Nous sommes le 28 Mar 2024 12:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

FUNK surprise

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 663
Inscription: 24 Aoû 2009 15:58
Localisation: 10

FUNK surprise

Message par pascal3 » 22 Fév 2013 14:52

Vous avez donc un peu suivi le début de cette histoire, une annonce sur le coincoin , un cadre Scott qui n'est pas un Scott mais qui a une peinture copie de Klein Dolomite mais qui n'est pas un Klein non plus ...........et puis la petite lueur, merci à 24pouces en passant qui a su trouver les mots qui ont confirmés ma première idée :roll: :mrgreen: , il y a de grandes chances que ce soit , non j'y croyais toujours pas #-o ...........un FUNK :clown:

27 secondes plus tard et pas une de plus j'appelle le vendeur , Veloland Metz , Thibaud (une vieille connaissance ) me confirme que le cadre n'est pas vendu , je lui dis OK je prends avant de lui poser la question de savoir si il sait ce que c'est [-o<

Après quelques recherches sur le net et surtout sur Retrobike , je confirme c'est bien un Funk et à priori de 90 \:D/

Finalement il est arrivé à la maison hier , je l'ai découvert dans la pénombre avant de le nettoyer ce matin dans ma baignoire :D voilà donc quelques photos une fois propre , il est nickel et je n'ai pas eu de mauvaises surprises 8-)

Image

Image

Image

Prochaine étape : sablage , après j'envisage une peinture neuve, couleur uni et claire pour le cadre et noire pour la fourche , le jeu de direction la potence te le cintre . Pour le groupe je vais monter de préférence des pièces noire en LX et XT, tige de selle Controltech en 26.8 noire, selle Flite etc, etc ..........
It could change your priorities.
The aluminum KLEIN.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 22 Fév 2013 15:11

Belle acquisition. =D>

En tous cas le vendeur est super correct car je l'ai contacté quelques minutes après toi et il m'a tout de suite dit qu'il était vendu ! 8-)

C'est assez rare de nos jours pour être signalé. ;-)

Bon cela dit, il devait me donner réponse pour son Raven mais je n'ai pas de nouvelles de sa part... :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 22 Fév 2013 22:21

C'est bien un FUNK, je confirme
Super opportunité
BRAVO =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6688
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 23 Fév 2013 09:42

Y'a plus qu'à lui faire une belle peinture ! :D
Image


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6688
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Re: FUNK surprise

Message par 24pouces » 15 Juin 2015 15:55

Encore un Funk titane…
Les pattes sont encore différentes par rapport à celui qui connut plusieurs propriétaires dans ce forum, après avoir débarqué de Suisse.

Au sujet du Funk de Pascal et son étrange peinture : J'ai appris qu'au tout début de la marque, Scott était l'importateur Funk en Europe via la Suisse, ce qui expliquerait l'étrange couleur façon Klein, mais surtout l'autocollant Scott. De plus Scott a maquillé quelques Funk pour ses compétiteurs. L'année d'après, Scott sortait son propre modèle alu à bases relevées : l'Ultimate
Image


Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités