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MÉLIVÉLO

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mon alpinestar DX

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mon alpinestar DX

Message par tom4 » 26 Nov 2012 11:29

hello

en faisant une recherche sur alpinestar sur le forum, j'ai découvert avec effroi que je ne vous avais jamais présenté mon Alpinestar.

donc, il y a quelques années (genre 2002/2003), un collègue m'appelle et me dit "fais chier, j'ai été faire mes courses à auchan, et y'a un salopiaud qui m'a piqué ma roue arrière !!"

sur le coup, il s'est dit qu'il allait racheter une roue, et puis, il s'est mis à la route, et le alpinestar est resté dans sa cave.


longue pause


puis, en 2008, je l'aide à déménager, et il me dit "tiens, mon vieux vtt sans roue arrière, soit tu le prends, soit il part à la poubelle.

dans ma tête ça a fait :mrgreen: , et j'ai récupéré la bestiole.
j'ai acheté une roue d'occaz à un pote, roue libre en 8 vitesses, donc un mécano doué et sympa m'a fait une révision et m'a réglé le dérailleur pour n'utiliser que les 7 pignons les plus grands. j'ai monté un grand guidon et une "flextem" dessus, et hop, c'est devenu mon vélo de rando light (j'ai du en faire 3 en 4 ans) et pour aller au taf (avec des big apple).

et là, en ce début d'année, je me suis inscrit dans un petit club de vtt, donc on fait des randos tous les dimanches, et donc, vu que le kona operator ça le fait pas trop, j'ai ressortis le Alpinestar.

du coup, en relisant certain sujet du forum, où certains annoncent que "les cadres cassaient en les regardant", ça me fait un peu flipper.
c'est pas du chemin violent, mais y'a un peu de caillasse en descente, je roule "pas trop mal pour un vieux", je suis souvent en wheeling, je passe les troncs d'arbre en travers du chemin (jusque 20/30 cm), bref, je le fais rouler tel qu'il doit rouler.
MAIS, si je risque de le péter, alors damned, que faire ? :)

en attendant, quelques photos de quand il est propre

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tom4, du coup, je vais ptetre me chercher un autre vélo de rando

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Message par imassu » 26 Nov 2012 11:34

Sympa et en super état :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 964boy » 26 Nov 2012 11:37

Pour la fragilité du cadre, tout dépend aussi du poids du pilote. ;-)

En tous cas il est très chouette ton Alpinestar. 8-)
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Message par 24pouces » 26 Nov 2012 12:25

=D> =D> =D>
Pratiquement dans son état d'origine, et en plus, il roule !

C'est sûr que comptes tenus de l'âge et du pedigree, tout porterait à croire qu'il va péter dans la seconde qui suit. Mais ce sont la les mystères de la solidité. Les voies de la soudure sont impénétrables :lol:
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Message par tom4 » 26 Nov 2012 14:51

964boy a écrit:Pour la fragilité du cadre, tout dépend aussi du poids du pilote. ;-)

En tous cas il est très chouette ton Alpinestar. 8-)


je fais dans les 70 kg (plutot legerement en dessous que au dessus) :)

mais ca me ferait c### qu'il casse

tom4, j'aime pas casser mes jouets

 
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Message par romano 60 » 26 Nov 2012 17:26

le mien c'était plutôt l'inverse quand on me la piqué le GV (gentil voleur) ne m'a laissé que la roue avant :lol:
Merci mofofo pour le parrainage,
à la recherche dans Super V en région parisienne ou Picardie...

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Message par mantra » 26 Nov 2012 21:54

chouette ton Alpinestars Almega DX de 1992 !!

les légendes sont tenaces : les modèles de 1990 et bases relevées 1991 cassaient comme du verre mais celui là : indestructible !!!!!

j'ai cassé 1990 et 1991 mais cette version , rien , nickel !! il roule toujours ...

c'est de l'alu easton et bien soudé : seuls les brutes peuvent en casser un mais ils cassent tous les vélos !!

encore bravo mais il mérite un meilleur montage :lol:
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Message par tom4 » 27 Nov 2012 10:23

mantra a écrit:chouette ton Alpinestars Almega DX de 1992 !!




merci
mantra a écrit:c'est de l'alu easton et bien soudé : seuls les brutes peuvent en casser un mais ils cassent tous les vélos !!

encore bravo mais il mérite un meilleur montage :lol:


bon ben ça va alors. à part la roue arrière, potence et cintre, il est d'origine

tom4, sauf patin de freins

 
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Message par romano 60 » 27 Nov 2012 20:14

c'est les pattes de dérailleurs qui casaieent comme du verre sur ce modèle
Merci mofofo pour le parrainage,
à la recherche dans Super V en région parisienne ou Picardie...

 
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Message par oyi » 28 Nov 2012 07:48

j'en ai eu un aussi... exactement le même... super bike !
Mais moi la peinture était complètement morte !
Le tiens me semble vraiment nickel !! =D>
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

 
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Message par tom4 » 28 Nov 2012 10:31

oyi a écrit:j'en ai eu un aussi... exactement le même... super bike !
Mais moi la peinture était complètement morte !
Le tiens me semble vraiment nickel !! =D>


ben mon pote n'a pas roulé beaucoup avant de se faire piquer la roue. le velo était chez sa parent et il a du faire ses études sur paris, donc je pense qu'il a passé beaucoup plus de temps dans une cave que sur des chemins :)

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Message par jos_2001 » 29 Nov 2012 19:50

suis pas très vieilles brèles mais celui-là est vraiment terrible
et til roule!
j'adore les pneus

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Message par Brad » 03 Déc 2012 16:10

Ouais pas mal du tout... vivement que j'attaque le remontage de mon Ti...
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
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Message par tom4 » 26 Mai 2013 18:38

Hop

je fais remonter le topic, 2 petites photos de mon alpinestar aujourd'hui, parce que bon, c'est quand même fait pour rouler (et mon single est pas revenu de révision:) )

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petite frayeur sur la fin de la rando, ma roue arrière s'est mise à frotter sur le patin de frein de temps en temps, et à faire un clacclac inquiétant juste après un choc. mon collègue qui me suivait m'a dit "wouaw, elle est voilée à mort". pis en fait, rentré à la maison, j'ai vu que le pneu avait déclipsé à un endroit !!

tom4
pensez à serrer votre roue avant :)
http://youtu.be/oSAD9u-XU9U

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Message par olivier78 » 26 Mai 2013 18:50

Je me doutais que c'etait humide en ce moment en RP, mais pas a ce point :lol: Pour le moment, c'est un peu une annee sinistree question velo ... :doubt:

La on a perdu polo. Quelqu'un appelle le SAMU ? :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par black-raven » 27 Mai 2013 07:37

olivier78 a écrit:Je me doutais que c'etait humide en ce moment en RP, mais pas a ce point :lol: Pour le moment, c'est un peu une annee sinistree question velo ... :doubt:


M'en parle pas... Depuis le début de l'année, les chemins normands ont très très très rarement été secs. C'est vraiment une misère.

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Message par 964boy » 27 Mai 2013 08:31

Ah ouais ça va c'est dans le même état que par chez moi ! :-? :mrgreen:
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Message par tom4 » 27 Mai 2013 12:43

black-raven a écrit:
olivier78 a écrit:Je me doutais que c'etait humide en ce moment en RP, mais pas a ce point :lol: Pour le moment, c'est un peu une annee sinistree question velo ... :doubt:


M'en parle pas... Depuis le début de l'année, les chemins normands ont très très très rarement été secs. C'est vraiment une misère.


ouaip, en RP, c'est assez humide.
la semaine dernière, j'avais fait la rando avec le gros vélo, mais cette semaine, j'avais la flemme de le laver après, et surtout, j'en avais un peu chié en montée :)

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pensez à serrer votre roue avant :)
http://youtu.be/oSAD9u-XU9U


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