Nous sommes le 28 Mar 2024 11:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le Volcan Rasta Rocket !!!

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Le Volcan Rasta Rocket !!!

Message par Brad » 20 Nov 2012 01:25

Bon je continue mes montage en cours!!!

Nous voici donc en cette mi-juin 2012!

Suite au week-end des Championnat du Monde de Villard-de-Lans, nous en profitons avec 24P pour prolonger d'un chouilla le congé en faisant coucou à des connaissances Savoyardes.
Donc nous voici le lundi aprem chez le Mojo et en début de soirée chez un Canadien "très oldschool". Il n'est pas sur le Forum mais certains d'entre nous le connaissons.

Et dans le fouillis son garage, il me présente le Brodie Expresso que je venais voir... Mais finalement, je préfère...... passer mon tour comme on dit! En fait un truc dans un métal que j'affectionne et avec des couleurs pétardes retiens plus mon attention!!! :oops: :oops: :oops:

Un cadre KONA HEIHEI 1997 tout neuf!!! Stickers orange, collier Salsa + JDD Chris King Mango et un magnifique pédalier Tune en couleur Mean Green!!! 8-) 8-) 8-)
Le gros coup de coeur... je le bassine toute la soirée pour qu'il me le vende. Mais bon il hésite!!!
" Pourquoi t'hésite!!! De toutes façons tu pourras pas y monter dessus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "

Finalement, au moment du départ au petit matin, je pars AVEC =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Tada!!!


Image


Donc pour le montage!!! Couleurs criardes à souhait pour s'assortir au coté "Rasta" des stickers...
Panachage de vert, orange, rouge et jaune/or :roll: :roll: :roll:

La fourche, rien de moins qu'un White SC70UL en excellent état...


Image


Le JDD! J'ai trouvé récemment en Allemagne, un Chris King mixé Vert-Orange quasi NOS. Allez, hop! A la maison!


Image
Image
Image


Concernant les périphériques, j'avais pensé à ma potence Easton MG60 mais bon elle me plaît pas dessus. Donc, j'ai posé ma potence Profile Titane avec un cintre Qranc anodisé or, qui vient ajouté la touche "obstiné" supplémentaire à la MAGNIFIQUE tige de selle SRP en titane... Celle là elle est plutôt rare. Et celle-ci est coiffée d'une selle Italia Max Flite bi-color 8-) 8-) 8-)


Image
Image
Image


Voici le fameux pédalier Tune. il sera monté avec des plateaux Vuelta or et vis de pédalier mango ou rouge. Je pense tout de même partir sur ces dernières!


Image


Transmission... Choix délicat car sur cette période, plusieurs choix s'offrent! Mais je vais partir pour un ensemble SRAM. Derailleur arrière ESP 9.0SL "woody" et manettes SRAM ESP 900 avec grips oranges!


Image


Les roues!!! Pareil... gros dilemme!!! :-? :-? :-?
Mais j'avais à la maison, une paire de Spinergy Xyclone ceramic avec stickers jaunes et déjà monté avec des IRC Notos en 26x1,95 Kevlar. Le tout NOS!!!


Image
Image


Et voilà l'ensemble pour le moment!!!


Image


A vous de juger! la suite au prochain épisode!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 20 Nov 2012 08:49

Encore une tuerie en préparation, mais je mets un gros bémol sur les composants, désolé mais pour faire un montage cohérent, va falloir arrêter de piocher dans le stock, et casser la tirelire !

Les dérailleurs woody sont terribles, mais pour cette machine, c'est du Paul rasta qu'il te faut !
Pour le reste, sur Retrobike tu tapes "rasta" dans la section vente, y'a du guidon et de la tige de selle tricolore, et à mon avis niveau selle tu peux trouver encore plus fun que celle-ci (que tu peux donc me revendre :mrgreen:).
Des couronnes CNC de toutes les couleurs, et le tour est joué !
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 20 Nov 2012 09:04

Le cadre est vraiment superbe 8-) , en revanche j'ai aussi du mal à comprendre ce que fait ce dérailleur sur ce vélo. :roll:

La potence Easton allait mieux avec la fourche, non ? ;-)

Le pédalier est une tuerie à lui seul... =D>
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 20 Nov 2012 09:22

Beau cadre , pas beau dérailleur :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Nov 2012 09:50

Alors celui-là, j'adore =P~
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 566
Inscription: 25 Fév 2012 14:34

Message par Chr1st0phe » 20 Nov 2012 10:12

Le style rasta n'est pas ma tasse de thé mais pour des fonds de tiroirs c'est pas mal sauf le woody :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 20 Nov 2012 10:16

Chr1st0phe a écrit:Le style rasta n'est pas ma tasse de thé mais pour des fonds de tiroirs c'est pas mal sauf le woody :oops:


+1. Je resterai sur du beau et classique, mais bon, le projet reste magnifique! =D>

@ Brad : en voyant le super V au fond, je me suis dit : "tiens, il roule Brad, les pneus sont sales"... Et puis non! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 20 Nov 2012 10:27

canada a écrit:
Chr1st0phe a écrit:
@ Brad : en voyant le super V au fond, je me suis dit : "tiens, il roule Brad, les pneus sont sales"... :mrgreen:


tu es ouf ! toi :shock: de penser ça ! :roll:

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 20 Nov 2012 10:36

Le dérailleur non , les roues-pneus non , la selle non , :|

les roues de la première photo avec les pneus aussi ; le doré de la fourche claque un peu trop je trouve .

voilivoilou ..
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 20 Nov 2012 12:09

Si ça peut t'inspirer :

Image

Avec des pneus Michelin verts ou Tioga blancs... ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 20 Nov 2012 12:22

Fernand Naudin a écrit:Alors celui-là, j'adore =P~

MERCI Fernand!!!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 20 Nov 2012 12:29

canada a écrit:@ Brad : en voyant le super V au fond, je me suis dit : "tiens, il roule Brad, les pneus sont sales"... Et puis non! :mrgreen:

Non les pneus, c'est juste des Sweetskinz que je viens de trouver, tout neuf et que je viens de monter sur mon vélo à tout faire!!!
Ce Super V en l'occurrence, est monté pour les sorties" nocturnes" avec lampe Magicshine et donc des pneus "réfléchissants".
Et puis c'est vrai depuis 2 mois, j'étais pas trop vélo mais plus course à pied et avec notamment 1H18 ce dimanche sur le semi-marathon Lourdes-Tarbes ;-) ;-)

Et je vais revendre ces pneus, ils sont "cool" mais un chouilla très lourds!!!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 20 Nov 2012 12:43

Mofofo a écrit:Encore une tuerie en préparation, mais je mets un gros bémol sur les composants, désolé mais pour faire un montage cohérent, va falloir arrêter de piocher dans le stock, et casser la tirelire !

Les dérailleurs woody sont terribles, mais pour cette machine, c'est du Paul rasta qu'il te faut !
Pour le reste, sur Retrobike tu tapes "rasta" dans la section vente, y'a du guidon et de la tige de selle tricolore, et à mon avis niveau selle tu peux trouver encore plus fun que celle-ci (que tu peux donc me revendre :mrgreen:).
Des couronnes CNC de toutes les couleurs, et le tour est joué !
;-)

Déjà primo, la tirelire en ce moment n'est pas extensible!!!
En suite, si jouer à Jacky ça te botte, ben moi moyen! Le coté rasta à gogo j'adhère pas, qui plus est sur un titane!!! Aussi fun soit-il!

Le kit rasta sur RB, c'est de l'alu pour tube de chauffage à 2kg le cintre! Et puis du Pazzaz ou Decachiotte, ça te fait peut être tripper sur tes vélos, sur les miens bof ;-) Je préfère l'exotisme, désolé pour toi!!!

Concernant la transmission, le Paul Rasta, je l'ai déjà sur le Dean et ça casse pas 3 pattes et un canard!!! :mrgreen:

Et donc pourquoi le Woody qui fait tant débat!!!

Déjà, je suis pas très SRAM, mais je kiffe ce dérailleur!
Et donc monter quoi? Du XTR M900? J'en ai déjà, et également sur mon autre Kona Hei-Hei... Du M950? Pareil... Du Sachs Quarz (que j'aime aussi)? Déjà monté sur 2 vélos et un 3ème qui arrive... Du Paul? Mouais bof... Je trouve moche, et ça marche pas!
Et j'aime bien le coté "décalé" du Woody avec ce vélo lui aussi décalé!!!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 20 Nov 2012 12:59

Ouai bof, ce montage bizarre vert/jaune/rouge, moi je le monterais en bleu/blanc/rouge, c'est mieux et surtout un ensemble Betsy sram et des roues Vuelta de chez Décathlon ! :mrgreen: :lol: =D>
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 20 Nov 2012 13:30

Le rasta, je suis le premier à dire que ça fait "jacky", mais après tout pourquoi pas, à condition de le faire bien.

Juste 2-3 composants par-ci par-là, bof..

Mais en plus, mixé avec du woody, il n'y a plus aucune cohérence..

Fais comme tu le sens, c'est ton vélo.

Je n'ai jamais prétendu avoir la palme du bon gout (n'est-ce pas ? :mrgreen: ), mais je ne suis pas le seul apparemment...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 20 Nov 2012 13:38

Mofofo a écrit: désolé mais pour faire un montage cohérent, va falloir arrêter de piocher dans le stock, et casser la tirelire !


Euh .. , je crois que tu t'es trompé de gars ,là :roll: ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 20 Nov 2012 15:31

Mofofo a écrit:Avec des pneus Michelin verts ou Tioga blancs... ;-)

Des Tioga blancs je connais pas...
Des Michelin verts, je connais mais c'est affreux, c'est français et entre les pneus tu n'as forcément la même couleur!!!

Au départ le premier choix était le Tioga Psycho biscuit à défaut de pouvoir trouver les versions Kona :-( :-( :-(


Mofofo a écrit:Si ça peut t'inspirer :
Image

Justement bel exemple de jacky... tu vois s'il y a 2 couleurs hyper hard à assortir c'est le rouge et encore pire le vert!!!
Sur ton exemple, le rouge est assez cohérent par contre le vert avec ici 5 tons différents au bas mot ;-) ;-) ;-)

Je vois déjà la galère du vert sur mon Voodoo D-Jab bientôt présenté...

Et pour vous dire au départ, je comptais monter ça mais la couleur est affreuse dessus! Donc je les revends!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 20 Nov 2012 15:33

GaryTurner a écrit:
Mofofo a écrit: désolé mais pour faire un montage cohérent, va falloir arrêter de piocher dans le stock.

Euh .. , je crois que tu t'es trompé de gars ,là :roll: ...

Mouais sans me jeter de fleurs, je crois que je peux le faire pleurer sur 3 générations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 20 Nov 2012 15:34

mojo ti a écrit:Ouai bof, ce montage bizarre vert/jaune/rouge, moi je le monterais en bleu/blanc/rouge, c'est mieux et surtout un ensemble Betsy sram et des roues Vuelta de chez Décathlon ! :mrgreen: :lol: =D>

Ah le Betsy... justement je sais pas encore où le monter!!!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 20 Nov 2012 15:38

GaryTurner a écrit:Le dérailleur non , les roues-pneus non , la selle non , :|
:roll: :roll: :roll: :roll: La selle j'avais pensé à la "Meuh" de Fizik :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

GaryTurner a écrit:les roues de la première photo avec les pneus aussi ; le doré de la fourche claque un peu trop je trouve .

Les roues de la première photo sont en vente (117 céra avec moyeux Syncros/Edco) et la fourche c'est ça ou un Judy FSX pour trancher un peu ;-)

Que mettre d'autre? Un Marzo ou Manitou? Ca va pas non... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6688
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 20 Nov 2012 17:13

Brad a écrit:la fourche c'est ça ou un Judy FSX pour trancher un peu ;-)


Très bonne idée la FSX. =D>

D'ailleurs, ça tombe très bien. Avec Mojo, on cherche une White-Brother et celle que tu as ferait parfaitement l'affaire. Donc, tu nous la fourgues et tu montes la FSX :mrgreen:
Image

 
Messages: 49
Inscription: 09 Oct 2012 19:35
Localisation: Oise

Message par romano 60 » 20 Nov 2012 20:52

J'ai peu être une solution pour renflouer les comptes, il suffit de vendre le super v :lol:
J'en connais un qui serait ravi.
Merci mofofo pour le parrainage,
à la recherche dans Super V en région parisienne ou Picardie...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 21 Nov 2012 01:24

romano 60 a écrit:J'ai peu être une solution pour renflouer les comptes, il suffit de vendre le super v :lol:
J'en connais un qui serait ravi.

Celui là n'est pas à vendre ;-)
Par contre, j'en ai un à vendre qu'un pote m'a laissé en "dépot-vente"

C'est un Super V 1000 de 95 bleu... Par contre y'a du boulot pour la remise en état!!! Mais bon, je pense que pour 150€, il accepteras de le lacher!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 49
Inscription: 09 Oct 2012 19:35
Localisation: Oise

Message par romano 60 » 21 Nov 2012 21:18

Je vais voir ça merci
Retour au source en vue
Merci mofofo pour le parrainage,
à la recherche dans Super V en région parisienne ou Picardie...

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Re: Le Volcan Rasta Rocket !!!

Message par sowan » 18 Juin 2015 10:53

des photos de celui-là fini?
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Re: Le Volcan Rasta Rocket !!!

Message par Brad » 02 Aoû 2015 11:32

sowan a écrit:des photos de celui-là fini?

Il est loin d'être fini :| :| :|
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi


Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités