Nous sommes le 27 Avr 2024 17:45

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

EMERY TERTIO

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
 
Messages: 219
Inscription: 11 Jan 2013 16:57
Localisation: Bocage...et Pyrénées.

EMERY TERTIO

Message par heihei » 06 Mar 2013 09:58

Bon voila, comme dit dans ma présentation, je veux faire une cure de jouvence en reposant mon c.. sur mes anciens vélos (ou équivalents).

Ayant possédé un Primo et un Rouge, je commence par un Tertio qui s'en rapproche pas mal.

J'ai donc trouvé un cadre 20" (idéalement c'est un 18.5" qui me convient mieux) dans la réserve de mon vélociste et il m'a "rendu" la fourche du Primo que je lui avais donné :D

J'ai viré les stickers parasites mais put... que la vieille colle...colle !

Et début de montage avec les pièces que j'ai en stock pour commencer, en attendant de trouver les pièces d'origine si possible.

Problème : je fouille, et, merdum! je je trouve plus la caisse "old school" :evil: Elle a du se perdre dans le dernier déménagement :-(

Donc le montage sera un florilège d'anachronismes (sais pas si c'est bien français tout ça ?) avec un mix de :
freins VB XTR vieux mais pas assez (je ne connais pas le millésime)
roue avt Mavic 117+XTR (même époque que VB)+DT révo
roue ar Xmax 1
pneus pythons :oops:
selle et tds actuelles :oops:
potence Thomson :oops:
cintre StreakX titane 22.2 constant
transmission (la honte sur Méli :oops: ) pédalier SLX+GS 9v+der XO

Bref il me faut trouver :
-canti (j'ai un étrier LX noir) + leviers
-potence+tds Control tech ou syncros (pas conforme au montage catalogue mais j'aime bien)
-pédalier + bdp
-der AR

Je pense acheter des supports Paul ou équivalents (j'ai trouvé à 35€ la paire sur le web) pour monter des thumbies avec manettes route car les thumbshiters XT sont rares.

Image
Dernière édition par heihei le 16 Mar 2013 22:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Inscription: 26 Mar 2009 19:13
Localisation: Bruz

Re: EMERY TERTIO

Message par martinst4 » 06 Mar 2013 10:22

Des thumbies XT, il en passe quasiment tous les jours sur RetroBike ;-)
Sinon, c'est vrai que ton montage initial est hétéroclite: V-brake et moyeu XTR (a priori M95x :?: ) c'est minimum du 96, la Crossmax c'est 97/98....
Absolument retrouver la bonne caisse tu dois 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6690
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Re: EMERY TERTIO

Message par 24pouces » 06 Mar 2013 10:38

martinst4 a écrit:Des thumbies XT, il en passe quasiment tous les jours sur RetroBike ;-)

Oui, mais en considérant l'envolée du cours du old school… faut prévoir 40 euros la paire au moins, sans compter le cochon
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Inscription: 26 Mar 2009 19:13
Localisation: Bruz

Re: EMERY TERTIO

Message par martinst4 » 06 Mar 2013 11:31

24pouces a écrit:
martinst4 a écrit:Des thumbies XT, il en passe quasiment tous les jours sur RetroBike ;-)

Oui, mais en considérant l'envolée du cours du old school… faut prévoir 40 euros la paire au moins, sans compter le cochon


Ben, tu mets en rapport avec les 35€ des supports Paul, plus le prix des manettes, ça vaut largement le prix des thumbies.

Petit aparté, je suis d'accord, les prix du "vieux" sont devenus totalement débiles (genre du XT au prix du XTR) :roll:

 
Messages: 219
Inscription: 11 Jan 2013 16:57
Localisation: Bocage...et Pyrénées.

Re: EMERY TERTIO

Message par heihei » 06 Mar 2013 11:41

martinst4 a écrit:Des thumbies XT, il en passe quasiment tous les jours sur RetroBike ;-)
Sinon, c'est vrai que ton montage initial est hétéroclite: V-brake et moyeu XTR (a priori M95x :?: ) c'est minimum du 96, la Crossmax c'est 97/98....
Absolument retrouver la bonne caisse tu dois 8-)


Tu as raison : en l'état le vélo ne ressemblera à...rien :cry:

Je vais regarder sur rétrobike, mais la collecte des pièces d'origine sera certainement longue et rouler avec ce vélo je veux ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 07 Mar 2013 08:50

Si tu veux rouler, c'est quand même sympa d'avoir un montage cohérent, mais je comprend ton impatience :mrgreen:
Image

 
Messages: 219
Inscription: 11 Jan 2013 16:57
Localisation: Bocage...et Pyrénées.

Message par heihei » 07 Mar 2013 14:13

Tu me diras que je pourrais rouler avec un autre veuteuteu mais le dernier arrivé pousse les précédents vers les crochets du plafonds... :D

 
Messages: 219
Inscription: 11 Jan 2013 16:57
Localisation: Bocage...et Pyrénées.

Message par heihei » 12 Mar 2013 21:59

Bon voila donc des photos de l'Emery en cours de montage dans l'atelier car il pleut comme vache qui pisse ici...
Le montage évoluera au fil des opportunités.

Mais je pressents un problème : je me suis habitué à rouler avec un cintre presque au niveau de la selle...et là dur dur les lombaires :cry:

EDIT MODO "tit" : Recommence en mettant des vignettes.
Ils appellent ça "Thumbnail Size" pour "forum".
Ca donne un truc comme ça :

Image

 
Messages: 219
Inscription: 11 Jan 2013 16:57
Localisation: Bocage...et Pyrénées.

Message par heihei » 12 Mar 2013 22:00

OK j'ai compris... 8-)
Image

Image


Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités