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Ferraroli

MessagePosté: 03 Sep 2013 21:05
par jeangui
Je ne remercierai jamais assez vti4d de m'avoir cherché puis envoyé ce Ferraroli avec une déco incroyablement belle (ou pas).
Je dois avoir de la chance avec certaines marques; c'est mon 3ème Ferraroli et les 3 sont avec des combo potence-cintre, marque :D

Celui-là est assez lourd et n'est que en acier double butted mais il sera parfait pour attirer l'oeil sur les pistes cyclables

Il y a un peu de boulot pour lui redonner une seconde vie

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Re: Ferraroli

MessagePosté: 04 Sep 2013 09:57
par Opiwan
jeangui a écrit:une déco incroyablement belle (ou pas).


=D>

Moi j'adore, il est magnifique !

MessagePosté: 04 Sep 2013 18:13
par vti4d
J'en ai rêvé si souvent...

Tu n'imagines même pas la douleur que ce fut de te l'envoyer. :cry: :cry:

MessagePosté: 04 Sep 2013 19:25
par 24pouces
Superbe 8-)
On voit bien le côté "sur mesure". Il semble bizarre en géométrie avec un boîtier haut :-k

MessagePosté: 05 Sep 2013 05:57
par olivier78
Je penche plutot pour un cadre pret-a-rouler, pas pour un sur mesure. Les boitiers etaient hauts. La prise de vue est probablement trompeuse (pis pneu arriere a plat) :-k

Mon ancien mien, recupere trouve par bduc61 :

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Et une photo trouveesur le net d'un modele tres ressemblant a celui de jeangui :D :

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Et effectivement ces modeles sont tres lourds :lol:

MessagePosté: 05 Sep 2013 08:25
par jeangui
[quote="olivier78"]Je penche plutot pour un cadre pret-a-rouler, pas pour un sur mesure. Les boitiers etaient hauts. La prise de vue est probablement trompeuse (pis pneu arriere a plat) :-k

Merci pour ces tofs.

Le dernier a l'air d’être le même omis le combo cintre potence.
je pense également que ce n'st pas un sur-mesure mais un prêt à rouler équivalent du Dolomite que j'avais aussi récupéré et qui a un autocollant "tange double butted" identique:

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Tiens pour la route une photo de mon autre Ferraroli de 1988 sur mesure et quasi neuf que je ne vendrais pour rien ou monde !
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MessagePosté: 29 Sep 2013 19:36
par jeangui
Petit nettoyage + changement de la selle et des pneus.
Démontage des horribles v-brakes.

Reste plus qu'à monter les freins et la chaine et hop :)

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MessagePosté: 30 Sep 2013 11:08
par alti
Jeangui comment tu fais pour avoir une taille variable, je veux dire, pour pouvoir monter sur des vélos dont les tailles sont si déférentes (les Ferraroli entre autre, et les reste de ta collection) ? T'as des jambes télescopiques ? :D

Si c'est le cas, ça m’intéresse histoire de rallonger un peu les miennes.

MessagePosté: 30 Sep 2013 11:56
par jeangui
alti a écrit:Jeangui comment tu fais pour avoir une taille variable, je veux dire, pour pouvoir monter sur des vélos dont les tailles sont si déférentes (les Ferraroli entre autre, et les reste de ta collection) ? T'as des jambes télescopiques ? :D

Si c'est le cas, ça m’intéresse histoire de rallonger un peu les miennes.


le premier Ferraroli est vendu
le 2ème est pour Madame ou pour de la piste cyclable
Le 3ème est trop grand donc pour la collection :D

Pour les autres, ils font tous entre 16 pouces et 18 pouces et je joue sur la longueur potence +recul de selle

Pour les Klein, je n'ai pas encore trouvé la taille qui me convient donc ils ne roulent presque pas :cry:

MessagePosté: 30 Sep 2013 16:21
par 24pouces
Faut faire gaffe avec les tailles des Ferraroli. Ferraroli, c'est de la géométrie de gommard presque au carré avec de très faible sortie de selle. Mon cadre dispose d'un tube de selle de presque 46 alors qu'il mesure 54cm de long. Normalement, c'est une longueur de tube horizontal de cadre 15 ou 16"…

MessagePosté: 01 Oct 2013 09:59
par Opiwan
Et concernant les potences (enfin les combos) ça serait interressant de faire un comparatif des longueurs sur nos vélos, j'ai l'impression qu'il y a des potences + ou - longues en fonction de la taille de cadre non ? :-k

je mesure tout à l'heure la cote axe de plongeur/axe de cintre...