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MÉLIVÉLO

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Message par pleinair37 » 29 Avr 2013 16:41

Voila voila, reçu ce matin... Cadre nickel, par contre les elastos de l'avant et de l'arrière sont mort, voir disparu, biodegradabilisés... :lol:

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Demontage de la fourche :

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Les elastos, apparemment c'est du 20mm de diamètre, par contre dans le bas (système de reglage dureté), y a un elasto rouge :

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Faut qu'il rentre pile poil dans le fourreau pour bloquer la piece ?
Dernière édition par pleinair37 le 29 Avr 2013 18:00, édité 2 fois.
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Message par pleinair37 » 29 Avr 2013 16:58

Sinon, vous faites comment pour polir l'alu, avec quoi ? Mirror ??
Et le titane ??
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Message par 964boy » 29 Avr 2013 17:29

Très belle acquisition ! =D> 8-) ;-)

Sinon Belgom Alu, dispo en centre auto. ;-)
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Message par pleinair37 » 29 Avr 2013 18:01

C'est le produit qui se presente sous forme de laine d'acier imbibée ? Et pour le titane, ça marche aussi ?
Merci en tout cas... ;-)

Les elastos, c'est du 29mm percé à 15mm pour le rouge, les autres c'est du 20mm percé à 6mm...
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Message par james_jc » 29 Avr 2013 18:59


 
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Message par sts » 29 Avr 2013 19:08

pleinair37 a écrit:Sinon, vous faites comment pour polir l'alu, avec quoi ? Mirror ??
Et le titane ??


le meilleur produit pour renover le titane ;scotch brite 7447
ça se trouve sur la baie , sur veloptimal de temps en temps
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par 964boy » 29 Avr 2013 19:42

pleinair37 a écrit:C'est le produit qui se presente sous forme de laine d'acier imbibée ?


Non pas du tout, c'est une pâte à polir à mettre sur du coton. ;)
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Message par Shampoo » 29 Avr 2013 20:48

C'est un pot de pate comme ça :
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Toi tu dois parler du ouator :
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Des bisous !

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Message par pleinair37 » 29 Avr 2013 22:52

Ok, je fais un merci collectif pour vos aides et conseils avisés... 8-)
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Message par 24pouces » 30 Avr 2013 10:33

Pour les élastomères, je te confirmerai jeudi, si demain j'ai le temps d'y bosser. J'ai reçu hier des élastomères microcellulaires de chez Pace, d'une qualité et d'un fonctionnement vraiment supérieurs à ceux de manitou : plus de débattement, et une détente beaucoup moins violente :D
Évidement, graisse RC7 de chez Pace aussi ;-)
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Message par renard11 » 30 Avr 2013 20:21

J'ai rêvé de ce vélo =D>
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Message par albatros38 » 01 Mai 2013 20:22

Joli, mais tu es sûr que c'est un titane.
Il me semble que la suspension arrière des titanium frs était différente (similaire à la manitou 2 en particulier au niveau du té)
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Message par pleinair37 » 01 Mai 2013 20:44

Le test de l'aimant est formel... C'est du titane (vu que c'est sur que c'est pas de l'alu ou du carbone)... :)
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Message par Brad » 01 Mai 2013 20:45

hahahaha on est plusieurs à se poser la même question... plus je le vois plus j'ai des doutes... Partagés par Skide dans "arrivage du jour"...


Off topic
Jean Sylvain, tu as peux faire un tour dans la section "Sortie" par rapport à Villard ?
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

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Message par pleinair37 » 01 Mai 2013 21:11

Ben si l'aimant colle pas, que c'est pas de l'alu ni du carbone, ça peut être quoi ? En plus le cadre fait assez léger... Peut être un titane sur lequel on a greffé le bras arrière d'un Cromo plus bas de gamme ?
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Message par 24pouces » 02 Mai 2013 09:13

Les cordons de soudures ressemblent à certaine réalisations titane (cordons relativement épais et visibles. Sur un chromo, de tels cordons n'existent pas). Pour être sûr : l'absence de traces de rouille :lol:
L'autre question : est-ce un Marin ?
N'importe qui aurait pu réaliser un proto titane en fixant dessus une suspension manitou :lol:
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Message par 24pouces » 02 Mai 2013 09:19

Pour les élastomères : Les pace fonctionnent nickel ! Même mieux que les manitou originaux : plus d'amplitude, de débattement, et détente moins violente… La qualité des ressorts microcellulaires :D

Fonce ! (ils sont dispos sur le site pace)
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Message par pleinair37 » 02 Mai 2013 09:50

Tu as quoi comme manitou ? La 2 ?
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Message par 24pouces » 02 Mai 2013 10:03

Une Bradbury pré Answer :D
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Message par pleinair37 » 02 Mai 2013 10:11

Pas tout jeune ça... :)
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Message par 24pouces » 02 Mai 2013 12:16

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Avec un pivot et des plongeurs en titane remis en état par Mojo ti ;-)
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Message par pleinair37 » 02 Mai 2013 12:35

Elle pese combien comme ça ? Sur la 2 on peut pas changer le pivot...
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Message par 24pouces » 02 Mai 2013 12:50

1,3kg :lol:
Je gagne 100g avec le titane mais les plongeurs aciers sont plus rigides ;-)
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Message par pleinair37 » 02 Mai 2013 12:57

Sinon, j’en viens à me demander si ce que je prend pour un elasto (rouge) sur la 3eme photo n’est en fait pas un amas de graisse qui aurait séché... A part pour bloquer la pièce qui sert à régler la dureté de la fourche, je vois pas bien à quoi il pourrait servir, vu qu’il ne peut pas travailler en compression... De plus j’ai DL la notice de la Manitou 2 et il n’apparait pas dedans... Une idée ?
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Message par pleinair37 » 02 Mai 2013 12:59

24pouces a écrit:1,3kg :lol:
Je gagne 100g avec le titane mais les plongeurs aciers sont plus rigides ;-)
C’est des pièces d’origine les plongeurs et le pivot, ou c’est du usiné at home ?
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Message par 24pouces » 02 Mai 2013 14:34

C'est un pur hasard…

Je cherchait un ensemble té et pivot en 1"1/4 pour ma manitou, lorsque je tombais sur une annonce sur Retrobike : une manitou complète 1"1/4 à prix modique. Je fais affaire et lors de la réception, le paquet était plutôt léger…
Test de l'aimant, les plongeurs et le té sont en titane. Les plongeurs sont même renforcés de carbone à l'intérieur :D
Un peu cradouille et usés, mais le savoir-faire magique de Mojo-ti leur a donné un peu de Jouvence, et depuis, ils sont sur la manitou 0 :mrgreen:

Bref, le jour de l'annonce, j'aurais dû jouer au loto
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Message par pleinair37 » 04 Mai 2013 04:57

Bon, kika une Manitou 2 et qui pourrait m'aider pour mon pb d'elasto rouge ??? Je sens que je vais remonter sans et on verra bien ce qui se passe... :D
François.
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Message par renard11 » 04 Mai 2013 08:07

Pour les elastomères, j en avais acheté pour mon Marin acier identique au tiens, je l 'ai monté a blanc et ça va bien, j'ai commandé sur solution élastomères, j ai les référence si tu veux mais pour quelqu un de 55kg, a toi d ajuster la dureté commandée en fonction de ton poid.
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Message par onza18 » 04 Mai 2013 08:45

si cela peut t'aider , j'ai des photos du montage des elastomeres !

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