouvé la bonne affaire), et la commande d'amortisseur (la commande DT était trop mastoc).

Reste à mettre les fluides dans toutes les durites (en espérant que celles des dérailleurs n'aient pas de fuite, car c'est 50€ l'une chez Acros, et il en faut 4 !), faire les réglages (c'est mon mécano qui s'y colle), et pédaler !

Même si ma balance manque de précision, actuellement je suis clairement en dessous de 10Kg, donc une fois fini il restera plus léger que le Raven, c'était mon but !

A vos com...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7880
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 23 Mai 2014 19:18

Superbe! =D>
T'as pas moyen de virer les stickers jaunes sur le bras oscillant? :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 23 Mai 2014 19:38

Merci !

Les stickers jaunes sont vernis, mais je pourrais toujours recouvrir le jaune par du noir ou du gris, on verra...
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4771
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 23 Mai 2014 21:49

Changer de balance ...
:mrgreen:

Bien sympathique quand même :) =D>
ça va , tu ne me fais pas honte :|
:mrgreen:
Hunter KOM en mode pause ..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 23 Mai 2014 21:52

\:D/
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

 
Messages: 187
Inscription: 21 Mar 2008 15:53
Localisation: Lyon

Message par Matthieu » 24 Mai 2014 07:20

GaryTurner a écrit:ça va , tu ne me fais pas honte :|

Le maître a parlé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 24 Mai 2014 10:42

8-) =D> 8-)

il a du caractère...

+ 1 pour le jaune du bras oscillant (et pour tous les marquages)

et perso j'aurais fait l'inverse avec les étriers de freins pour qu'ils ressortent plus
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 24 Mai 2014 17:56

Merci pour tous vos commentaires positifs (ça me change !)..

J'ai remédié aux marquages jaunes avec de l'adhésif chromé, et j'ai un peu revu le cheminement des durites...

Image
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Inscription: 17 Aoû 2013 17:54
Localisation: Pyrénées orientales

Message par sbiky » 24 Mai 2014 19:18

Il est magnifique!!! =D> tu peux pas faire mieux!!! =D>
Quand on veut on peux !!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12444
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 24 Mai 2014 19:50

Le poids est impressionnant! =D>

 
Messages: 5308
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 24 Mai 2014 22:03

beau projet . =D>

mais pourquoi tu ne faits pas sauter les guides qui ne servent pas et les plots pour cantis ?

et faire passer les durites en interne . c est du boulot mais ca finirait super bien le cadre .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4771
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 24 Mai 2014 22:13

Potence 0° !
Le pédalier un peu trop torturé (à mon gout)
Hunter KOM en mode pause ..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 25 Mai 2014 19:34

Qu'est-ce qu'elle a ma potence ?!:

D'autres photos, tige de selle un peu abaissée :

Image

Image

Image

Image
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

 
Messages: 561
Inscription: 18 Déc 2009 18:36
Localisation: (31) Haute-Garonne

Message par vvvd » 25 Mai 2014 20:01

Reste à voir ce que ca donne sur le terrain.

Félicitations

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10294
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 25 Mai 2014 20:10

C'est assez reussi, meme si ce n'est pas mon style. Par contre ce pedalier, je n'arrive pas a le trouver beau :|
Ca pourrait etre pire ...

Le mode friction, y'a que ca de vrai.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4771
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 26 Mai 2014 08:39

vvvd a écrit:Reste à voir ce que ca donne sur le terrain.

Félicitations


Ben , il y est sur le terrain là (les photos ) :mrgreen:
pas plus ! :mrgreen:

Plus sérieux , si j'avais monté cela , il ne verrait pas ni terre ni boue .
Hunter KOM en mode pause ..

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 26 Mai 2014 09:45

L'objectif, c'est quand même de rouler avec !

Mais rassurez-vous, même si le but c'est de faire du XC, il ne connaitra pas la boue, j'aime pas ça, ça génére trop de nettoyage ! :-?
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3223
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 27 Mai 2014 06:26

Même si c'est quasiment une oeuvre d'art, perso je ne conçois le vélo que pour rouler.
On a qu'une seule vie, il faut en profiter. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 30 Mai 2014 16:57

Les boules : j'ai reçu ma commande d'amorto, celle-ci :

Image

Problème, c'est une commande gauche, et pour mon montage, en fait il me faut une commande droite.

Quelqu'un pour un échange ?

Merci d'avance..
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3001
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 30 Mai 2014 21:52

Superbe montage.
Bravo pour le recouvrage du jaune, c est vraiment de bon goût.

Moi je suis pas fan de la selle que je trouve trop classique par rapport a l ensemble.

Pour les étriers de freins , effectivement ça me déroute un étrier de chaque couleur.

Et puis je suis pas fan des rides sansgrips :mrgreen:

Tu nous feras un petit CR du roulage sur ta machine ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 31 Mai 2014 07:27

Semaine prochaine il passe entre les mains de mon mécano, qui va s'occuper de toutes les purges et réglages (et aussi bien mettre les couples de serrages sur les vis, car j'ai toujours tendance à ne pas assez serrer : la peur d'abimer le matos !)..

...après ça, je vous ferai un compte-rendu de roulage ! ;-)
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 02 Juin 2014 07:05

xxejen a écrit:Superbe montage.

Moi je suis pas fan de la selle que je trouve trop classique par rapport a l ensemble.



T'inquiétes pas, celle-ci est provisoire..

Le soucis, c'est que je veux une Tune Speedneedle, et que je n'ai que 100€ de budget...
Quelqu'un ici pour me dépanner ? :-?
Merci d'avance !
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 03 Juin 2014 08:32

...finalement, ça sera une Flite Evo 3, on reste dans l'esprit néo-rétro... ;-)
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 07 Juin 2014 16:14

Voila, vélo récupéré à l'instant, grosse prise de tête de mon mécano (et pourtant c'est pas un manche, y'a des grenoblois ici qui le connaissent) sur la transmission hydraulique (dérailleur arrière purgé une vingtaine de fois avant d'avoir un fonctionnement optimal), et les freins KCNC, qui apparement sont une grosse m#"=e à purger, j'ai pas tout pigé, mais y'a une histoire de vis de purge sur l'étrier qu'il a fallut renforcer au téflon, et le vase d’expansion qui est dépourvu de vis de purge, bref il s'est sacrément pris le bu !

Sans parler de l'adaptation pushloc RockShox sur amorto DT..

Bref, désormais il roule, demain je fais une 1ére sortie "bitume", histoire de roder le tout, puis probablement qu'il faudra repurger et re-régler le tout une dernière fois...

Compte-rendu demain !
;-)
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10294
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 07 Juin 2014 16:51

Ah bah je sais deja ce que je prendrai jamais comme freins et transmission :lol:
Ca pourrait etre pire ...

Le mode friction, y'a que ca de vrai.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7880
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 07 Juin 2014 23:37

olivier78 a écrit:Ah bah je sais deja ce que je prendrai jamais comme freins et transmission :lol:

Friction hydro? =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1546
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 08 Juin 2014 16:33

Tout d'abord, photos (des fois que le cadre se brise en deux lors de la 1ére sortie :-? ) :

Image

Image

Image

A venir :
- selle Flite Evo 3 (en chemin)
- guides pour les durits Acros (parce que là c'est la fête à la durit, faut discipliner tout ça, mais arg : 30€ les bouts de plastic pour tenir des durits, c'est abusé..)

Au fait, pour le poids, ma balance Ikea m'a fait une grosse joke : dans la configuration actuelle, pesé sur un vrai balance, je suis légèrement en dessous de 12Kg.
Je vais optimiser en virant les chambres à air, et en mettant la Flite, mais descendre en-dessous des 11.5Kg du Raven me semble pas possible, snif..


Bon, maintenant, le compte-rendu de la 1ére sortie :

Pas une grosse sortie, environ 10km de bitume (plat et montée) et 5km de chemins (plat et descente).

1ére sensation : ça manque de débattement à l'avant (ou alors c'est parce que ma dernière sortie était avec le Lobo, dont la Dorado fournie 180mm !).
Comme ma Lefty a été préparée pour le 29", je pense la faire remettre en configuration 26" pour augmenter sa course.

2éme sensation : l'avant parait plus lourd que l'arrière !?! En fait, c'est la faute à l'angle de chasse qui rend l'avant bien moins maniable que le Raven, déception..

Ensuite :

- Les freins : spongieux à souhait, ils ralentissent plus qu'ils ne freinnent. Mais au bout d'un moment on s'habitue à ce touché, et finalement quand on veut s'arrête, on y arrive, et plutôt bien. Donc satisfait.

- Les dérailleurs : top, en 500métres on a pigé le fonctionnement des gachettes, ensuite c'est naturel. On peut changer de rapport même en forçant en montée, c'est déconcertant. En revanche, par 2 fois j'ai pu me rendre compte que le dérailleur arrière n'aime pas les changements pendant que la roue encaisse un choc, ça fait sauter la chaine sur le pignon, méfiance.
Mauvaise surprise, mes durites de dérailleur avant ont une fuite, résultat j'ai fini la balade sur le 2éme plateau..

- Les suspensions : rien à redire si ce n'est que l'avant mériterai plus de débattement, le système I-drive n’empêchè pas un sérieux pompage de l'arrière. Du coup, moi qui pensais que les blocages de suspensions étaient des gadget, j'ai testé en montée, et j'ai été impressionné par la différence de rendement une fois le vélo tout rigide. Une vraie révélation, je suis fan de ces systèmes !

Pour conclure : même avec les meilleurs composants du monde, on ne gomme pas les caractéristiques d'un cadre. Celui-ci est clairement inférieur au Raven, mais d'une part je le savais à l'avance, et d'autres part il reste bien supérieur à ce que mon niveau de pilotage exige, donc bien content quand même !

C'est assez incroyable de voir que ce vélo roule, et même très bien, quand on réfléchi à l'ampleur du projet à la base.

Juste une dernière chose : les déchirements du coeur à chaque fois qu'on entend une pierre ou une branche qui vient heurter un bâton de jante ! :oops:
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

 
Messages: 153
Inscription: 31 Déc 2011 18:35
Localisation: Entre Dourdan et Etampes

Message par boss2 » 08 Juin 2014 20:37

Un Look intemporel, il est beau. Dommage qu'il ne soit pas à la hauteur de tes attentes d'un point de vu comportement.

PS : Ça me conforte a garder mes vieux trucs à câbles. :mrgreen:
;-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités