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explosif

MessagePosté: 24 Oct 2012 16:07
par kikideparis
bonjour les gens
comme le chef a dit que je devais participer plus ;-) je vous présente mon kona explosif de 1994.
pas facile de passer après les deux très gros arrivages de brad et 24pouces :oops:
enfin ce cadre a quand même son originalité, je l'ai acheté neuf en 95 dans un bouclard parisien sur les conseils d'un des vendeurs, un certain s. kieffer :mrgreen: et surtout il ne possède pas le tube diagonal en ultrastrong de série mais un ultimate superlight comme le top tube, ce qui en fait un cadre un peu plus léger, pesé a 1.8kg.
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bon, soyez indulgents avec le montage hétéroclite, panachage de pieces noires et alu. et oui je sais pas de cantis :lol:mais celui là au moins a des bouchons de guidon :mrgreen:

MessagePosté: 24 Oct 2012 16:15
par 24pouces
À part les V brakes (tu dis 95 ? ça ira pour cette fois-ci :mrgreen: )…
Perso, j'aime bien les kona avec leur P2. Sobres, racés… et surtout avec des thumbshifters !
C'est quoi ton pignon maxi à l'arrière ? J'avais déjà tenté un montage avec un dura-ace, mais au delà de 24, ça gratte quelque peu
:D

MessagePosté: 24 Oct 2012 16:26
par kikideparis
cassette hg 13-30 et ça passe sans pb 8-)
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MessagePosté: 24 Oct 2012 16:48
par 24pouces
Je crois que la roulette du haut était naze sur le mieux. ça explique aussi (comme Félicie)

MessagePosté: 24 Oct 2012 17:05
par 964boy
Très sympa ! 8-)

MessagePosté: 24 Oct 2012 21:57
par boulette
J adore!!!

MessagePosté: 25 Oct 2012 07:21
par Fernand Naudin
Me like !
Avec les sticker replica de Gil (Retrobike), il serait top.

MessagePosté: 25 Oct 2012 07:25
par Tordu du rayon
superbe, j'adore les kona de cette époque =D>
y en a d'ailleurs pas beaucoup sur Melivelo ....

pour le montage y a rien de choquant hormis les rilsans pour fixer la gaine de frein arrière ;-)
y a surement moyen de mettre 2-3 support autocollants prévus pour les durites hydrauliques ?

MessagePosté: 25 Oct 2012 08:03
par polo66
Il est chouette comme tout ce petit Kona! =D>

MessagePosté: 25 Oct 2012 08:55
par 24pouces
Tordu du rayon a écrit:pour le montage y a rien de choquant hormis les rilsans pour fixer la gaine de frein arrière ;-)

C'est tout le problème des V brakes sur un kona : le "dog collar" n'est pas prévu pour ce type de frein :lol:

MessagePosté: 25 Oct 2012 10:59
par kikideparis
merci a tous pour les compliments, pour le frein ar, montage a l'arrache de derniere minute :oops: impossible de retrouver mes rilsans noirs :evil:
mais l'idée des guides pour durite est a cogiter ;-) mon dog collar est deja modifié pour les v-brakes, mais pas pour une gaine continue...

MessagePosté: 25 Oct 2012 15:53
par jeangui
Très beau vélo.
Simple, classe et efficace !
T'as bien raison de garder tes v-brakes (ne les écoutent pas ces intégristes :D )

MessagePosté: 25 Oct 2012 16:32
par Gaby Seboun
kikideparis a écrit:...impossible de retrouver mes rilsans noirs :evil:


Tu veux pas des jaunes ? :mrgreen:

MessagePosté: 25 Oct 2012 17:00
par Brad
C'est clair, y a pas à dire les Kona de cette époque c'est toujors la classe...

Faut que je me trouve un Hot tiens...

Sinon le tiens en bien sympa =D> =D> =D>

MessagePosté: 25 Oct 2012 17:16
par kikideparis
Gaby Seboun a écrit:
Tu veux pas des jaunes ? :mrgreen:


merci, j'ai deja des oranges :mrgreen:

MessagePosté: 25 Oct 2012 23:14
par bzhoc
Il est superbe ce Kona.
Et entièrement d'accord pour les VB. (moi ça me choquerait même pas de monter une fourche droite compatible disque pour avoir un vrai frein devant, c'est dire... :mrgreen: )

MessagePosté: 26 Oct 2012 07:24
par albatros38
8-)
A part le v-brake, je le trouve nickel ton montage.
Ça fait plaisir de voir un Kona, ils ont une belle ligne ces bikes.

Tu peux détailler le modèle du pédalier et des moyeux ?

MessagePosté: 26 Oct 2012 16:26
par kikideparis
albatros38 a écrit:8-)
Tu peux détailler le modèle du pédalier et des moyeux ?


oui, je peux :mrgreen:
en fait, ce sont les roues que j'avais mis sur mon dean lors de son premier montage...
jante av sun 0°xc, rayons whellsmith, moyeux ringlé (97/98 :?: )
jante ar sun cr 18, rayons dt champion, moyeux tune (94/95 :?: ) tres tres léger...
pour le pedalier, il s'agit d'un cbr en compact, plateaux chinook, caches poussiere de mon pedalier ritchey :?: et visserie alu noire TEC.
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