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VTT American Eagle

MessagePosté: 03 Mai 2013 12:39
par vvvd
Hello,

voici mon cadre AE acheté il y a quelques mois :

Image

La potence est une Ritchey, le cintre un hurrycat, la roue AV une X-Ride (je cherche d'ailleurs la même pour l'AR).

L'objectif de ce VTT sera d'être un mulet de mulet (lorsque le terrain est trop boueux, le scott scale dort bien au chaud et je prend soit le revolt, soit le cannondale M700 pour rouler), voire un vélo pour les vacances.

Hier, quelques modifications :

Image

Installation de la fourche, des shifters SLX et des freins AVIDs

Je reste bien évidemment ouvert à toutes suggestions/critiques/etc....

MessagePosté: 03 Mai 2013 13:40
par moogli
j'ai toujours bien accroché avec cette marque... pourquoi, je n'en sais rien, le cadre parait simple, mais je trouvais la marque fun.

en voyant le tiens, ça m'a fait pareil (sur la photo 1) je me suis revu quelques années en arrière à regarder les magasines.

sur la photo 2... j'aime moins la fourche, je le préférais en rigide.
mais c'est purement personnel ;-)

en tous cas très beau cadre

MessagePosté: 03 Mai 2013 15:15
par 24pouces
moogli a écrit:sur la photo 2... j'aime moins la fourche, je le préférais en rigide.
mais c'est purement personnel ;-)


+1

MessagePosté: 03 Mai 2013 17:15
par vvvd
Le cannondale est en tout rigide, et c'est parfois un peu hard.

C'est pour ça que je voulais une fourche sur celui-ci. La Ligne est clairement mieux sans, mais je pense que d'un point de vu pratique c'est mieux avec....

On verra....

Par contre mes montages sont toujours très long....

MessagePosté: 03 Mai 2013 21:49
par moogli
vvvd a écrit:Le cannondale est en tout rigide, et c'est parfois un peu hard.

C'est pour ça que je voulais une fourche sur celui-ci. La Ligne est clairement mieux sans, mais je pense que d'un point de vu pratique c'est mieux avec....

On verra....

Par contre mes montages sont toujours très long....


Tu n'aurais pas une jury xc à y mettre dessus?

Le pédalier c est un truvativ?
Il y avait quoi monter sur ces vélos à l époque?

MessagePosté: 04 Mai 2013 12:01
par mojo ti
Pour moi American Eagle c'est des pilotes mythiques qui ont commencés chez eux : Bart Brenjens, Günn Rita Dahle sur des cadres acier équipés Ritchey et surtout une chose que personne ne se rappelle, la première marque à commercialiser un VTT en 3x9 1 an avant tout le monde.

MessagePosté: 04 Mai 2013 12:30
par virgile
Salut
Pour moi un American c'est toujours monté avec un fourche Round
C'etais indissociable à l'époque
J'ai moi meme un American Team de 1993
A+

MessagePosté: 04 Mai 2013 14:37
par Fernand Naudin
Rond la fourche, from Gerard Rond ;-)

MessagePosté: 04 Mai 2013 16:09
par mojo ti
Puis Rond/White Power et enfin racheté par Magura, la boucle est bouclée. ;-)

Gérard Rond était un ancien pilote de super Cross, White Power fait toujours des amortisseurs, j'en ai un sur ma Voxan. 8-)

MessagePosté: 06 Aoû 2013 19:12
par vvvd
Aujourd'hui, j'ai bien avancé sur l'AE

Le pedalier, la k7et la chaine sont installés.

Derailleurs av et ar réglés.

Reste les freins, et là, c'est la loose... Il me manque les 2 coudes et soufflets pour les v brakes. Et bien sûr, a 20h00 ts les bouclards st fermés (et ils ont bien raison)

FRUSTRATION

MessagePosté: 24 Aoû 2013 19:39
par vvvd
Voilà,

Premier montage fini (désolé pour le doigt sur l'objectif):
Image

Après un petit roulage de 4/5 kms, la potence est trop longue.

Du coup, après avoir fouillé à droite à gauche, voici le nouveau montage avec une potence plus courte et nettement moins jolie:
Image

Il me faut désormais retourner l'essayer.... Peut-être dans la semaine.....

@+