en faisant une recherche sur alpinestar sur le forum, j'ai découvert avec effroi que je ne vous avais jamais présenté mon Alpinestar.
donc, il y a quelques années (genre 2002/2003), un collègue m'appelle et me dit "fais chier, j'ai été faire mes courses à auchan, et y'a un salopiaud qui m'a piqué ma roue arrière !!"
sur le coup, il s'est dit qu'il allait racheter une roue, et puis, il s'est mis à la route, et le alpinestar est resté dans sa cave.
longue pause
puis, en 2008, je l'aide à déménager, et il me dit "tiens, mon vieux vtt sans roue arrière, soit tu le prends, soit il part à la poubelle.
dans ma tête ça a fait

j'ai acheté une roue d'occaz à un pote, roue libre en 8 vitesses, donc un mécano doué et sympa m'a fait une révision et m'a réglé le dérailleur pour n'utiliser que les 7 pignons les plus grands. j'ai monté un grand guidon et une "flextem" dessus, et hop, c'est devenu mon vélo de rando light (j'ai du en faire 3 en 4 ans) et pour aller au taf (avec des big apple).
et là, en ce début d'année, je me suis inscrit dans un petit club de vtt, donc on fait des randos tous les dimanches, et donc, vu que le kona operator ça le fait pas trop, j'ai ressortis le Alpinestar.
du coup, en relisant certain sujet du forum, où certains annoncent que "les cadres cassaient en les regardant", ça me fait un peu flipper.
c'est pas du chemin violent, mais y'a un peu de caillasse en descente, je roule "pas trop mal pour un vieux", je suis souvent en wheeling, je passe les troncs d'arbre en travers du chemin (jusque 20/30 cm), bref, je le fais rouler tel qu'il doit rouler.
MAIS, si je risque de le péter, alors damned, que faire ?

en attendant, quelques photos de quand il est propre

tom4, du coup, je vais ptetre me chercher un autre vélo de rando