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MÉLIVÉLO

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VTT American Eagle

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VTT American Eagle

Message par vvvd » 03 Mai 2013 12:39

Hello,

voici mon cadre AE acheté il y a quelques mois :

Image

La potence est une Ritchey, le cintre un hurrycat, la roue AV une X-Ride (je cherche d'ailleurs la même pour l'AR).

L'objectif de ce VTT sera d'être un mulet de mulet (lorsque le terrain est trop boueux, le scott scale dort bien au chaud et je prend soit le revolt, soit le cannondale M700 pour rouler), voire un vélo pour les vacances.

Hier, quelques modifications :

Image

Installation de la fourche, des shifters SLX et des freins AVIDs

Je reste bien évidemment ouvert à toutes suggestions/critiques/etc....

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Message par moogli » 03 Mai 2013 13:40

j'ai toujours bien accroché avec cette marque... pourquoi, je n'en sais rien, le cadre parait simple, mais je trouvais la marque fun.

en voyant le tiens, ça m'a fait pareil (sur la photo 1) je me suis revu quelques années en arrière à regarder les magasines.

sur la photo 2... j'aime moins la fourche, je le préférais en rigide.
mais c'est purement personnel ;-)

en tous cas très beau cadre

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Message par 24pouces » 03 Mai 2013 15:15

moogli a écrit:sur la photo 2... j'aime moins la fourche, je le préférais en rigide.
mais c'est purement personnel ;-)


+1
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Message par vvvd » 03 Mai 2013 17:15

Le cannondale est en tout rigide, et c'est parfois un peu hard.

C'est pour ça que je voulais une fourche sur celui-ci. La Ligne est clairement mieux sans, mais je pense que d'un point de vu pratique c'est mieux avec....

On verra....

Par contre mes montages sont toujours très long....

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Message par moogli » 03 Mai 2013 21:49

vvvd a écrit:Le cannondale est en tout rigide, et c'est parfois un peu hard.

C'est pour ça que je voulais une fourche sur celui-ci. La Ligne est clairement mieux sans, mais je pense que d'un point de vu pratique c'est mieux avec....

On verra....

Par contre mes montages sont toujours très long....


Tu n'aurais pas une jury xc à y mettre dessus?

Le pédalier c est un truvativ?
Il y avait quoi monter sur ces vélos à l époque?

 
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Message par mojo ti » 04 Mai 2013 12:01

Pour moi American Eagle c'est des pilotes mythiques qui ont commencés chez eux : Bart Brenjens, Günn Rita Dahle sur des cadres acier équipés Ritchey et surtout une chose que personne ne se rappelle, la première marque à commercialiser un VTT en 3x9 1 an avant tout le monde.
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Message par virgile » 04 Mai 2013 12:30

Salut
Pour moi un American c'est toujours monté avec un fourche Round
C'etais indissociable à l'époque
J'ai moi meme un American Team de 1993
A+

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Message par Fernand Naudin » 04 Mai 2013 14:37

Rond la fourche, from Gerard Rond ;-)
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Message par mojo ti » 04 Mai 2013 16:09

Puis Rond/White Power et enfin racheté par Magura, la boucle est bouclée. ;-)

Gérard Rond était un ancien pilote de super Cross, White Power fait toujours des amortisseurs, j'en ai un sur ma Voxan. 8-)
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Message par vvvd » 06 Aoû 2013 19:12

Aujourd'hui, j'ai bien avancé sur l'AE

Le pedalier, la k7et la chaine sont installés.

Derailleurs av et ar réglés.

Reste les freins, et là, c'est la loose... Il me manque les 2 coudes et soufflets pour les v brakes. Et bien sûr, a 20h00 ts les bouclards st fermés (et ils ont bien raison)

FRUSTRATION

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Message par vvvd » 24 Aoû 2013 19:39

Voilà,

Premier montage fini (désolé pour le doigt sur l'objectif):
Image

Après un petit roulage de 4/5 kms, la potence est trop longue.

Du coup, après avoir fouillé à droite à gauche, voici le nouveau montage avec une potence plus courte et nettement moins jolie:
Image

Il me faut désormais retourner l'essayer.... Peut-être dans la semaine.....

@+


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