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MÉLIVÉLO

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Mon Team Marin presque fini

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Mon Team Marin presque fini

Message par Bizangoo » 10 Oct 2006 22:31

Mon Team Marin acheté 103 euros sur ebay est en cours de montage.
Il me manque encore une tige de selle (Roox, du 26,4 en grande longueur c'est pas facile à trouver)et un cable de frein ar.

Que du matos de recup, mais du light.

- cadre tange Ultimate
- fourche Scott triple butted
- groupe Lx 7v, cantilevers
- pédalier 26-36-48
- moyeux Dt Hugi, jantes Mavic 618cd

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Miam, j'ai hate de tester ca.
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Message par titalain » 10 Oct 2006 23:06

Miam, Miam...
"Steal is real"!

Tu vas t'envoler sur ce truc. :D
Surtout que la position semble être du même genre que celle d'origine de mon Stumpjumper : à l'horizontale avec les bras en avant, non ?

Superman, me voilà! :mrgreen:
Dernière édition par titalain le 11 Oct 2006 08:05, édité 1 fois.
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Message par xxejen » 10 Oct 2006 23:11

moi j'aime bien les moyeux :mrgreen:

 
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Message par fredwash » 10 Oct 2006 23:17

joli joujou !!

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Message par Azero » 11 Oct 2006 07:26

sympa!!! =D> 8-)

 

Message par primus » 11 Oct 2006 07:30

encore un petit effort et tu pourra venir me botter le cul 8-)

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Message par polo66 » 11 Oct 2006 12:51

mon pilote du tandem a gardé le sien qui doit dater de 1994. Et il est encore entièrement d'origine!!

 
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Message par gradub93 » 11 Oct 2006 17:34

Ce vélo m'a fait réver. comme le stump, le scott boulder, le kona explosif

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Re: Mon Team Marin presque fini

Message par 3al2v5 » 11 Oct 2006 17:51

Bizangoo a écrit:Mon Team Marin acheté 103 euros sur ebay est en cours de montage.
Il me manque encore une tige de selle (Roox, du 26,4 en grande longueur c'est pas facile à trouver)et un cable de frein ar.

Que du matos de recup, mais du light.

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- fourche Scott triple butted
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- moyeux Dt Hugi, jantes Mavic 618cd

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Tout simplement superbe =D>
Il est presque aussi beau qu'un Titane ;-)

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Trés bien les butées de gaines :razz:
Félicitations

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Message par nigo » 11 Oct 2006 18:03

=D> Ah oui très joli, par contre le régime sans selle c'est pas bon pour la santé... :mrgreen:

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Message par olivier78 » 11 Oct 2006 18:30

Biz' j'ai montre ton joli montage a ma femme, elle t'en veut :lol: !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Bizangoo » 11 Oct 2006 18:44

Et oui il est beau, heureux de voir que je suis pas le seul à apprécier.
La couleur fait vraiment titane en effet.

Je serai pas mal couché, mais j'ai deja une potence plus courte, et je sens que tot ou tard il recevra un cintre relevé. Enfin on va deja essayer comme ca.

Non je le laisse pas tout de suite ! J'espere juste que niveau taille ca ira, la taille au-dessus c'aurait été mieux, mais avec une bonne sortie de selle ca devrait le faire.

 
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Message par Bizangoo » 11 Oct 2006 18:49

Sinon j'ai un petit souci quand meme, au niveau des impacts de pierres, j'ai un peu de rouille dessus. Que mettre dans ces cas ?

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Message par 3al2v5 » 11 Oct 2006 18:49

Bizangoo a écrit:Et oui il est beau, heureux de voir que je suis pas le seul à apprécier.
La couleur fait vraiment titane en effet.

Je serai pas mal couché, mais j'ai deja une potence plus courte, et je sens que tot ou tard il recevra un cintre relevé. Enfin on va deja essayer comme ca.

Non je le laisse pas tout de suite ! J'espere juste que niveau taille ca ira, la taille au-dessus c'aurait été mieux, mais avec une bonne sortie de selle ca devrait le faire.


C'est quoi comme taille ?

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Message par olivier78 » 11 Oct 2006 18:49

Bizangoo a écrit: J'espere juste que niveau taille ca ira, la taille au-dessus c'aurait été mieux, mais avec une bonne sortie de selle ca devrait le faire.


Si ca va pas pense a moi ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 3al2v5 » 11 Oct 2006 18:52

Bizangoo a écrit:Sinon j'ai un petit souci quand meme, au niveau des impacts de pierres, j'ai un peu de rouille dessus. Que mettre dans ces cas ?


OU lala c'est pas bon tout ça...
Ca va cassé tu ferrais mieux de la revendre :lol: :lol:
Je rigole.

Peut être mettre un frametaux, existe t'il en transparent ?

Ou bien un bon scotch 3M transparent avec un vernis metal en dessous

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Message par 3al2v5 » 11 Oct 2006 18:54

olivier78 a écrit:
Bizangoo a écrit: J'espere juste que niveau taille ca ira, la taille au-dessus c'aurait été mieux, mais avec une bonne sortie de selle ca devrait le faire.


Si ca va pas pense a moi ;-)


Je vois qu'il y a des chasseurs de cadre acier :badgrin:
Va falloir faire du ménage pour avoir le monopole.
Je vais peut être bien faire le guet avec mon fusil dans la forêt de versailles :D

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Message par olivier78 » 11 Oct 2006 18:57

3al2v5 a écrit:
olivier78 a écrit:
Bizangoo a écrit: J'espere juste que niveau taille ca ira, la taille au-dessus c'aurait été mieux, mais avec une bonne sortie de selle ca devrait le faire.


Si ca va pas pense a moi ;-)


Je vois qu'il y a des chasseurs de cadre acier :badgrin:
Va falloir faire du ménage pour avoir le monopole.
Je vais peut être bien faire le guet avec mon fusil dans la forêt de versailles :D

:lol:
En fait j'avais repere ce cadre sur ebay et j'etais en train de negocier un rabais en sous-main. Rate :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Bizangoo » 11 Oct 2006 18:58

C'est un 16 pouces, mais assez long, 575mm de top tube. Avec une potence de 120mm ca devrait passer.

Bon moi je m'arrete là, je vous laisse les autres vous en faites pas.

C'était un gros coup de bol, j'étais parti en WE avec le Rockhopper, un peu frustré d'avoir le jdd qui se desserre sans arret.
Le lundi 7h avant de partir au boulot je jette un coup d'oeil sur Ebay, et je tombe la-dessus, pivot 1 1/8, arret de gaine derriere, nickel. Je mets une enchère sans trop d'espoir et en rentrant c'était bon.

Sur Ebay.de il serait parti pour nettement plus cher je pense.

 
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Message par cchris2lou » 12 Oct 2006 07:41

pour le proteger , le mieux c est ce qu on appelle ici :

Helicoptere tape .

connais pas la traduction en francais . c est du scotch transparent tres resistant , tu ne peux pas l enlever une fois installe .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Bizangoo » 12 Oct 2006 07:54

Ok, mais comment éviter que la rouille deja présente ne s'étende ?

 
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Message par Skide » 12 Oct 2006 08:26

c vrai qu il est sympa.
Juste un petit bemol que tu n es pas la fourche d origine qui faisait un tres bon complement.
J avais un pote qui avait le meme.
Monte full xtr de l epoque.

Tu vas te regaler avec!

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Message par titalain » 12 Oct 2006 08:31

skYde a écrit:...Monte full xtr de l epoque.

Tu vas te regaler avec!

J'osais pas le dire! :mrgreen:
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Message par cchris2lou » 12 Oct 2006 08:49

Bizangoo a écrit:Ok, mais comment éviter que la rouille deja présente ne s'étende ?


si ce sont des points de rouille , tu les enleves avec du papier verre tres fin et ca devrait etre ok .

plus radical , mais plus efficace , cest de traiter l interieur du cadre avec des produits anti rouille .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par gradub93 » 13 Oct 2006 20:22

Je crois qu'il a été testé dans un vieux Vélo Vert contre 2 autres aciers.
c'était un test en montagne et il était qualifié de marathonien, un vélo longue distance, confortable.

J'avais hésité entre un Marin et mon Emery. 6000 FRF les 2 en 93 ou 94.

Le Marin était plus long, je ne l'ai pas pris, mais j'ai encore dans la rétine le gris Marin avec les stickers fins. Les petits accessoires Marin Lite et les freins qu'ils montaient.

L'élégance, en somme.

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Message par nigo » 13 Oct 2006 20:58

Bizangoo a écrit:Ok, mais comment éviter que la rouille deja présente ne s'étende ?


J'ai traité les points de rouille autour du boîtier avec du "transformateur de rouille" (mieux que l'anti-rouille type Frameto), dispo en magasin de bricolage.

C'est super efficace et pratiquement définitif mais même si tu passes un petit coups de paille de fer avant ça risque de laisser des traces noires.
Donc pas de passage du produit au rouleau mais très localement au petit pinceau ! =;
Tu peux effectivement re-passer de la paille de fer après pour enlever les traces puis protéger avec du Venilia transparent.

Moi je n'ai pas pu le faire car mon cadre est poli ET verni, donc ponçage déconseillé. [-X
Robocop inside but alive !

 
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Message par gradub93 » 13 Oct 2006 21:19

Pareil avec du transformateur de rouille acheté à Casto.

 
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Message par Bizangoo » 13 Oct 2006 22:57

Ok, j'ai plusieurs trucs à tester, on va voir ce que propose le magasin de bricolage à coté.

Sinon c'est sur que c'est dommage pour la fourche, mais je tenais absolument à monter un aheadset, j'ai plus confiance.

Bizarre qu'ils le trouvent si confortable à VV, les haubans sont plutot gros pour de l'acier. On va voir sur le terrain. Je commande la tige Roox ce soir encore.

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Message par christo911 » 15 Oct 2006 14:24

Bizangoo a écrit:Sinon c'est sur que c'est dommage pour la fourche, mais je tenais absolument à monter un aheadset, j'ai plus confiance.


t'as eu des soucis avec une fourche à visser ? :mrgreen:
moi j'en ai pas eu... mais bon j'ai mis une cale maison... :mrgreen:


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